Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 9 juin 2016 22:10:44
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 juin 2016 06:31:29
Un joli soleil !
Et l'Opuntia pinkavaere ? elle fleurit quand ? pas encore de bouton chez moi....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 juin 2016 07:04:34
Chez moi ils font deux fleurs à eux tous cette année: il n'est pas généreux!
Il faut qu'il fasse au moins 15/20 cm de haut pour fleurir.
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 juin 2016 07:13:47
14cm ... c'est pour l'année prochaine ! spinning smiley sticking its tongue out
Voici ton bébé smiling smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 07:22 par Nova74.
Pièces jointes:

2016-06-10 Opuntia pinkavaere.jpg (95 KB)  


Re: Le balcon annécien
vendredi 10 juin 2016 08:33:33
Il y en a des belles choses chez toi!
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 juin 2016 13:42:00
Merci!
Ça me fait plaisir de voir le petit qui a bien grandi!!
Re: Le balcon annécien
samedi 11 juin 2016 16:40:35
Chez moi la fleur d'O.pinkavae c'est pour demain, et la plante qui la porte en a une autre à venir!
En attendant les O.fragilis assurent le show:

En admirant la fleur à peine ouverte d'E.dasyacanthus, j'ai découvert au pied du plant fleuri un troisième bébé déjà bien développé et qui m'avait échappé :

Il semble avoir le même âge que les deux autres mais il est déjà plus gros qu'eux, alors que je ne me suis pas occupé de lui: c'est sans doute qu'il est mieux exposé au soleil, que lui n'a pas été transplanté (ça ralentit la croissance des bébés)...ou que je soigne mal mes cactus!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 15:12 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 11 juin 2016 16:56:26
Sacré potée d'echinocereus dasyacanthus, il est magnifique tant que la plante que la fleur smiling smiley

Ça germe facilement ces semis de Dasyacanthus alors smiling smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 11 juin 2016 17:05:29
Facilement je ne sais pas, Romain,trois plantes sur des dizaines de graines mais ça arrive à germer semé à la volée apparemment plus facilement qu'E.coccineus pourtant réputé plus solide.
E.fendleri vient avec la même aisance relative, d'ailleurs: de quoi mettre en œuvre ma chère sélection darwinienne winking smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 11 juin 2016 17:13:53
Les O. fragilis sont super ! thumbs down Je suis pressé que ceux dans ma rocaille fassent d'aussi belles touffes winking smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 11 juin 2016 17:19:05
Si tu es pressé il faut séparer chaque article puis le replanter près des autres: effet masse garanti sous deux ans!
Je devrais les tailler mais ce sont les seuls dont j'aie peur au point de ne plus oser m'en approcher!
Ils sont contenus par l'angle du garde-corps mais ont des velléités de débordement...
Re: Le balcon annécien
dimanche 12 juin 2016 11:17:10
Aujourd'hui rien de bien nouveau, c'est à l'est que tout se passe, plus rien à l'ouest car il n'y a pas plus de 10 minutes de soleil d'affilée et il en faut bien plus aux Escobaria pour daigner s'ouvrir!
Vue d'ensemble et détail de la grosse terrine d'O.fragilis coincée dans l'angle pour éviter qu'elle ne déborde:

On aperçoit la seconde fleur d'Echinocereus fendlerii SB1463, qui voisine avec la terrine d'E.dasyacanthus encore fleurie:


Il y a aussi dans ce tableau la première fleur d'Opuntia pinkavae depuis deux ans:


Décrite en 1997, elle est l'espèce la plus rare que je possède: elle a un port très typique dû à une croissance d'abord basale partant du premier article raciné, avant que d'autres articles ne s'empilent ensuite les uns sur les autres, ce qui lui donne une forme de main.
Re: Le balcon annécien
dimanche 12 juin 2016 12:20:22
pinkavae est toujours aussi séduisante, vivement l'année prochaine pour que ton bébé me gratifie de cette jolie fleur rose ! winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon annécien
dimanche 12 juin 2016 12:59:01
Je te le souhaite car la plante est dure de la fleur, même si elle est de taille respectable!
Par ailleurs c'est un Opuntia de croissance plus lente que la moyenne, et tout aussi capricieuse que la floraison...
Re: Le balcon annécien
dimanche 12 juin 2016 14:29:09
Opuntia pinkavae thumbs down

Merci de prendre le temps également pour les commentaires instructifs.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.