3 petits sur un gros cactus. Que faire ?

Envoyé par Lattes34 
3 petits sur un gros cactus. Que faire ?
vendredi 19 janvier 2018 15:20:15
Bonjour,
J'habite à coté de Montpellier et j'ai plusieurs cactus dont un gros qui a 3 petits qui poussent sur lui .
Tout a commencé par une ouverture sur le coté du gros cactus et j'ai pensé qu'il allait mourir puis il y a eu ces 3 petits cactus qui ont poussé.
Tout à l'air de bien se passer mais je me demande si il faut que je fasse quelque chose de spécial, ou bien si je laisse comme ça ?
Je joins 2 photos explicatives.
Merci d'avance et bonne journée.
Pièces jointes:

cactus1.jpg (113.3 KB)  



cactus2.jpg (114.2 KB)  


Re: 3 petits sur un gros cactus. Que faire ?
vendredi 19 janvier 2018 16:05:09
Bonjour,
Moi je les laisserais sinon tu vas te retrouver avec des cicatrices sur ton gros Echinocactus Grusonii qui risquent de lui voiler la face.Et puis d'autres viendront sans doute s'y ajouter car il devenu cespiteux avec l'âge, c'est tout à fait naturel.

François
Tom
Re: 3 petits sur un gros cactus. Que faire ?
vendredi 19 janvier 2018 16:36:49
Il ne faut surtout pas y toucher, ton Echinocactus grusonii commence à buissonner. thumbs down
Re: 3 petits sur un gros cactus. Que faire ?
samedi 20 janvier 2018 11:18:25
Bonjour Frarey et Tom, Je vous remercie de vos commentaires qui m'ont rassuré. Bonne journée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.