Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
dimanche 27 mai 2012 18:11:57
Mais tu es en train d'user toutes tes cartouches winking smiley, un vrai festival.
J'espère qu'il t'en reste un peu pour les mois d'été smiling bouncing smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Le balcon annécien
dimanche 27 mai 2012 18:17:51
C'est là le seul problème qu'il y ait avec les cactées rustiques: toutes sont à floraison printanière,aucune n'est remontante...ceci s'explique aisément par leur cycle de vie typiquement adapté au climat tempéré,curieusement en tout point comparable à celui des plantes alpines!
Elles démarrent donc très tôt en fin d'hiver (mars),fleurissent toutes ensemble en mai/juin avant que leur croissance ne ralentisse fortement voire ne cesse pour les Opuntia afin de se préparer au froid:d'ici un mois je ne devrais donc plus avoir une seule fleur...
J'ai remarqué que si une plante fleurit hors mai et juin, c'est qu'elle n'est pas vraiment rustique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 19:10 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2012 11:51:20
En attendant l'épuisement de mes fleurs, en revoilà de nouvelles pour cette saison dont une inédite dans ma collection:













Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 11:53 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2012 19:07:15
Chin@ill a dit :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elles démarrent donc très tôt en fin d'hiver (mars),fleurissent toutes ensemble en mai/juin
Comme ça en juillet tu peux partir en vacances l'esprit tranquille winking smiley

Ta première potée d'Escobaria est tout simplement magnifique, des fleurs variées, un contraste de forme de plantes et d'épines, une potée parfaite thumbs down

Cacthy.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/12 19:08 par Cacthy.
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2012 21:37:32
Merci Cacthy, je trouve aussi que c'est la plus réussie des 29 terrines de mon balcon.
En plus ces Escobaria poussent à une vitesse hallucinante et font beaucoup de fleurs vivant longtemps: elles ont tout des cactus idéaux, me reste à tester leur rusticité réelle car je ne les ai plantées qu'en fin d'hiver,après la vague de froid historique...
zoe
Re: Le balcon annécien
mercredi 30 mai 2012 22:21:28
wouah ! des potées de rêve !la 1ere est a tomber !!! et elle promet encore....Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 31 mai 2012 07:06:03
J'ai la minima, mais même pas encore de boutons à l'horizon.
C'est vrai que c'est une belle potée d'Escobaria thumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Le balcon annécien
jeudi 31 mai 2012 08:33:54
Vraiment très chouettes tes Escobaria, ça donne envie d'en avoir.
Re: Le balcon annécien
jeudi 31 mai 2012 19:20:24
Aujourd'hui,des Opuntia au menu,la couleur jaune commence timidement à poindre dans la palette:





Re: Le balcon annécien
jeudi 31 mai 2012 22:47:38
Bonjour, chin@ill

ces deux Opuntia ont encore des boutons qui devraient s'ouvrir winking smiley

Ps: je t'ai envoyé un MP

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2012 09:37:46
Tout à fait Michel,le problème est que si je rentre en fin d'AM du boulot ils déclinent déjà,bien difficile de les "capter"!
La nouveauté du jour, un des cultivars rustiques d'Echinocereus fendleri,le SB134:







Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/12 18:01 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2012 16:12:01
Fleurs d' une autre petite nouvelle,Escobaria vivipara ,choppées au vol à l'instant avant qu'elles ne se referment complètement:





Avec les deux nouveautés de ce jour,Escobaria vivipara et Echinocereus fendleri,on retourne donc vers le rose...
Elles seront plus belles demain en plein soleil, notamment les quatre Escobaria dans leur pot!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/12 22:44 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 2 juin 2012 10:15:18
Chapeau les floraisons !!!!!!
Re: Le balcon annécien
samedi 2 juin 2012 10:37:57
Présent:








(nouveauté d'aujourd'hui)



Futur:


(seulement 4 boutons pour cette grosse terrine contenant plus de 10 individus...enfin plus que trois puisque le premier à été montré ci en haut)




(de très loin le plus généreux cette année,il mérite aussi à cet égard son statut d'icône des rustiques)


(au contraire du précédent,c'est une vraie couleuvre niveau fleurs...)


(4 raquettes,4 boutons:un très bon rendement lui aussi)



Sans oublier un cultivar inédit d'Echinocereus fendleri que vous avez pu voir en bouton au présent!
Les Escobaria sont des lève-tard ne daignant s'ouvrir qu'après 11h...elles émergent juste,rendez vous tout à l'heure peut être pour la photo de famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 22:04 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 2 juin 2012 18:36:42
Je n'ai pas pu avoir les quatre espèces d'Escobaria fleuries ensemble car quand je suis revenu a 16h, elles s'étaient déjà toutes refermées...
Par contre surprise, mon ultime Echinocereus coccineus s'est ouvert.
Il s'agit du cultivar SB344 encore inédit chez moi dont la fleur est plus tardive,plus petite,vert/jaune au centre et orangée sur les bords:

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.