Ma rocaille

Envoyé par eric 
Re: Ma rocaille
dimanche 6 septembre 2009 22:10:03
Mes enfants ne font plus de la balançoire, mais moi, je m'y remettrais bien smiling bouncing smiley

Babillou
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 07:49:41
t'habites au Maroc ?hot smiley
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 10:48:22
joponce a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'habites au Maroc ?hot smiley

Non, hélas, je dois subir le gel (léger toutefois !) toutes les années !!sad smiley Enfin, on survit quand même ! smiling bouncing smiley

Puisque tu passes là, as-tu une idée pour l'Opuntia versicolor ou spinosior ou imbricata ...?

[www.kuentz.com]
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 10:59:16
une imbricatahot smiley peut-être .......... " lubricata"smiling bouncing smiley
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 14:30:39
Bonjour Eric, pour la XXème fois je viens de "revisiter" ta rocaille. Je ne m'en lasse pas. C'est vraiment superbe. Celà m'a redonné un coup de courage pour me remettre au nettoyage de la mienne, ce qui m'a valu une très mauvaise piqûre d'O. Rastrerae. Le lendemain mon doigt était très douloureux, rouge et enflé. Je me suis souvenue des vertus de l'aloé arborescens et j'ai donc appliqué sa sève sur mon doigt. Le lendemain l'enflure avait diminué et en 3 jours le doigt était guéri. La sève de cet aloé guérit également les brûlures de façon spectaculaire. (voir google) Eric, je n'en ai pas vu dans ta rocaille, mais sa place y est tout indiquée ! Encore tous mes compliments pour la façon dont tu as réalisé ce magnifique jardin. Madeleine66
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 17:08:01
Il est en pot, il attend sagement son tour de plantation !!!grinning smiley
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 20:04:08
ma rocaille , le Maroc c'était pour ça !hot smiley
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 20:27:03
Re: Ma rocaille
mardi 8 septembre 2009 21:56:31
joponce a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma rocaille , le Maroc c'était pour ça !hot smiley

Salut joponce

Tu es parti au Maroc entre autre pour récupérer des boutures pour ta rocaille ?
Re: Ma rocaille
vendredi 2 octobre 2009 20:36:20
désespérément votre....boudin de belgique!
Re: Ma rocaille
mardi 6 octobre 2009 22:42:20
Bonjour Eric, je te donne un peut de nouvel du Cerus que tu m'a donner, et, en voyant cela, maintenant je suis sur qu'il est belle et bien reparti.

A bientot

Gribouille83
Pièces jointes:

Cereus peruvianus 1.JPG (118.8 KB)  



Cereus peruvianus 2.JPG (115.5 KB)  


Re: Ma rocaille
mercredi 7 octobre 2009 06:14:26
J'était sur qu'il serait en de bonnes mains, et voilà la preuve !! thumbs down smileys with beer
Re: Ma rocaille
mardi 20 octobre 2009 09:41:19
Alors là, super ! Cereus peruvianus fait de magnifiques fleurs et tu risques bien d'en avoir rapidement vu sa grandeur. Quelle chance !

Babillou
Re: Ma rocaille
vendredi 29 janvier 2010 17:10:41
Allez, les dégats de l'hiver !! Sur mon opuntia leucotricha planté depuis 20 ans !

La première photo cet été, la seconde maintenant. La troisième, c'est une bouture du même qui a visiblement moins morflé.

En fait la grande plante a été plantée "à l'arrache" dans la terre locale, et la bouture est dans la rocaille mieux exposée avec un substrat plus drainant. Je pense que la différence vient de là.
Pièces jointes:

HPIM8665.JPG (108.5 KB)  



HPIM9039.JPG (111.7 KB)  



HPIM9024.JPG (99.6 KB)  


Re: Ma rocaille
vendredi 29 janvier 2010 17:16:06
Enfin, il y a quand même des plantes qui supportent sans souci l'hiver.

En voici une, Cylindropuntia versicolor ou imbricata ssp, je sais pas

La voici à la plantation en avril 2007 et cet été (juin 2009). Elle a littéralement "explosée" et elle n'a subit aucun dégat cet hiver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/10 18:35 par eric.
Pièces jointes:

HPIM4624.JPG (118.9 KB)  



020 005.JPG (117.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.