Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
vendredi 21 avril 2017 04:30:48
Belle promesse de floraisons chez toi cette année encore.smileys with beer

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 avril 2017 10:26:50
Merci à vous de continuer à passer ici, malgré le manque cruel de renouvellement dû au manque de place et au fait que désormais je n'aie plus que des "increvables" résistant à tout, donc ne cédant pas la place à leurs propres descendants ou même a des achats: cette année vous allez juste avoir droit à des Pterocactus inédits, mais il faudra encore un peu patienter winking smiley
Sinon je suis rentré hier de vacances pour quelques jours, le temps de faire un état des lieux, et ce sont les Echinocereus précoces qui font le show: je n'ai heureusement raté aucune fleur, du fait du froid.
Sur le plateau ouest, les deux formes d'E.coccineus rosei dans leur terrine:



Elle voisine avec celle d'un gros E.triglochidiatus aux fleurs tubulaires:


Sur le plateau est, règne en maîtresse la plus grosse potée d'E.coccineus qui devient progressivement toujours plus impressionnante du fait que j'y ai placé des cultivars cespiteux très compétiteurs et de force égale, qui s'empressent de remplir chaque interstice avant le voisin dans une saine émulation:



Re: Le balcon annécien
dimanche 23 avril 2017 11:17:13
Les grosses touffes épineuses ainsi que les fleurs sont magnifiques, surtout celles du rosei ! thumbs down
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 avril 2017 18:13:07
Magique ces effets de masse!
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 avril 2017 19:06:29
Superbes floraisons. Tous ces Echinocereus sont vraiment magnifiques !
Pincettes
Re: Le balcon annécien
lundi 24 avril 2017 14:01:13
Je trouve aussi ces fleurs roses admirables ! elles sont particulièrement bien mises en valeur sur la 3ème photo thumbs down
zoe
Re: Le balcon annécien
lundi 24 avril 2017 22:15:39
vraiment superbes ces potées de piquants fleuris , très belles photos! ! ! Zoéeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Re: Le balcon annécien
mardi 25 avril 2017 08:42:16
Superbes toutes ces plantes et leurs fleurs, sans oublier les photos très réussies.
LMK
Re: Le balcon annécien
mardi 25 avril 2017 17:16:52
Le feu d'artifice commence smiling smiley Ce serait sympa d'avoir des vues d'ensemble au plus fort de la floraison winking smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 26 avril 2017 12:10:18
Je vais essayer, quand le soleil reviendra winking smiley
Car avec à peine 10°C, tout est mis sur "pause" grinning smiley
Echinocereus dont les fleurs restent ouvertes, focus sur la neige fraîche en arrière plan et ciel gris, voilà un tableau assez classique en avril/mai:




Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/17 11:32 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
jeudi 27 avril 2017 17:55:17
j'espère que le froid ne va pas abimer toutes ces magnifiques fleurs. très belles photos colorées !
Re: Le balcon annécien
lundi 1 mai 2017 14:36:53
T'inquiète mamiefanfan, ils en ont vu d'autres et il n'a pas gelé, en tous cas sur le balcon!
Je reviens de mes quelques jours de ski, la floraison est plus intense malgré le retour brutal du froid hier et de la neige juste au dessus de nos têtes au Mont Veyrier: heureusement que les Echinocereus assurent jour et nuit, par beau ou mauvais temps, car les autres fainéants ne veulent s'ouvrir qu'en plein cagnard eye rolling smiley
LMK voulait des vues d'ensemble, en voilà du plateau est:


Et du plateau ouest aussi, où la forme rosei d'E.coccineus réussit à se faire remarquer en créant une rupture malgré sa couleur moins éclatante que le rouge écarlate bien plus courant:


Toujours à l'ouest les Austrocactus s'impatientent:

Un A.bertinii patagonicus pressé s'entrouvre même quelques minutes après pour nous montrer son fameux pistil lie de vin:

Une horrible cristation se confirme sur Maihueniopsis ovata, je n'aime pas ça du tout mais c'est ainsi:

Je me demande, si comme les autres articles, sa croissance va s'arrêter ou alors devenir continue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 15:04 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
lundi 1 mai 2017 15:03:26
Ces groupes massifs vraiment superbe, magnifique ! tu vas devoir bientôt agrandir les jardinières ahah
Re: Le balcon annécien
mercredi 3 mai 2017 18:41:38
Merci Romain: oui j'aime l'effet "plante âgée" donné par une plantation de masse, surtout si elles fleurissent de façon synchronisée et pour celà, rien de mieux que de mettre plusieurs plantes identiques ensembles winking smiley
Un peu mieux ouvert malgré le temps, toujours aussi chafouin mais de saison:
Re: Le balcon annécien
jeudi 4 mai 2017 20:49:18
"Cœur qui soupire n'a pas ce qu'il désire".eye rolling smiley

J'en suis réduite à cela quand je vois tes magnifiques balconnières.

On n'aurait bien tort de ne pas continuer à te suivre, c'est toujours autant un festival pour nos yeux, et surtout tu m'as donné des idées.

J'ai laissé en test un jeune echinocereus adustus v. romerianus dehors cet hiver à l'aplomb d'un mur et de sa gouttière. -7°C plusieurs nuits et malgré tout arrosé quand le vent d'est pousse les averses jusqu'à son pied, il est en vie...Et au contraire, cela lui a fait du bien car si j'ai eu le cœur de tenter l'expérience, c'est qu'il subissait une très vilaine attaque d'araignée rouge.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.