Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
vendredi 7 avril 2017 22:25:09
Magnifique ces épines essayant de cacher leurs boutons qui vont bientôt jaillir smiling smiley

Il y a du beau monde dans ces jardinières, hâte de voir qui va envahir l'autre
Re: Le balcon annécien
mardi 11 avril 2017 17:25:53
Merci winking smiley
@ LMK: j'adore les aïzoacées qui fleurissent presque toute la saison, par contre elles ne sont en rien défensives et là, ça doit impérativement piquer un maximum!
A Annecy, la relative chaleur fait tout accélérer, notamment les Echinocereus coccineus:



Les E.triglochidiatus, autre espèce hâtive, ne sont pas en reste:


Ici les E.fendleri, E.apachensis (de chez Kuentz ,qui va fleurir pour la première fois) et E.engelmanni (de chez Kuentz également) ont été rassemblés en raison des similitudes entre leurs grandes fleurs roses, et ils s'entendent très bien:

Les tardifs E.rigidissimus rubispinus LAU088 ont en revanche eu droit à un pot dédié du fait de la présence de leurs épines, et ils n'ont jamais été si généreux:

Le fidèle et décomplexé "nabot vert" E.viridiflorus en sera aussi, comme chaque année!
Les Mammillaria rustiques tentent de rivaliser, mais aux floraisons de masse eux préfèrent la durée sur la saison, chacun sa stratégie:


Ça bouge aussi du côté des Opuntia et des sud américaines comme Lobivia silvestrii Austrocactus, Maihueniopsis et même d'un Pterocactus fischeri resté jusque là inédit!
La saison démarre bien, on dirait hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 22:36 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien
mardi 11 avril 2017 22:08:52
oh la , bientôt il y aura plus de fleurs que d'épines !!!!eye popping smiley ah ca oui ca démarre bien !!Zoé.
Re: Le balcon annécien
jeudi 13 avril 2017 14:48:44
J'ai hâte de pouvoir admirer ces floraisons qui s'annoncent abondantes ! smiling smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 13 avril 2017 16:13:28
L'an dernier c'était déjà lui qui avait lancé la saison des fleurs un 04 mai, c'est encore lui en 2017 mais un 13 avril:

Cette plante à la particularité fort intéressante et rarissime pour une rustique vraie de remonter jusqu'à 4 fois par saison: l'an dernier elle a fait un rejet (en bas à droite) qui grandit bien et qui va me permettre de la cloner!
Re: Le balcon annécien
jeudi 13 avril 2017 20:32:21
Superbe et très attachante ! winking smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 14 avril 2017 14:48:15


Le reste fleurira durant mes vacances, j'espère ne pas trop ratergrinning smiley
zoe
Re: Le balcon annécien
vendredi 14 avril 2017 16:49:10
ce serait dommage de rater! superbes plantes ,fleurs , et photos ! la qualité des photos est top ! eye popping smileythumbs downZoé
Re: Le balcon annécien
vendredi 14 avril 2017 17:00:20
Tout est magnifique et les floraisons vont nous régaler. Comme Zoé je dis "superbes photos".
Re: Le balcon annécien
vendredi 14 avril 2017 19:09:03
C'est bien parti ! le mammillaria est top thumbs down
Re: Le balcon annécien
lundi 17 avril 2017 14:45:51
Bravo pour ces premières floraisons.
Voici un Mammillaria que je n'ai pas (encore ? peut-être qu'il ne se plairait pas à Marseille si il aime le froid) et dont j'ai admiré les superbes floraisons sur ton balcon au fil des ans. J'avais également déjà admiré la fleur d'Echinocereus coccineus rosei que décidément j'adore !
Re: Le balcon annécien
lundi 17 avril 2017 16:20:06
Salut Anne,
Fort possible qu'il se plaise à Marseille plus que chez moi!
Pour le savoir il faut essayer, d'autant qu'il possède une des plus grande fleurs du genre.
Re: Le balcon annécien
lundi 17 avril 2017 17:02:33
Beaucoup de boutons, donc un maximum de floraisons en perspectivesmileys with beer

De très belles photos, bien lumineuses !
Re: Le balcon annécien
mercredi 19 avril 2017 13:33:16
chin@ill, ton Mammillaria wrighti wilcoxii a l'air de se plaire chez toi, il fleurit bien !
Si un jour j'en trouve un, je n'hésiterai pas à voir ce qu'il donne sur ma terrasse marseillaise.
Re: Le balcon annécien
jeudi 20 avril 2017 21:20:05
Oui, Mammillaria wrighii wilcoxi réussit très bien à Annecy contrairement à M.wrighii wrightii qui y est un cuisant échec, sans même me faire le plaisir de crever!
Les premiers bilans de la colonie agathoise semblent montrer que les cactus rustiques poussent encore mieux en climat plus chaud, à voir si les floraisons seront elles aussi meilleures.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.