Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
lundi 14 mai 2012 13:16:40
zoe
Re: Le balcon annécien
mardi 15 mai 2012 15:52:54
tes piquants se déchainent ! bravo !une belle réussite ce balcon , n'oublie pas de nous montrer le feu d'artifice d'echinocereus coccineus! spinning smiley sticking its tongue outZoé
Re: Le balcon annécien
mardi 15 mai 2012 17:37:59
De nouveaux venus au pays des Echinocereus coccineus,tout d'abord le rouge sang:





Mais surtout,à la faveur d'une erreur d'étiquette,la grosse surprise du jour:





Dire que je croyais que c'était SB344 (dont la fleur a le coeur saumon et les bords orangés) et que je pensais que SB243 ne serait pas en âge de fleurir: c'est exactement le contraire,sympa l'erreur!

Demain s'annonce bien si je ne rate pas celle là,ce qui serait probable si elle ne vit qu'un jour:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 17:13 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 16 mai 2012 13:48:54
Pas question de râter la photo on l'attend avec impatience !
Re: Le balcon annécien
mercredi 16 mai 2012 17:25:21
Il a fait exceptionnellement froid pour la saison aujourd'hui :pas plus de 7°C ce matin et 13°C en journée ...
Evidemment toute évolution des boutons floraux est à nouveau figée,ce qui fera d'autant durer les fleurs:



zoe
Re: Le balcon annécien
mercredi 16 mai 2012 21:32:08
belle couleur cette fleur d'Opuntia !!!tongue sticking out smiley ici dans l'Aude il fait un plus chaud 22/23 degrés mais les matinées sont fraiches et le vent dessèche tout donc arrosage de tous les cactus ! Zoé
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 10:19:23
4°C à 7h ce matin sur le balcon:brrrr!
Le soleil aidant, la pudique fleur d' Opuntia polyacantha "Quinslook" a néanmoins accepté de nous en montrer un peu plus:









Pas de grosses nouveautés à prévoir ces prochains jours si ce n'est quelques Echinocereus rouges de plus.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/12 17:08 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 11:59:02
Waouh ! eye popping smiley

Grandiose la floraison de ton Opuntia polyacantha "Quinslook" , tes photos sont particulièrement réussies.
Merci de nous en faire profiter.

Cacthy.

Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 13:23:29
Bonjour,

très très sympa ton Opuntia "Quinslook"

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 15:27:08
Ah enfin la voilà, très jolie, merci, ça valait la peine d'attendre.
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 16:18:06
C'est bien coloré aussi chez Toi dis donc, bravo smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 20:31:40
plein les yeux! avec cette fleur d'Opuntia eye popping smileyde quoi voir la vie en rose!!!!!Zoé
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 20:41:22
Je viens de lire le topic d'un trait, c'est génial ce partage au jour le jour pour ainsi dire ... je suis scotché merci pour ce voyage entre l'hiver et le printemps, avec cet aspect formidable du compte rendu.
Je vais suivre la suite c'est certain. thumbs down
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 mai 2012 20:45:44
Merci à tous!winking smiley
Cette fleur ne s'est pas ouverte beaucoup plus avant de se refermer...est-ce en raison d'un ensoleillement capricieux?
On verra demain...je n'en ai pas fini avec ce "Quinslook" (et vous non plus si vous suivez ce fil grinning smiley) puisqu'il porte deux autres boutons!
Dans ce même pot,celui des Opuntia polyacantha,d'autres cultivars se préparent à fleurir...
Aux dernières nouvelles toutes mes Escobaria vont fleurir:elles croissent de façon si spectaculaire que leur pot sera trop petit sous quelques semaines!
Tous mes nouveaux Echinocereus fendleri portent maintenant eux aussi des boutons .
Re: Le balcon annécien
vendredi 18 mai 2012 12:05:22
Peut être vous souvenez vous de mes déboires l'an dernier avec le genre Austrocactus dans l'escalier aux cactées.
Ma maigre collection ne comprenait plus qu' Austrocactus bertinii et A.hibernus "6418":



Afin de la compléter je n'en ai retrouvé à la vente,après moultes recherches, que très récemment et ils sont arrivés ce matin:







La collection au complet dans son nouveau pot carré:



Maihuenia patagonica commençait à se trouver à l'étroit dans son mini-pot;



Elle va donc occuper celui laissé par les Austrocactus:



Mes petits Opuntia grandissent à vue d'oeil dans leur affreux pot en plastique:



Ils viennent occuper celui de Maihuenia:



Niveau fleurs j'ai remis de l'ordre dans les ID de mes Echinocereus coccineus rosei,celui ci n'est finalement pas SB243 mais BW230,un autre "rosei" plus courant en collection :







Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 12:46 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.