Echinopsis hybrides

Envoyé par Doriane 
Echinopsis hybrides
samedi 17 novembre 2012 11:05:50
Bonjour à tous,

Une question : Lorsqu'on voit en vente chez des producteurs Echinopsis hybrides, qui font ces fleurs magnifiques et au nombre si varié, de quelle variété s'agit-il ? Car des Echino, il y en a beaucoup !!! Et combien de temps les fleurs fleurissent-elles ? Les Hildewintera sont-ils similaires ?
J'aimerais m'en acheter et j'hésite encore.
Merci à tous pour vos réponses à mes questions de Béotien.
Re: Echinopsis hybrides
samedi 17 novembre 2012 11:20:29
Ces plantes sont obtenues par croisements multiples, je ne comprends pas bien le sens de la question. Ce ne sont pas des espèces types, ni même des variétés, et leur nom n'a pas le droit au latin et est précédé d'une apostrophe, indiquant qu'il s'agit d'une plante créée par l'homme.

Les floraisons sont impressionnantes mais malheureusement très éphémères, un jour ou deux en fonction de la température.

Pour Hildewintera c'est différent. Les fleurs sont plus petites, mais durent plus longtemps et sont en beaucoup plus grand nombre, ce qui fait que aureispina par exemple est en fleur chez moi pendant toute la belle saison.

Alex.
Re: Echinopsis hybrides
samedi 17 novembre 2012 11:32:18
Ce que je voulais dire, c'est qu'on est bien parti d'une variété précise, d'un Echinopsis xxxx pour faire ces hybrides, ou alors cela veut dire qu'on peut hybrider toutes sortes d'Echino ? J'aimerais trouver une variété dont les fleurs durent le plus longtemps possible.
Voilà, je ne connais pas bien les termes techniques permettant de m'exprimer plus clairement, malheureusement.
Re: Echinopsis hybrides
samedi 17 novembre 2012 22:05:04
On a croisé a avec b, ce qui a engendré un premier hybride, dont la floraison mélangeait les caractères des deux parents. Puis on a trouvé que ce serait plus beau avec plus de ceci et moins de cela. Et on a tenté de croiser le premier hybride avec une autre espèce, voire un autre hybride.

Après des générations et des générations, on arrive à des résultats sympas qui sont enregistrés sous un nom donné, protégé comme une création artistique.

C'est la même chose pour les roses, les tomates et les cactus : la grosseur de telle espèce combinée avec la couleur de telle autre et la résistance aux maladies d'une troisième...

Alex.
Re: Echinopsis hybrides
lundi 19 novembre 2012 11:30:26
Bonjour Doriane, j'ai ce petit livre :Abbey Brook qui est très intéressant. L'auteur (Brian Fearn) croise des Echinopsis depuis 40 ans. Il y donne l'origine de ses hybrides, les parents, des Echinopsis des Lobivia et des Trichocereus.
Alex a bien expliqué le processus d'obtention. Ensuite une fois qu'on a trouvé une plante satisfaisante (cela peut prendre des années), il faudra la multiplier par bouturage.
J'en ai un superbe dont les fleurs durent plusieurs jours Forum Kuentz. J'ai l'impression qu'il ne fait pas de pollen, c'est parfois le problème avec les hybrides, ils sont souvent stériles.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.