Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 11:27:40
Après le balcon annecien, le balcon audonien ou même le balcon camarguais, venez découvrir "au ch'ti cactus !"

Au ch'ti cactus, vous pourrez visiter une serre implantée dans un magnifique paysage :


Au ch'ti cactus, vous pourrez admirer des plantes d'exception : (non je n'exagère pas, pourquoi vous dites ça ?! grinning smiley )





En fleur ou non:




Au ch'ti cactus..? Le nom ne vous fait pas rêver,
Mais les paysages vous laissent bouche bée !

(Ouais... J'ai pas encore eu le temps de découper le geotextile, j'ai fini hier à 21h.. )

Au ch'ti cactus ?! Un patrimoine culturel d'exception, à voir sans plus attendre... !

Benjamin
(Bien sur, tout cela est à prendre au second degrès, je ne me vante pas, je voulais juste présenter ma serre d'une façon originale ! winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 11:28 par BenjaminD.
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 15:42:34
Bravo, c'est la classe thumbs down Il y a un peu de tout et des Parodia bien fleuris winking smiley
Longue vie au Ch'ti cactussmileys with beer

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 15:54:26
hum c'est de bon gout , tout ca ! beau travail et belles plantes ! vive le chticactus! !thumbs downZoé
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 15:54:54
Ouah, tu t'es surpassé c'est juste magnifiquethumbs down
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 16:59:37
thumbs downA ton âge je jardinais déjà depuis 10 ans mais je ne faisais pas d'aussi jolies choseseye popping smiley
Pour fêter ça je t'envoie un ch'ti cadeau (-->MP)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 17:00 par chin@ill.
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 17:05:01
Ça a de la gueule, félicitation Benjamin ! thumbs down

Par contre, je n’arrive pas à voir sur la photo, mais as-tu renforcé tes tablars au centre ?
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 17:09:24
bravo biloute! ti té d'min coin! inlève tin capiot vla un ch'ti qui passe! smileys with beer
belle serre et belle idée de rocaille! et de belles floraisons!
d'un ch'nord y a des chti cactus!!
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 17:13:14
Merci à tous pour vos commentaires !

Quand j'aurai tout rangé et rempoté je vous montrerai la serre avec toutes les plantes et la rocaille en détail !

Depuis que j'ai mis la serre dans le jardin, il a totalement changé !! Ma mère m'a laissé faire comme je voulais, et elle n'est pas déçue !
En plus tout ça n'a pas couté très cher, 4€ l'allée en gravier, maxi 15€ les deux gros parterres..

Non je n'ai pas renforcé les tablars, j'ai essayé de m'asseoir dessus et bah je peux vous dire que c'est du solide !!

J'ai déjà eu deux visites aujourd'hui !!
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 19:09:26
Un grand bravo et j'ai vu que tu n'étais pas seulement épines.
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 2 mai 2015 22:20:38
en atendant la suite des photos un ch'ti cactus pour fêter ça!
Pièces jointes:

2015-05-01 16.45.24.jpg (100.8 KB)  


Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 3 mai 2015 11:29:52
Avant-hier j'ai crée une rocaille !

J'ai d'abord commencé par délimiter l'espace par des grès (c'est une amie à ma mère qui nous a tout donné !) D'ailleurs je me suis blessé au doigt (coincé entre deux pierres aïe !)
Ensuite, j'ai posé du géotextile (parce qu'avec ce qui pousse chez moi, en deux semaines je suis envahi.. )



J'ai disposé sur le géotextile une grosse couche de drainage (140kg de gros gravier), et sur le dessus un substrat très drainant (20-25% de terreau et le reste en gravier et sable)
J'ai disposé quelque pierres puis les plantes !



Après quelques petits changements ça donne ça :



Quelques photos de plus près :




Ton humifusa a bien grandi Bernard !


J'ai utilisé tous les recoins possibles avec les joubardes :


J'ai essayé de mettre du relief dans la rocaille, de mettre des pierres un peu partout pour faire naturel, dites moi ce que vous en pensez !

A+
Benjamin
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 3 mai 2015 11:37:00
Je vais en protéger quelques unes l'hiver je pense, et pour l'agave j'ai juste enterré le pot et je le rentrerai dans la serre l'hiver ! Je réfléchirai à ça au mois d'août, j'aurai le temps !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 3 mai 2015 14:20:43
Je te le redis Benjamin, tu bosses comme un pro et tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir que la relève est assurée par de jeunes passionnés comme toi, donc dire toi même du bien de ton travail au second degré est ici amplement justifié!
Par contre je vais aller dans le sens d'un conseil qui t'a été donné: si dans le nord de la France il n'y a pas de succulentes ce n'est pas pour rien mais parce que les conditions d'humidité du sol et de l'air sont incompatibles avec la culture de la plupart, à l'exception des crassulacées alpines.
Sache que c'est pareil chez moi plus au sud, où les Alpes entraînent une pluviométrie qui ne leur convient pas, du moins pour le moment...raison pour laquelle j'étais sur le point d'abandonner le plein ciel en été avec les cactus avant d'avoir à quitter ma maison pour un appartement début 2012.
Donc, si tu ne veux pas essuyer la perte de l'agave et de tous les cactus voire crassulacées non alpines, il te faudra protéger cette rocaille des précipitations dès le début de novembre, et jusque début avril par chez toi.
Une de ces voiles triangulaires, épousant la forme de ta rocaille et en vogue sur les terrasses "lounge" ou les restaurants touristiques, me semblerait être du plus bel effet winking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/05/15 18:24 par chin@ill.
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 3 mai 2015 18:42:58
bravo, tu as vraiment très bien travaillé. tu as raison de vanter ton résultat., même si c'est au second degré. j'aime beaucoup ta rocaille, elle est très jolie,bien aménagée et décorative. c'est ton domaine, reposant et où tu te ressourceras après une dure journée de lycée. ca fait plaisir de voir des jeunes passionnés par autre chose que leur téléphone portable ! un grand BRAVOthe finger smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 18:43 par mamiefanfan.
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 3 mai 2015 18:51:28
Salut Benjamin
Que de talents , orateurs , comiques, décorateurs, et surtout jardiniers !
Je suis de plus en plus épaté par tant de dons.
C'est sur qu'il a bien changé le petit bout d'humifusa ratatiné, il te fera des fleurs l'an prochain, et lui au moins ne craint rien des conditions atmosphériques du Nooorrrrrrddddd !
A+ pour de nouvelles photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 20:11 par Bernard74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.