Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 12 février 2016 16:37:22
quelle magnifique collection avec plein de nouveautés. tes efforts sont récompensés. bravo !!!
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 12 février 2016 19:59:29
Salut Benjamin
Dit donc , tu as fait comme les marmottes de Haute Savoie ou bien !!!
Content de te revoir , enfin de revoir tes cactus et tes installations toujours aussi impressionnantes et bravo pour tes réussites en semis.
Allez encore un peu de patience et ce sera la saison des fleurs.
A bientôt.
Bernard
Fab
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 12 février 2016 20:51:47
Bonsoir Benjamin,

ça fait plaisir de voir à nouveau ce jardin et cette serre en pleine évolution.

Ton delosperma est une valeur sure, rustique et facile à reproduire !
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 12 février 2016 22:28:49
Je suis ravi de voir ici que cet O.polyacantha semble résister dans le climat frais, peu lumineux et humide du nord: elle est sous toit la rocaille, en ce moment?
Sinon gare à la Delosperma, qui sous ses airs de "gentille planplante" étouffe tout ce qu'elle approche si ça fait moins de 20 cm de haut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 22:30 par chin@ill.
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 12 février 2016 23:12:39
Merci pour vos commentaires ! winking smiley Non, la rocaille n'est pas protégée ce qui est étonnant car rien ne pourri et tourt se porte à merveille ! Pour le delosperma, oui j'ai remarqué, je vais bien le tailler pour laisser la place aux autres plantes !
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 13 février 2016 15:15:41
C'est plus au printemps que se révèlent les dégâts hivernaux de l'humidité, donc fais attention, la partie n'est jamais gagnée avant mai winking smiley
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 17 février 2016 18:46:50
Je surveillerai bien au printemps alors, en espérant que rien ne pourrisse ! winking smiley

J'ai sorti mes semis d'ario des baggy, ça fait 4 mois qu'ils y sont, il n'y a plus qu'une quarantaine de plantules sur environ 90 levées car beaucoup étaient non viables ! Ça donne ça :

Quelques algues se sont développées mais rien de grave.


Aujourd'hui, j'ai greffé une plantule de retusus x fissuratus sur un pereskiopsis, j'ai choisi cette réf pour essayer, sachant qu'il y avait beaucoup de plantules. J'ai arrosé il y a 3 jours et j'arroserai dans 3 jours.


Je la trouve pas mal réussie pour ma première greffe sur peres ! Si elle prend, j'en referai une, mais cette fois-ci de kotschoubeyanus x fissurarus !

Aujourd'hui, j'ai aussi rempoté des petits harrisia jusbertii, je les utiliserai aussi pour la greffe. Une petite vue de mon incubateur :


Bernard, l'année dernier j'ai semé toutes les graines que tu m'avais envoyées et aujourd'hui ça donne ça ! winking smiley

Je ne sais plus lesquels sont les rebutia pygmaea et lesquels sont les rebutia xanthocarpa salmonea, parce que bien sûr je ne note pas ce que c'est ! smiling smiley Mais je pense que les pygmaea sont sur la première photo, (sur la deuxième à droite se sont des escobaria pas des rebutia ! winking smiley)

Les gymno damsii et les parodia ottonis :

Il y a aussi les echinopsis hybrides mais la photo rend mal ! smiling smiley

Guillaume, j'ai aussi semé les centaines de escobaria missouriensis que tu m'avais envoyées ! winking smiley On peut en retrouver avec des rebutia sur une photo au dessus mais la plupart se concentre ici :


Je vais pouvoir en mettre quelques uns dans la rocaille ! winking smiley

Désolé pour la qualité des photos mais mon hébergeur a un peu changé et je suis obligé de réduire les photos et je n'arrive pas à trouver un autre hébergeur !

À+
Benjamin winking smiley
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 17 février 2016 19:26:49
Ça, c'est de la main verte thumbs down winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 18 février 2016 12:56:54
Salut Benjamin
Bon, c'est une grande réussite ces semis, c'est sorti massivement et apparemment aucune trace de maladie.
Tu avais mis de l'Aliette ?
J'ai une question : C'est quoi tes néons "-deux tubes fluo de 60 cm de long (un blanc chaud et un blanc froid) " , des néons d'aquarium ?
Pour les petits qui sont un peu rouge, fait un essai sur une partie de filtrer la lumière avec du papier calque, pour voir si ils reverdissent ...chez moi ça avait marcher , faut un peu de temps pour inverser la tendance ...
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 18 février 2016 12:56:54
Salut Benjamin
Bon, c'est une grande réussite ces semis, c'est sorti massivement et apparemment aucune trace de maladie.
Tu avais mis de l'Aliette ?
J'ai une question : C'est quoi tes néons "-deux tubes fluo de 60 cm de long (un blanc chaud et un blanc froid) " , des néons d'aquarium ?
Pour les petits qui sont un peu rouge, fait un essai sur une partie de filtrer la lumière avec du papier calque, pour voir si ils reverdissent ...chez moi ça avait marcher , faut un peu de temps pour inverser la tendance ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 12:58 par Bernard74.
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 18 février 2016 13:22:56
Merci ! winking smiley

Oui Bernard, j'ai mis de l'Ailette, comme tu m'en avais donné plein !
Les néons ce sont des néons d'extérieur 18w, ils ont une protection en plastique autour, comme ça c'est étanche. Seuls les gymno sont rouges mais les autres semis vont plutôt bien, j'ai peur que si je tamise la lumière mes pereskiopsis s'étiolent.
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 18 février 2016 21:29:03
Citation
BenjaminD
Guillaume, j'ai aussi semé les centaines de escobaria missouriensis que tu m'avais envoyées !
eye popping smiley
Mais...c'est du dopage!!!
Au passage et puisqu'on en parle, Joël Lodé la donne désormais comme Neobesseya missouriensiswinking smiley
Il est possible que tu aies des hybrides, car d'authentiques Escobaria avaient fleuri en même temps dans le même pot et que je crois me souvenir avoir joué du pinceaugrinning smiley
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 19 février 2016 10:22:50
Neobesseya missouriensis alors, merci pour la précision ! winking smiley
Si je me souviens bien tu m'avais envoyé 5 fruits, donc il y aurait de propables hybridations avec escobaria sneedii et vivipara ? Ce n'est pas plus mal, en plus ils sont tous rustiques !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 21 février 2016 12:32:36
quel beau travail !! tu es passionné et très patient. Impressionnant tes semis !! j'espère que tous vont aboutir à de belles plantes !
Re: Au ch'ti cactus !
mardi 26 avril 2016 18:50:49
Alors Benjamin, comment ta rocaille a t-elle passé ce si rude hiver?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.