Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 26 mai 2016 17:18:27
Toutes ces fleurs sont superbes et les vues d'ensemble rendent tellement bien ! thumbs downsmiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 10:30:55
Merci Benjamin!
Après quatre ans d'attente j'ai enfin de plaisir de voir Austrocactus dusenii en fleurs !
C'est d'autant plus un choc pour moi que les deux s'ouvrent ensemble en compagnie de la seconde fleur d'A.patagonicus, faisant ainsi rayonner l’Amérique du sud sur l'ouest du balcon:




Y'a pas à dire, elles sont lumineuses comme deux petits soleils...et si différentes de celles du voisin A.patagonicus!
Ce orange cuivré m'évoque à la fois les fleurs de Maihueniopsis darwinii et celles de certains Pterocactus.
Et quand on a la chance d'avoir deux espèces d'Austrocactus en fleurs au même moment que fait-on?
Je me pends déjà à imaginer le résultat d'un tel mariagespinning smiley sticking its tongue out
Ce genre est d'une facilité de culture déconcertante et très tolérant, que ce soit à l'humidité ou au froid, donc foncez les yeux fermés et trouvez-les tous!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 10:31 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 11:04:13
Bonjour
Et à l'est...rien de nouveau ?
Bravo !
Jean Luc
Tom
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 11:47:18
Ce dusenii est flamboyant. eye popping smiley
Pincettes
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 13:33:54
Les petites lampes en cuivre sont restées allumées smiling smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 13:34:48
Merci winking smiley
Bien moins flamboyantes, voici deux mammillaires plus cultivées pour leur port discoïde plat et très régulier que pour leurs insignifiantes fleurs en clochettes.
C'est l'une des deux seules espèces, avec Echinomastus intertextus, à fleurir blanc au balcon:


Autre particularité: à l'instar des euphorbes, elles laissent échapper de leurs blessures un latex blanc qui semble être le secret de leur remarquable rusticité...
Le fruit mauve est bien plus intéressant que les fleurs: possible qu'il renferme des graines hybrides avec l'autre mammillaire M.wrightii, que je ne présente plus tant vous la connaissez!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/16 13:38 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 19:29:33
Alors ces Echinocereus dasyacanthus?

Les miens je pensais qu'ils allaient fleurir aujourd'hui mais quenini !
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 20:10:54
Citation
romainperard
Alors ces Echinocereus dasyacanthus?
C'est encore flou mais je crois qu'ils préparent en secret leur retour, après un an de pause :

Et la plupart des autres Echinocereus tardifs, ceux à fleurs roses (E.rigidissimus, E.engelmanni, E.fendleri), font de même mais c'est là encore plus flou:


Affaire à suivre...smiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 28 mai 2016 21:31:22
Austrocactus dusenii t'offre deux magnifiques boules d'or eye popping smiley
Superbe ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: Le balcon annécien
dimanche 29 mai 2016 18:40:42
wouah quelle dorure !ces fleurs d'Austrocactus dusenii!eye popping smiley Zoé
Re: Le balcon annécien
mercredi 1 juin 2016 14:05:07
Merci!
La fleur de ce qui s'avère en fait être Austrocactus coxii arrive à maturité, c'est son dernier jour de vie, il faut dire aussi qu'il n'y a pas eu de soleil ni de chaleur depuis la dernière fois et que ça aide à durer:

(je tiens à remercier Lisi Sarnes pour son identification correcte)
Leurs premières fleurs 2016:

Il vient de chez Henri, voici le premier Echinocereus à grandes fleurs de la saison:


La seule fleur de mon second O.polyacantha "Quinslook", qui est plus chétif que le premier:

Lobivia silvestrii, à son apogée, prend le relai des Echinocereus précoces sur le ton rouge orangé en décorant de façon sans pareille le balcon ouest:




Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/06/16 22:05 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
vendredi 3 juin 2016 22:14:59
Vous connaissiez sans doute Opuntia polyacantha "Quinslook", peut être "Heide"et "Hanau" (qui reviennent prochainement) mais voici le quatrième du pot, un sous-type inconnu à croissance lente et épines brun rouges.
Acheté en 2006 très petit, il est l'un de mes tous premiers cactus rustiques hormis O.humifusa et il fleurit pour la première fois:





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/16 22:32 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
vendredi 3 juin 2016 22:28:04
Très douce fleurs rose, sympa !
zoe
Re: Le balcon annécien
vendredi 3 juin 2016 22:32:04
très joli coloris en effet ! et puis les 1eres c'est toujours un événement très plaisant! Zoésmiling smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 4 juin 2016 07:36:56
Alors moi j'aime :
Neobessaya missouriensis et puis
echino engelmanni et puis
austrocactus coxii,
quinslook est super belle aussi et puis toutes les autres !!! smileys with beer

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.