agave en pleine terre

Envoyé par sylvain_nounours 
agave en pleine terre
mercredi 11 janvier 2017 14:25:39
Bonjour,
je souhaiterais mettre en pleine terre 4 agave chez moi, 3 montana et 1 parryi.
J'ai creusé sur 25 cm de profondeur et mélangé ma terre à du sable (50 / 50) sur environs 60*60 cm de côté, puis fait un talus avec 25% de terreau à semi, 25 % de terreau horticole et 50 % de sable sur environs 20 cm de haut
J'habite dans le Cher, au centre de la France.
Pensez vous que ça pourrait être jouable et est-ce ce sera un échec assuré ?
Merci, et bonne année
Pincettes
Re: agave en pleine terre
jeudi 12 janvier 2017 08:41:06
Ces Agaves sont bien rustiques. Elles supportent la neige et des T° négatives, en dessous de - 15° pour certains clones.
Par contre, elles sont originaires de régions où les hivers sont secs et ensoleillés, surtout A. parryi. Dans le Cher, il vaut mieux les planter plein Sud et en haut d'une pente pour que le sol ne retienne pas trop l'eau de pluie, ce qui pourrait faire pourrir les racines. Un excès d'humidité atmosphérique peut tacher les feuilles, ce qui est moins grave car on peut les enlever et qu'elles se renouvellent.
Pincettes
Re: agave en pleine terre
jeudi 12 janvier 2017 08:47:00
J'ai oublié de préciser: je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter du terreau à la terre, au contraire. Elles poussent sur sol minéral avec peu de matière organique dans leur habitat. Du gravier et des petits cailloux, oui.
Re: agave en pleine terre
jeudi 12 janvier 2017 11:15:28
ok merciXW9CT
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.