Identification de mon 2ème cactus + Besoin de renseignements pour Cactus de Pâques

Envoyé par Anne-Sophie70 
Identification de mon 2ème cactus + Besoin de renseignements pour Cactus de Pâques
mercredi 14 juin 2017 15:20:06
Bonjour!

Alors voilà, j'ai un ami qui m'a offert un cactus, mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit. Il viens d'une jardinerie:
Il s'agit en fait de mon 2ème cactus. Le premier a été identifier sur ce site.
Je n'arrive pas à joindre la photo dans le message même après l'avoir réduite. Alors comme avec mon premier cactus, je l'ai mise sur un hébergeur d'image: [hpics.li] Désolée, l'image n'est pas dans le bon sens
Mais par contre il penche sur le côté, pourquoi?


Sinon j'ai chez moi, un cactus de Pâques. Je l'ai depuis 4 ans. Je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que quelqu'un me le dise. Je voudrais faire une bouture de ce cactus, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'y connais pas tellement en cactus..
Il a donné bcp de fleurs blanches il y a quelques semaines et là elles sont toutes fanées. Si quelqu'un à des conseils à me donner pour ce cactus de Pâques, je suis preneuse!

Je crois que je deviens fan des cactus ^^

Merci d'avance!
Anne-Sophie70



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/17 15:23 par Anne-Sophie70.
Anne-Sophie pour ton cactus qui penche, une seule solution : le dépoter pour voir dans quel état sont les racines, elles sont peut-être pourries.
Si c'est le cas, tu dois toutes les enlever, rempoter ta plante après quelques jours de séchage et n'arroser qu'une semaine + tard.
Si elles sont en bon état, tant mieux !
Dans les 2 cas, jette le substrat si tu as acheté ton cactus dans une jardinerie, il n'est pas adapté.
Rempote dans un pot un peu + haut avec de de la terre de jardin (ou de terreau à semis si tu n'as pas de terre) mêlée d'autant de petits graviers pour rendre le tout drainant. Arroser généreusement quand tout le substrat est sec et donner un maximum de lumière naturelle.
Ces conseils de culture sont valable pour (presque) tous les cactus et succulentes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.