Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 9 juin 2013 21:29:52
Non c'est pas grave docteur, on en veut encore, trop beau et quand on aime on ne compte pas na !
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 9 juin 2013 21:42:46
Bonsoir LMK,
Je ne me lasse pas de regarder ces superbes photos,
du jaune, du rouge, plein les yeux. thumbs down
Merci pour ce généreux partage.
Patrick.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 10 juin 2013 13:34:46
De rien Patrick et merci à tous smiling smiley

Des fleurs tres discretes pour commencer la semaine avec Crassula tetragona


Côté piquants, d'autres photos des fleurs d'Echinocereus ortegae


Et enfin les jeunes épines de Echinocereus coccineus et E. triglochidiatus


@bientôt!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 14 juin 2013 12:07:39
Bonjour smiling smiley

Voici une compilation des photos de la semaine, avec pour commencer quelques floraisons en cours (mais rien de nouveau sous le soleil grinning smiley ).

Malephora crocea, Sedum rubrotinctum et Echeveria amoena


Sedum dasyphyllum (notamment au pied de de Crassula 'Hummels sunset')


Haworthia attenuata var. caespitosa


Premières fleurs de Sempervivum (arachnoideum) et floraison en préparation chez Sedum sediforme


Echinopsis haematantha et E. aurea


Rebutia minuscula et des fleurs retardataires sur E. huascha (plusieurs boutons s'ouvrent quelques jours apres la "grande" floraison de début juin, ce qui n'était pas le cas les années précédentes, peut-etre une conséquence de la météo du printemps?)


Et pour terminer, du feuillage grinning smiley

Sedum praealtum, Aeonium haworthii et Sempervivum


Delosperma lehmanii


Assortiments de PG


@bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 12:12 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 14 juin 2013 14:51:14
Toujours agréable de voir ces belles floraisons toutes différentes. Ici c'est trop lent à mon goût, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 15 juin 2013 15:02:13
Un bel exemple de ce que je ne sais pas faire: le mariage des succulentes en un même lieu!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 18 juin 2013 10:34:21
Bonjour smiling smiley

Graptopetalum bellum est en retard cette année, en voici un dont les fleurs ne sont pas encore ouvertes (j'en ai un en fleurs mais pas phoptogénique car il est à l'ombre), en compagnie de Sempervivum tectorum et probablement S. calcareum (mais je ne suis pas sur de l'ID...?)


Beaucoup de hampes florales chez Graptoveria 'Fred ives', Sedum dasyphyllum et Sempervivum arachnoideum


Le soleil et le froid (même relatif) des dernies hivers ont bien abîmé le côté exposé au sud d'Echinopsis subdenudata (à comparer avec celui de Tom qui n'a pas une égratignure grâce au climat bien mois rude de sa presqu'île grinning smiley ), ce qui ne l'empêche pas de se multiplier à la base (les nouvelles têtes fleurissent des leur naissance!)


Enfin l'Echinocereus du moment: E. ortegae


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 18 juin 2013 11:01:00
toujours très jolies ces photos, je les vois aussi sur facebook...

en effet Graptopetalum bellum est en retard cette année, les autres années le mien fleurit ver le 22 mai, mais je l'ai toujours cultivé à l'abri du plein soleil... et il a une multitude de têtes qui dépassent du petit pot, je me demande de quoi il arrive à se nourrir, cette année je vais essayer de le rempoter en espérant qu'il n'y aura pas trop de casse... C'est une des plus jolies plantes grasses fleuries à mon avis.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 18 juin 2013 20:47:51
je ne pensais pas que E.subdenudata pouvait fleurir au niveau des rejets , c'est super , il a bien souffert ,mais ca ne l'empeche pas de faire des fleurs!
je vois que ton Graptopetalum bellum est au soleil , j'en ais acquis un cette année , il est en boutons aussi mais je le tient a l'ombre , j'ai lu partout qu'il ne supportait pas le soleil direct , je contate que le tien ne s'en porte pas plus mal , donc je vais l'exposer un peu plus . magifique E. ortegae! Zoéeye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/13 20:49 par zoe.
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 18 juin 2013 20:53:22
Ces rosettes sont du plus bel effet, le soleil direct les rend plus compactes.
Quant à Echinocereus ortegae je le découvre!
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 18 juin 2013 21:33:48
Waouh ! Echinocereus ortegae, Echinocereus ortegae, Echinocereus ortegae, je répète dans ma tête pour m'en souvenir de celui là !!!
Bernard
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 19 juin 2013 01:54:34
Je précise tout de même qu'en dehors de sa coloration et son côté "rabougri" du au soleil, le Grapto bellum a aussi les feuilles abîmées par le froid, comme on peut le voir aux extrémités avec ces "croûtes" (il a survécu à février 2012 et ses -6°, mais j'ai bien cru que je l'avais perdu, un vrai miracle qu'il soit reparti, vu la tronche qu'il faisait grinning smiley ). J'ai 2 autres spécimens à l'ombre (les 3 sont issus de semis à l'automne 2008, ils ont fleuri à partir de 2011), qui se portent tout de même un peu mieux, car en effet ce Grapto n'aime pas trop le soleil direct, contrairement à ses cousins winking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 21 juin 2013 18:23:53
Bonsoir smiling smiley

Nouvelles salves de fleurs pour les Echinopsis du genre "Lobivia", dont la floraison dure tout l'été, voici d'abord 2 vues de groupe:


Zoom sur les jaunes (E. aurea et E. thionantha)


Le rouge (E. haematantha)


Première fleur pour le haematantha orangé, en revanche ce sont les dernières pour Echinopsis huascha


Côté PG, Crassula 'Hummels sunset' retrouve un peu de vert et de rouge, Delosperma cooperi et Sempervivum arachnoideum poursuivent leur floraison


Enfin, début de floraison pour Graptopetalum bellum et Sedum album


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 21 juin 2013 18:31:36
il fait toujours aussi beau chez toi !!!! magnifiques floraisons !!!! ici quand j'ai une ou deux fleurs, je suis contente !!!!
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 21 juin 2013 20:23:37
vraiment superbes ces floraisons très diverses! Zoéeye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.