Nouvelle Identification

Envoyé par Frarey 
Nouvelle Identification
lundi 24 juillet 2017 23:35:37
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'identifier ce cactus? Je l'ai acheté chez le même particulier que précédemment. Il comporte de nombreux rejets et une longue partie desséchée sur la base. La première photo a été prise lors de son achat début juin 2017. La seconde photo a été prise courant juillet. Son état est-il normal? Ou bien a-t-il eu un accident de parcours dû au soleil, à la sécheresse ou à l'hivernage? Voilà les questions que je me pose en plus de son ID.
Merci d'avance.
François
Pièces jointes:

PicsArt_07-25-12.09.44.jpg (70.3 KB)  



PicsArt_07-25-12.11.16.jpg (89.1 KB)  


pincettes
Re: Nouvelle Identification
mardi 25 juillet 2017 07:11:56
Ta plante ressemble à un Rebutia un peu étiolé et qui a subi une méchante attaque d'acariens. Les parties sèches correspondent aux dégâts causés par leur piqûres. C'est irréversible mais ça n'a pas tué la plante puisqu'elle continue de pousser. A ce stade, il ni a rien à faire sinon bouturer les parties vertes si elle ne te plait pas comme ça.
Les acariens se développent en atmosphère sèche.
Re: Nouvelle Identification
mardi 25 juillet 2017 08:41:51
Bouturer, c'est effectivement ce que je pensais faire après avoir observé un cycle annuel de pousse du cactus si tout se passe bien. je ferai donc ça au printemps prochain. Mais j'avoue que ce coté tronc jauni faisant penser à un codex m'a aussi attiré quand je l'ai acheté (pas cher heureusement!) et je n'ai pas pensé une seconde à des acariens, bien vu!

Merci Pincettes.

François
Re: Nouvelle Identification
mardi 25 juillet 2017 11:49:39
Tu peux le garder comme ça, mais l'essentiel c'est d'être sur que les araignées rouges ne soient plus là !
Un petit traitement avec un acaricide peut être ...
Pense aussi au risque de contamination de tes autres cactus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 11:50 par Bernard74.
Re: Nouvelle Identification
mardi 25 juillet 2017 13:40:05
Je vérifierai à la loupe thumbs down
Merci Bernard.
Re: Nouvelle Identification
vendredi 8 septembre 2017 09:17:48
Bonjour,
Des nouvelles de mon cactus mystere: nous sommes a la fin de l'ete et l'epiderme forme depuis le debut de la saison a maintenant tendance a se secher de la meme maniere que celui qui se trouvait a la base de la plante. Je l'ai examine a la loupe et pas de trace d'acarien visible. Je me pose la question de savoir si ce cycle n'est pas normal pour cette plante. Si quelqu'un a de nouvelles idees, je suis preneur. Merci.
Frankois avec "c" cedille
Pièces jointes:

PicsArt_09-08-10.06.00.jpg (67.9 KB)  



PicsArt_09-08-10.04.40.jpg (51.4 KB)  


Re: Nouvelle Identification
vendredi 8 septembre 2017 18:17:37
Alors maintenant , c est peut etre un coup de soleil si son ancien proprietaire l avait a l interieur...
Re: Nouvelle Identification
samedi 9 septembre 2017 14:08:48
moi ce qui me choque c'est la vitesse de croissance, en 1 mois, il a pousse enormement ? non ?
Re: Nouvelle Identification
samedi 9 septembre 2017 15:00:29
Son ancien proprietaire l'avait en serre comme moi et pendant le plus fort de l'ete cette plante a poussee bien verte. De plus le dessechement est visible tout autour du sommet mais pas du seul cote du soleil et seulement depuis une quinzaine de jours.
Pour la croissance la premiere photo est de debut juin.
Mais mes beaux parents qui habitent a 60 km de Tchernobyl sont actuellement chez moi, peut etre est-ce lie? hot smiley pour le dessechement aussi d'ailleurs ...grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.