Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 3 mai 2015 20:16:05
Merci beaucoup pour commentaires, ça me fait plaisir !

Par contre je ne suis pas au lycée, mais au collège en quatrième!

Oui Guillaume, je comptais en protéger, ton idée me parait bien, en plus ça fera plutôt joli !
Mais certaines, comme le graptopetalum paraguayense, l'aloe aristata, elles fleurissent en hiver, donc il leur faut de l'eau ?

Et oui tu as raison Bernard, l'humifusa c'est une valeur sûre alors je sais que lui il va rester là !

Bientôt de nouvelles photos, car il y a quelques boutons !!
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 8 mai 2015 13:55:09
Tu as travaillé avec beaucoup de goût et c'est un réel plaisir de regarder toutes tes photos et installations, continue dans ce sens !
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 11 mai 2015 11:00:04
Du très beau travail Benjamin, j' ai quelques espèce mais je suis timide, je commence à peine , et pour l’extérieur j'attends un peu , je souhaiterais faire une rocaille mais j'ai des travaux à faire encore à l'extérieur.
Très belle serre encore Bravo
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 11:13:08
Salut tout le monde !

Il y a deux semaines, sur conseils de membres du CF, j'ai refait ma rocaille en enlevant le geotextile ! Je suis parti en voyage de classe alors je n'ai fait des photos qu'hier :



Elle est assez semblable à la première mais j'ai changé quelques plantes et pierres !

Des photos plus rapprochées :
À gauche:



Au milieu :



A droite :



J'essaye de cultiver ce sedum sur cette pierre, d'ailleurs quelqu'un sait son nom ?



Et cet opuntia lindheimeri qui va fleurir !!



Guillaume, j'ai mis ton ptero dans la rocaille !

PS: désolé pour la qualité des photos j'ai dû changer de portable momentanément !
Tom
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 11:23:40
Le Sedum est probablement du Sedum album.
Et bravo pour ton travail ! thumbs down
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 13:16:20
Vraiment une bien belle rocaille que tu as fait là Benjamin. Félicitation !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 16:11:36
J'ai enfin tout rangé et tout rempoté dans la serre, donc voici quelques vues ensemble puis rapprochées :

Côté gauche (quand on entre) :



Côté droit :



Le côté gauche de la première photo pris de plus près et de l'intérieur :



Le même côté, au milieu de la table, avec tous mes pots à bonsaï :



Le même côté, au fond, avec les gros pots:



L'autre côté,
au niveau de la porte :



Au milieu de la table, avec le rangement à la Bernard !



Les petits pots :



Au fond, il reste un peu de place ! (Vous savez ce que ça veut dire..)



J'ai bricolé un truc pour pouvoir rajouter des planches au bout de la serre quand je n'aurai plus de place !

Bientôt des photos de mes fleurs (j'en ai raté pas mal à cause du voyage de classe)

A+
Benjamin
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 16:47:20
Bonjour Benjamin
Impeccable et j'aime beaucoup l'agglo, très original ! Vraiment.
Je vois que tu t'es essayé à beaucoup de genre, il est vrai que l'on est tenté par toutes ces petites merveilles.
Néanmoins, comme chacun de nous, tu dois avoir des préférences ? Qu'elles sont elles ?
Si tu le souhaites, tu peux t'exprimer en présence de ton avocat !
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 18:16:51
Merci !

Autant dire que j'ai commencé ma collection il n'y a pas si longtemps que ça.. J'ai eu quelques cactus depuis 2011 mais très peu, c'est seulement l'année dernière où ç'est devenu une grande passion et où j'ai commencé à en avoir plus !
Du coup je m'essaye à plusieurs genres mais j'ai quelques préférences !

J'aime bien:
Les echinopsis (lobivia, tricho..), pour leurs fleurs notamment (bientôt 7 du arachnacantha !)
Les echinocereus pour leurs rusticité, fleurs et ils sont aussi très beaux sans fleur, certains avec une belle spinescence..
Les astro, notamment les asterias, capricorne et leurs sous espèces.
Les petites oponces, (tephro, cumulo, airampoa, maihueniopsis..)
Gymno et parodia pour leur facilité de culture et de floraion.
Opuntia, notamment les rustiques.
Je n'ai pas de sclero, mais j'aime bien et j'ai contacté un producteur français de ce genre, alors sûrement pour bientôt !

Voilà c'est à peu près tout ! Bien sûr j'aime à peu près tous les genres mais ceux-là sont mes préférés !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 18:54:55
Il ne reste pas tant de place que ça ! tu vas vite être à l'étroit !
Et tu veux que je te dise ? eh bien je suis super jalouse de toute ton installation ! ah si mon fils me faisait ça je serais très haut perchée sur un nuage ......eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 18:56:23
Il y a un peu de place à faire sur l'avant dernière photo smiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 24 mai 2015 21:04:20
Pour être dans tes préférences voici un obivia jajoiana l523 Volcan, Jujuy, Argentina Altitude: 3200-3300m
très belle plante, mais la fleur est vraiment éphémère ! 2 jours mais la taille de la fleur est vraiment énorme !


Romain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 21:06 par romainperard.
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 25 mai 2015 16:42:51
Bon, quelques floraisons et boutons (quasi rien cette année car beaucoup n'ont pas eu d'hivernage ..)

Mon pot de parodia, 4/5 ont déjà fleuri, j'ai tout polinisé au pif ! Je vous dis quoi dans 4-5 ans pour les hybrides ! grinning smiley






Un mammulosus qui lui, continue de fleurir :



Un pot de chamaecereus silvestrii qui lui, a eu un hivernage donc fleurit ! Une trentaine de boutons !



Astrophytum capricorne var. senile fam. aureum qui a 4 boutons !



Rebutia pygmaea avec deux boutons :



Et pour finir aujourd'hui, un lobivia arachnacantha, je l'ai eu, il avait un petit bouton et là, il en a 7 !
L'énorme bouton sur la photo grossit à vue d'oeil, il fait 7,5 cm de haut alors que la plante fait 5 cm de large et 3 de haut ! La fleur devrait faire 7-8 cm de large !



A+
Benjamin
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 25 mai 2015 16:49:17
Il y a aussi cet echinocereus polyacanthus qui fait quelques boutons, mais ils ne grossissent pas..

Re: Au ch'ti cactus !
mardi 26 mai 2015 14:45:57
Mais, c'est quoi ce point rouge au milieu de la table ?!



Eh oui ! C'est lobivia arachnacantha !



Celui-là est rose-rouge ! La fleur fait 8cm de large alors que la plante n'en fait que 5 !



Ça met tout de suite le pot en valeur !



Des fois je me demande comment un si petit truc peut faire une aussi grande et belle fleur !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.