Euphorbia erytrea taches noires

Envoyé par Téquila 
Euphorbia erytrea taches noires
lundi 5 décembre 2016 15:52:01
Bonjour à tous,
Problème avec mon euphorbia erytrea acheté il y a 3 mois... Après l'achat, le pot d'origne en plastique et sans trou d'évacuation a été remplacé par un en terre de même diamètre avec évacuation. J'ai mis au fond une couche de billes d'argile mais je n'ai pas changé le sustrat et ai laissé la couche de gravier en superficie. J'ai arrosé modérément. Je l'ai rentré à l'intérieur depuis un mois alors qu'il était dans une véranda non chauffée (j'ai eu peur du froid mais ne vaut-il pas mieux une période d'hivernage, même si le température peut baisser à 5° la nuit?)
Des tâches noires sont apparues au pied, en le dégageant du gravier, on peut voir que le pied a la même couleur (les surfaces noirces ne présentent pas de moisi et sont dures). Est-ce un pourrissement ? Faut-il couper ?
Pardon pour la photo de piètre qualité due à la réduction de l'image.

Merci de votre aide ! smiling smiley
Pièces jointes:

image.png (49 KB)  


Re: Euphorbia erytrea taches noires
samedi 7 janvier 2017 16:09:38
Bonjour,

As tu eu des conseils depuis ta demande ? car je rencontre le même problème avec un cactus mais moi elles apparaissent sur des branches
Re: Euphorbia erytrea taches noires
samedi 7 janvier 2017 19:48:09
deux choses:
le substrat , pas sécurité il vaut mieux toujours le changer pour s'assurer d'avoir quelque chose de bien drainant et qui sèche bien surtout pour les euphorbes , notamment(surtout) en hiver
5 ° pour un euphorbe c'est trop froid et si en plus il restait de l'humidité dans le pot , catastrophe assurée .les miens sont à 10-12 °bien au sec et un max de lumière et pas le moindre problème , je commencerais à leur donner un peu d'eau vers mars avril selon l'évolution des températures nocturnes
autre chose , les petits gravier sur les pots ,cela fait peu être joli , mais cela empêche de controler l'état d'assèchement du substrat et cela limite surtout celui ci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/17 19:56 par Fifi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.