Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 21 juin 2013 21:05:32
Mince, la prochaine fois je mets mes lunettes de soleil , je me suis fais cramer les yeux sur "Le rouge (E. haematantha) " smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 21 juin 2013 22:51:52
Tout l'été?
Je suis jalouxmoody smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 22 juin 2013 08:42:17
Enfin j'ai un peu simplifié en disant "tout l'été", la floraison des Lobivias dure généralement entre 2 et 3 mois (selon la météo, du moins je pense), au plus tôt elle commence début mai (comme en 2010, mais cette année aucune fleur en mai) et au plus tard elle finit fin juillet - début août winking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 27 juin 2013 18:31:05
Salut à tous smiling smiley

Voici les photos du jour avec Echinopsis oxygona qui n'a pas fleuri cette année (mais il se remet enfin de la vague de froid de février 2012 qui l'avait bien amoché), en arrière plan un Graptopetalum bellum


Zoom sur les fleurs du Grapto: cherchez l'intrus grinning smiley


Des Rebutias qui sont en phase de fructification, mais avec encore des fleurs, ici R pseudodemintua et R. xanthocarpa var. salmonea


Bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 21:59 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 27 juin 2013 20:15:21
L'intrus ne serait-il pas un Sempervivum se croyant invisible au milieu de ses cousins, par hasard?grinning smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 27 juin 2013 21:46:50
c'est bien un sempervivum (arachnoideum) winking smiley par contre il semblerait qu'il y ait un souci avec l'hébergeur d'images!
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 27 juin 2013 22:21:45
je pense qu'il fleurira plus tard E.oxygona , je vois comme des débuts de boutons sur la droite!et les jolies fleurs du Tacitum et Sempervivum se ressemblent un peu ! Zoéwinking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 4 juillet 2013 20:45:30
Bonsoir smiling smiley

Quelques nouvelles du balcon où les floraisons s'enchaînent tranquillement, des Echinopsis aux Sempervivum en passant par quelques Sedum, tous déjà abondamment photographiés... Je me suis donc focalisé aujourd'hui sur une plante que j'évoque plus rarement, il s'agit de Malephora lutea:



@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 4 juillet 2013 21:16:29
En Camargue aussi c'est la saison du jaune!
Est-ce celui qui étouffe ton Opuntia?
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 5 juillet 2013 00:35:55
Non en fait Malephora lutea est toute petite (perchée dans une jardinière), et n'étouffe personne à ce que j'en sais grinning smiley

Voici Malephora crocea, aux fleurs rouges, dans le grand bac avec l'Opuntia (engelmannii) et avec pas mal d'autres plantes (il faudra que je fasse une photo de groupe), on voit aussi le tronc du Pittosporum qui fait de l'ombre l'apres-midi (cette photo a été prise un matin, au printemps, le bouton n'était pas encore apparu):



L'Opuntia n'est pas étouffé quand même, il est juste "accompagné" winking smiley

Les Opuntias sont assez répandus par ici, dans les jardins et sur les bords des chemins, et (à part le mien grinning smiley ) ils ont fini leur floraison...
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 5 juillet 2013 06:52:30
C'est beau aussi en composition "sauvage" ou naturelle, j'aime mieux que trop bien rangé...
C'est pas plutôt un ficus indica l'Opuntia ?
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 8 juillet 2013 12:00:27
Je ne m'y connais pas du tout en oponces, mais normalement c'est la forme inerme d'Opuntia engelmannii (tardospina) winking smiley

Voici les photos du week end! smiling smiley

Un petit coin de fouilli pour commencer avec un mélange de rustiques, et la floraison de Sedum sediforme


Des aizoacées pour continuer avec les Malephora (lutea et crocea), Delosperma cooperi et des fruits de Lampranthus calcaratus


Drosanthemum hispidum refait une petite floraison (beaucoup moins abondante que la floraison "principale" du printemps)


Enfin les Aeoniums qui suivent le rythme des humains finalement, puisqu'ils se déshabillent en été, il y en a même qui bronzent grinning smiley


Bonne semaine !
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 8 juillet 2013 15:58:01
+1 pour les aizoacées et les rosettes d'Aeonium!
Tous ce petit monde se prépare à estiver.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 8 juillet 2013 22:16:59
moi j'aime bien le petit coin foulli!!! et les fleurs de ce Sedum sont terribles! Zoéspinning smiley sticking its tongue out
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 10 juillet 2013 11:59:13
Bonjour smiling smiley

Le bouton de l'Opuntia dont je parlais dans le topic de chin@ill ne s'est toujours pas ouvert, je l'ai photographié ce matin:


Sinon, début de floraison pour Echeveria skinneri


@ bientôt!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.