Cactus en terre ayant subis la météo

Envoyé par Ludocelia 
Cactus en terre ayant subis la météo
dimanche 11 mars 2018 18:37:17
Bonjour à tous,
J'avoue je suis novice, mais j'adore les plantes. Elles ne me remercient pas toujours de mon manque de soin.
Après plusieurs recherche, j'ai acquis des cactus rustiques ici même pour créer un ilôt de cactées au pied d'un spa fait maison en bordure de terrasse. Cet ilôt est orienté SOO et profite des rayons de soleil dès 10h jusqu'à coucher de soleil.
Hélas, je suis en charente et le climat océanique apporte beaucoup d'humidité.
Afin de leur donner le maximum de chance pour ce premier hiver en terre, j'ai mis un voile d'hivernage sur chassis bois.
En les découvrant avec les hausses de températures de ces derniers jours j'ai constaté que:
l'opuntia (ficusindica virubra) a perdu une raquette avec une vilaine blessure sur la raquette support.
le cleistocactus (strausil) s'est affaissé pour s'aplatir au sol.

Pour les deux, je pense que l'humidité des derniers mois a malheureusement fait son mal.Car les symptômes sont apparus avant les derniers froids.

Concernant l'opuntia, je me demande comment éviter l'extension de la pourriture suite au décrochement de la raquette. Pourriez vous m'indiquer ce qui ne faut surtout pas faire. Je ne voudrai pas le perdre.
Pour le Cleistocactus, je n'ai plus je choix, je ne crois pas qu'il puisse repartir. Dommage, il promettait, il avait doublé de hauteur en 3 mois de temps.

Merci de vos aides et conseils
Ludo
Pièces jointes:

zIMG_22022016-995.JPG (92.6 KB)  



zIMG_22022016-996.JPG (63 KB)  



zIMG_22022016-997.JPG (107.6 KB)  


Re: Cactus en terre ayant subis la météo
mercredi 14 mars 2018 15:33:36