Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
samedi 9 juin 2012 22:13:35
Je confirme deux floraisons inattendues à venir car les boutons se forment juste,il s'agit de deux inédits que j'ai depuis l'été dernier donc qui ont survécu au dernier hiver dehors.
Il s'agit d' Airampoa nigrispina et de Mammillaria wrightii qui n'étaient pas au prévisionnel et qui vont prolonger un peu la saison me faisant ainsi mentir,peut être jusqu'en juillet qui sait?
Re: Le balcon annécien
lundi 11 juin 2012 18:56:47
Quel est l'escobaria avec les grandes fleurs crème s'il te plaît (il a déjà du passer, mais j'ai la flemme de remonter spinning smiley sticking its tongue out)
Edit: ça y est, c'est missouriensis, je l'ai retrouvé et je note winking smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 22:01 par Delphine.
Re: Le balcon annécien
dimanche 17 juin 2012 12:22:02
La grosse chaleur recommence à s'abattre sur les Alpes,ce n'est que le début:30°C pour commencer et bientôt beaucoup plus...
Au balcon fleurissent encore quelques valeurs sûres niveau durée:





Opuntia humifusa,O.fragilis et Escobaria vivipara hybride font une courte pause avant de reprendre sous peu!

Le dernier Echinocereus fendleri à fleurir cette année,SB1463 dont les aiguilons sont spiralés, s'ouvre doucement depuis hier:







Un Echinocereus coccineus se couvre de fruits et c'est celui à fleurs roses qui avait les étamines stériles donc les graines seront à coup sûr hybrides:



Il y aura des graines pour les amateurs!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/12 11:09 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
dimanche 17 juin 2012 19:46:59
L'Esco minima arrive bientôt, je suis trop contente smiling bouncing smiley
J'ai aussi trouvé deux ou trois Echinocereus: les jolies images vues ici m'ont convaincu d'essayer. Je veux bien quelques graines moi si tu es d'accord (je ne suis pas très expérimentée en la matière, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron winking smiley)
Je le dis et je le répète, mais j'adore tes terrines hot smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Le balcon annécien
dimanche 17 juin 2012 19:51:52
J'adore les épines ondulées d'Echinocereus fendlerieye popping smiley
A mettre sur ma liste d'envie.

Cacthy.

Re: Le balcon annécien
dimanche 17 juin 2012 23:24:02
Et en plus il est délicatement parfumé!
Si c'est pour aller dehors en région froide, mieux vaut ne pas se planter de cultivar et prendre des E.fendleri portant les numéros de collecte que j'indique...j'ai ainsi perdu l'hiver dernier les deux que j'avais depuis quelques années!
Re: Le balcon annécien
lundi 18 juin 2012 12:34:22
Aucun problème pour les graines ,avec 5 fruits dodus il devrait y en avoir pour tout le monde et en plus SB344 (orange à coeur vert) a fait un fruit lui aussi!
Aujourd'hui un inédit,mon dernier Mammillaria rustique.
Il s'agit de M.wrightii,proche de M.meridiorosei mais de floraison bien plus tardive:



Re: Le balcon annécien
lundi 18 juin 2012 13:06:48
Très jolis - fleur et son coloris -
Re: Le balcon annécien
lundi 18 juin 2012 13:12:50
Une petite beauté smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Le balcon annécien
lundi 18 juin 2012 13:37:49
Merci les filles!
La distinction entre Mammilaria meridiorosei et M.wrightii semble discutée selon les auteurs qui pour certains les classent au sein d'une seule et même espèce:j'avoue que leurs ressemblances sont troublantes notamment au niveau des fleurs,même si elles ne s'épanouissent pas au même moment et que la spination diffère un peu...
A l'instant ou j'écris voilà qu'Escobaria vivipara hybride revient en m'ouvrant une nouvelle fleur:





Sa floraison repart!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 13:44 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien
lundi 18 juin 2012 21:48:58
très jolies tes floraisons , avec une préférence pour Mammillaria wrightii!Zoégrinning smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 20 juin 2012 13:27:31
Le retour de valeurs sûres:









Une tentative d'ouverture inédite mais pas très concluante:





L'unique fleur sud américaine sait se faire désirer,possible que je la loupe à cause du boulot si elle se referme le soir...sad smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 21 juin 2012 17:18:10
Décidément elle peine à s'ouvrir:





Retour gagnant pour cet ultime Opuntia fragilis aux anthères rouges rubis, dont voici la dernière des fleurs:



Toujours au programme Escobaria vivipara,E.minima,O.humifusa et Mammillaria wrightii que vous avez assez vus...mais plus d'inédits en vue car la saison des fleurs touche à sa fin sad smiley
Place maintenant à la croissance végétative fulgurante cette année, et aux fructifications:c'est bien moins passionnant!
Re: Le balcon annécien
jeudi 21 juin 2012 18:24:49
Je suis fan du fendleri avec ses épines ondulées... Très belle collection, bravo.
... Ninie ...
zoe
Re: Le balcon annécien
jeudi 21 juin 2012 19:25:34
superbe la fleur d'Opuntia fragilis! Zoéthumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.