Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
mardi 26 mai 2015 15:34:26
Tout est vraiment très bien arrangé !
Bravo ! et les fleurs sont là pour te récompenser ! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Au ch'ti cactus !
mardi 26 mai 2015 18:51:54
ta rocaille est toujours aussi jolie même avec les changements.
des fleurs partout !! tu dis que tu n'en as pas beaucoup. si j'avais la moitié je serais contente. je n'ai eu que deux fleurs sur mes echinopsis cette année, plusieurs boutons sont tombés, il en reste 5.
ton rébutia pygmaea est superbe. le mien n'a fleuri qu'une seule fois. en revanche cette année, il est plein de bébés.
je te sens passionné. continue à nous montrer tes découvertes et tes oeuvres !! bravo !!
Re: Au ch'ti cactus !
mardi 26 mai 2015 21:53:18
On dirait un parasol la dernière, c'est fou de voir une fleur pareille sortir d'une si minuscule tige eye popping smiley
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 5 juin 2015 19:17:57
La chaleur est de retour dans le Nord ! (Ah bon il a déjà fait chaud là-bas ?!)

33°C à l'ombre alors je vous explique pas la serre !

Donc en plus des gymno et parodia déjà montrés, rebutia pygmaea et astrophytum capricorne var. senile fam. aureum fleurissent aujourd'hui !

Le rebutia :


Il a encore trois autres boutons !



Et l'astro, lui a encore 4 boutons et peut-être plus avec les nouvelles aréoles !





Combien de temps durent les fleurs d'astro en général ?
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 6 juin 2015 06:53:06
Bravo pour tout Benjamin, notamment pour ton astro capricorne, moi j'ai un Astro capricorne v major, qui devrait fleurir cette année, le bouton du mois d'octobre dernier n'a rien fait ! sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 6 juin 2015 12:58:04
Chamaecereus silvestrii s'y met aussi :

Re: Au ch'ti cactus !
samedi 6 juin 2015 20:42:53
Salut,

Ce n'est pas Chamaecereus silvestrii, mais un hybride. Peut-être x Chamaelobivia 'Rainbow'
zoe
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 6 juin 2015 21:39:49
de belles floraisons! les fleurs d'Astro tiennent 2 jours chez moi en general! thumbs downZoé
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 7 juin 2015 11:49:39
Je me disais aussi que les fleurs n'étaient pas rouges comme le silvestrii ! J'ai acheté cette plante en jardinerie l'année dernière !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 7 juin 2015 12:57:47
Tu as de la chance d’être tombé sur ce bien bel hybride. thumbs down
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 7 juin 2015 17:04:42
Effectivement j'ai eu de la chance !
Par contre, quand je l'ai eu, tous les bouts étaient étiolés, mais ce n'est pas si moche, ça ne se voit pas !
Du coup, est-il aussi rustique que le chamaecereus silvestrii ?
J'ai pas mal de boutures pour les intéressés !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 21 juin 2015 09:08:29
Les floraisons continuent chez moi, mais qu'une seule fleur inédite, celle d'un gymno que je n'ai pu prendre en photo !

Du coup, juste des nouvelles de ma rocaille ! Opuntia lindheimeri à déjà fait trois fleurs :


(Je n'ai pas mieux comme ouverture des fleurs, je rentre du collège trop tard !)

J'ai eu un nouveau sedum, à droite, il fleurit jaune ainsi que celui à gauche, celui du milieu est en boutons mais je sais qu'il fleurit rouge !



J'ai aussi rajouté un echinocereus apachensis !
Une vue d'ensemble de la rocaille :

Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 21 juin 2015 10:01:54
C'est déjà très mimi comme ça, alors quand tout va grandir ce sera vraiment chouette.
O.engelmanii ssp.lindheimeri va vite devenir gros, attention, et le Cylindropuntia fera de même une fois installé ce qui peut prendre quelques années.
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 21 juin 2015 13:20:20
Salut Benjamin
C'est chouette !
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 21 juin 2015 18:33:43
ton Opuntia lindheimeri est superbe ! j'adore ce genre de fleur et la couleur pétante. toutes tes plantations sont magnifiques et te récompencent de tes efforts !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.