Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 17 novembre 2013 13:51:46
Bonjour smiling smiley

Pas beaucoup de temps à consacrer au balcon en ce moment, du coup je suis tres en retard pour les photos! Voici quelques images du mois d'octobre avec la floraison des Faucaria:





A bientôt !
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 17 novembre 2013 13:59:24
Bien agréables ces petits rayons de soleil !
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 17 novembre 2013 16:11:50
Vraiment superbes... Quel est le nom complet de la plante de la première photo, elle est plus que belle même si on l'imagine sans fleurs ! ?
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 17 novembre 2013 20:53:50
Pour la première photo il s'agit de Faucaria boscheana winking smiley

Je rajoute ce soir quelques photos du mois de novembre, des images qui témoignent des conditions météo que nous visons ici depuis l'épisode pluvieux providentiel de début octobre. En effet la situation est assez remarquable cet automne avec une sécheresse marquée, du coup les plantes montrent certains symptômes de stress hydrique inhabituels en cette saison. J'ai craqué ce matin et arrosé les plus assoiffés!

Les aizoacées sont ridées


Sedum praealtum se frippe, les aeoniums ont du mal à pousser et n'ont pas tout à fait perdu leur allure estivale


Chez les non succulentes les signes sont encore plus forts: voici des feuilles fanées chez Solanum, des feuilles recroquevillées chez Pittosporum, et des feuilles refermées chez un oxalis devenu en partie "pleureur" (mais qui continue à fleurir), au pied d'un Echinopsis huascha dont les côtes se sont bien creusées...


Enfin les dernières fleurs de Faucaria, et une floraison à venir chez Crassula ovata


A bientôt smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 18 novembre 2013 06:44:46
Bonjour LMK.
Superbe floraison chez tes Faucaria.
Mention spéciale pour Faucaria boscheana qui a un feuillage vraiment élégant. thumbs down
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 18 novembre 2013 12:33:32
C'est toujours aussi beau ces floraisons, surtout à cette saison ça me laisse rêveur!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à arroser vu l'état de tes plantes: aucun risque de gelées vraiment significative sur le delta du Rhône avant fin décembre.
Même sur mon balcon les températures ne sont pas descendues en dessous de zéro pour le moment, alors d'ici à ce que ça arrive chez toi le substrat aura eu le temps de sécher, surtout que c'est venteux en bas par chez vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 12:34 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 18 novembre 2013 13:39:30
En fait c'était surtout par manque de temps et par paresse que j'ai persisté à ne pas arroser grinning smiley et j'ai un peu trop compté sur quelques passages pluvieux qui n'ont pas tenu leurs promesses... Aujourd'hui par contre ça tombe pas mal!
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 18 novembre 2013 20:29:44
c'est presque de la maltraitance ca!!!!grinning smiley mais ce weekend , c'est toute la pluie d'automne qui est tombée en deux jours par ici , heureusement , toutes les plantes sont a l'abri! les tiennes ont du apprécier ! Zoéwinking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 20 novembre 2013 14:01:01
En effet Zoe ici aussi nous avons eu une sacrée dose de pluie puisqu'il est tombé 50 mm en 1 jour et demi, soit l'équivalent d'un mois de pluie!

Petite photo supplémentaire d'une floraison toujours en cours, celle d'Echeveria racemosa:

LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 27 novembre 2013 16:50:54
Événement météo aujourd'hui en Camargue, il a neigé! Pas beaucoup et ça a vite fondu, mais tout de même fin novembre c'est pas courant! 2 petites photos en passant...

Le balcon sous le flocons:


Echeveria racemosa se moque bien de la neige, sa floraison continue, sur fond d'Echinopsis huascha enneigé grinning smiley


A bientôt smiling smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 27 novembre 2013 18:20:14
j'ai pensé a ce balcon en voyant les photos du Grau du roi sous la neige dans le journal! courageuse l'Echeveria!grinning smileyZoé
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 27 novembre 2013 23:35:22
J'ai froid pour tes crassulacées eye popping smiley!
Elles n'ont pas l'habitude de la neige ni du gel...
En tous cas ça fait plaisir de voir que pour une fois il y a de la neige sur ton balcon et du soleil sur le mien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 19:42 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 8 décembre 2013 12:44:22
C'est vrai que ça faisait plus "balcon annécien" que camarguais sur le coup grinning smiley

Petit tour rapide du côté du balcon en ce joli weekend d'hiver, ce qu'il y a de bien avec les PG c'est qu'elles n'offrent aucun temps mort, il y a des fleurs 365 jours par an. Voici 3 photos prises dans la semaine, avec les dernières fleurs de Faucaria, et les boutons de Crassula ovata et Sedum praealtum



Bon dimanche!
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 8 décembre 2013 13:11:49
Quelle chance de pouvoir laisser tout ça dehors !!!

Superbes fleurs, en Haute-Savoie aussi il fait plein soleil mais les plantes doivent rester à l'abri du gel !
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 8 décembre 2013 15:41:50
Ces petites fleurs pleines de soleil nous réchauffent le coeur !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.