fleurs de printemps

Envoyé par zoe 
Re: fleurs de printemps
vendredi 19 mai 2017 18:39:19
Rien que du beau ! toutes ces fleurs sont superbes et récompensent bien les efforts fournis pour soigner tes plantes. je suis contente de voir les fleurs de l'opuntia microdasys, les miens n'ont jamais fleuri.
dommage que toutes ces fleurs ne durent que quelques heures, elles sont tellement belles !!
Re: fleurs de printemps
samedi 20 mai 2017 20:19:27
Bravo pour toutes ces belles fleurs !
La photo de la fleur de Setiechinopsis mirabilis est bien réussie. J'ai hélas loupé la première fleur du mien, heureusement il y a un nouveau bouton qui est apparu.
Lobivia schieliana a effectivement une superbe fleur, tout comme Rebtia pygmaea var.diersiana que je ne connaissais pas.
zoe
Re: fleurs de printemps
dimanche 21 mai 2017 14:21:07
en ce dimanche bien ensoleillé , c'est Astrophytum capricorne qui fleurit ainsi que le fidèle Chamaecereus "pauline" qui commence ! ainsi que la discrète Obergonia denegri , qui en rougit !smiling bouncing smileycool smileyZoé
Pièces jointes:

Astrophytum capricorne.JPG (77 KB)  



Chamaecereus pauline.JPG (101.4 KB)  



Obregonia denegrii.jpg (102.1 KB)  


Re: fleurs de printemps
dimanche 21 mai 2017 14:25:05
Les 3 sont très belles Zoé eye popping smiley ! Félicitation à la fleur d'astro capricorne de s'extraire des épines ! thumbs down
Le classique Pauline n'est pas pas moins beau et obregonia denegrii va me faire piaffer d'impatience en attendant que le mien fleurisse, enfin qu'il commence à sortir un bouton déjà ... winking smiley
Re: fleurs de printemps
dimanche 21 mai 2017 17:50:30
Bravo Zoé, de belles floraisons comme chaque année, merci de nous en faire profiter !
zoe
Re: fleurs de printemps
dimanche 21 mai 2017 21:59:57
un bel Opuntia , rencontré en me promenant au bord du canal du midi dans l'Aude! Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

P1150448.JPG (113.7 KB)  



P1150452.JPG (107.5 KB)  



P1150449.JPG (117.2 KB)  


Re: fleurs de printemps
lundi 22 mai 2017 09:54:05
Tu as de la chance d'avoir un Obregonia denegrii qui fleurit Zoé, la fleur rose clair sur le corps rouge foncé est du plus bel effet.Comme Nova je suis impatiente de voir fleurir le mien.
Le buisson d'Opuntia promet d'être magnifique quand tous les boutons seront ouverts !
Re: fleurs de printemps
mercredi 24 mai 2017 21:00:55
Je craque toujours autant devant l'effet satin des fleurs d'opuntia.

La jolie nocturne nous mène tous par le bout du nez. On est toujours aux aguets et debout la nuit pour la surprendre.

Lobivia schieliana a effectivement une superbe fleur, tout comme Rebtia pygmaea var.diersiana.
zoe
Re: fleurs de printemps
dimanche 28 mai 2017 17:05:52
au tour des Echinopsis , avec leurs grosses fleurs ! hier soir la blanche d'E. oxygona et une jaune plus grosse que la plante avec E.canary , un hybride offert par Flora (merci) , et je termine avec Thelocactus phymathotelos . Zoé
Pièces jointes:

P1150492.JPG (99 KB)  



P1150486.JPG (112.5 KB)  



P1150489.JPG (72 KB)  


Re: fleurs de printemps
dimanche 28 mai 2017 18:17:36
J'aime le Pauline thumbs down
Re: fleurs de printemps
dimanche 28 mai 2017 18:34:25
Logiquement j'ai les 2 premiers... Alors il ne reste qu'à mettre Thelocactus phymathotelos sur ma liste... Sympa de donner des idées Zoé ! winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: fleurs de printemps
mardi 30 mai 2017 21:27:57
retour d'Obregonia denegrii , avec 2fleurs aujourdhui , une petite plante très active! smiling bouncing smiley et Mammillaria bocasana , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Obregonia denegrii.JPG (81.9 KB)  



P1150510.JPG (84 KB)  



Mammillaria bocasana.JPG (114.3 KB)  


Re: fleurs de printemps
mercredi 31 mai 2017 06:52:37
J'attends de voir en vrai Obregonia denegrii, à force de me tenter Zoé, je l'ai trouvé !!!
Bocasana est superbe !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
LMK
Re: fleurs de printemps
mardi 6 juin 2017 14:59:26
De bien belles floraisons dans l'Aude smiling smiley Superbe trichocereus hybride !
Re: fleurs de printemps
mardi 6 juin 2017 16:25:53
Je craque sur les Echinopsis, tout particulièrement "Canary"!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.