Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 4 mai 2016 15:50:12
Chin@ill : en fait, pour tout te dire, je crois que le polyacantha n'a produit aucune racine depuis qu'il est dans la rocaille. Je ne l'ai pas fait raciner d'abord, je l'ai mis directement dans la rocaille c'est peut-être pour ça. Mais là je l'ai mis en pot ça devrait aller.

Ptiluc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors, fleur ou cladode ?

Patience, patience winking smiley On ne peut pas encore remarquer la différence mais les fragilis font d'autres bourgeons !

En attendant, une autre petite fleur; gymnocalycium bruchii ! grinning smiley



Merci aux autres pour vos commentaires ! winking smiley
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 4 mai 2016 18:18:08
Il n'avait pas fleuris l'année dernière, là il fleurit smiling smiley

Le miens est encore en bouton
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 6 mai 2016 18:47:38
romainperard a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'avait pas fleuris l'année dernière, là il
> fleurit smiling smiley

Effectivement winking smiley Quand je l'ai reçu l'année dernière il avait déjà fleuri mais n'avait pas refait de fleurs. Mais cette année, plusieurs boutons ! grinning smiley
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 7 mai 2016 08:36:53
Décidément, Benjamin, nous sommes en symbiose puisque chez moi, le premier à fleurir est bruchii !
Cette jolie petite plante est au rendez-vous chaque année.
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 7 mai 2016 15:06:06
Ptiluc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Décidément, Benjamin, nous sommes en symbiose
> puisque chez moi, le premier à fleurir est
> bruchii !

On doit sûrement avoir le même temps, tu es d'où ?

Avec deux fleurs c'est encore mieux ! En plus, elles ont une bonne odeur ! thumbs down



Turbinicarpus schmiedickeanus macrochele s'y met aussi ! smiling bouncing smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 18:50 par BenjaminD.
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 11 mai 2016 16:41:34
Aujourd'hui, echinocereus polyacanthus ! smiling bouncing smiley



Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 11 mai 2016 18:47:18
magnifiques floraisons, tes efforts sont récompensés !!!
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 11 mai 2016 21:08:15
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 12 mai 2016 10:27:40
Salut Benjamin
Le même temps ... je ne pense pas: je suis des Vosges ! eye rolling smiley
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 12 mai 2016 15:27:02
Aujourd'hui, c'est au tour de lobivia famatimensis ! smiling bouncing smiley

Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 12 mai 2016 17:54:40
on voit que l'on habite dans la même région, mon echinocereus coccineus a fleuri aujourd'hui smiling smiley jolie ton lobivia j'aime bien autant la fleur que le plante smiling smiley

Tu as déjà beaucoup de floraison !
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 12 mai 2016 19:30:20
Très belle mise en valeur de tes plantes sur tes photos. Mes préférés le turbinicarpus, et le gymnocalycium bruchii. Enfin ! J'ai repéré une multitude de boutons sur mes gymnocalycium bruchii, (complètement décalé par rapport à vous). C'est l'air de vos montagnes qui leur font du bien ?the finger smiley
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 14 mai 2016 18:50:43
Merci winking smiley

Aujourd'hui chamaelobivia hybride :



J'ai tenté une hybridation avec lobivia famatimensis, on verra bien si des fruits se forment.

Je viens de goûter un des fruits de mon opuntia lindheimeri de la rocaille, il avait un goût proche d'une prune/reine Claude.



J'ai aussi récupéré les graines (plus d'une soixante dizaine !



Ça tombe bien, j'adore semer des opuntia ! C'est sympa la forme qu'ils ont en semis !

Je vais sûrement bouturer les autres fruits winking smiley
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 20 mai 2016 19:46:11
Deux mauvaises nouvelles;

À quelques jours de la floraison, les boutons de mon neoporteria senilis ont avorté... Il a fait très (trop) chaud dans la serre à ce moment là sad smiley



Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'il y avait des trous dans les plaques du toit de ma serre !



J'ai remarqué qu'il y en avait seulement sur le côté exposé au soleil, les gouttes d'eau doivent refléter le soleil et brûler les plaques.. Heureusement, j'ai pu récupérer 5 plaques 15mm (ça ça va être solide au moins) gratuitement, je vais essayer de les changer ce week-end !
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 20 mai 2016 20:01:18
Des nouvelles du polyacantha ! Il a refait des racines donc a rejoint la rocaille, malheureusement ses articles avaient commencé à rouiller/moisir, je les ai donc coupés et j'ai traité la plante. Il me fait 4 bourgeons donc va sûrement mieux ! winking smiley



J'aimerais faire quelques petits changements dans la rocaille ;

Le delosperma envahit beaucoup trop, j'aimerais donc l'enlever.



Il y aurait donc de la place où il se trouve en ce moment, ça tombe bien je viens de voir sur chiemgau kaktus (je me permets de citer le nom car il ne vend pas la même chose qu'ici) un beau sujet d'echinocereus triglochidiatus (12-15cm) qui rendrait bien dans la rocaille !

J'aimerais aussi mettre les opuntia fragilis dans le coin gauche où il n'y a pas grand chose, ça leur permettrait de s'étaler ! Je n'avais pas réfléchi en les mettant la où ils sont..

Pour finir, kalanchoe daigremontiana smiling bouncing smiley

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.