Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 17 mars 2013 21:34:02
Voilà un balcon qui apprécie le soleil et la douceur du climat.
Belles floraisons. Mention spéciale pour ce surprenant Aloe variegata.
thumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 30 mars 2013 19:04:20
Bonsoir smiling smiley

Quelques images du balcon qui reçoit beaucoup de pluie en ce moment, un bon test pour les cactus, ce mois de mars est le plus arrosé depuis plus de 50 ans.

Vue d'ensemble et zoom sur Graptosedum 'Francesco Baldi' et Echeveria skinneri


Fleurs jaunes des Sedum pachyphyllum et palmeri


Fleurs rouges avec Echeveria pulvinata et Aloe variegata


Des promesses de floraison abondante avec Drosanthemum hispidum et Sedeveria 'Letizia'


Des Aeoniums: arboreum, haworthii et decorum


Début de floraison timide pour Crassula 'Blue jade' qui fleurit donc bien plus tard que sa voisine, Début de floraison également pour Echeveria pulidonis, et petite hampe florale solitaire sur un Sedum praealtum "bonzaïsé" grinning smiley


Pour terminer une mauvaise nouvelle avec un Sedum adolphii mal en point, qui n'a pas supporté les 2 nuits à -2°!


Bon week-end!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 1 avril 2013 19:11:52
Bonsoir à tous smiling smiley

J'ai décidé de créer une page "facebook", pour ceux que ça intéresse la voici:
[www.facebook.com]

@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 3 avril 2013 22:13:53
Belle floraison LMK,
Aloe variegata a vraiment de belles hampes florales thumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 4 avril 2013 08:44:03
Bonjour smiling smiley

Quelques images du balcon avec des tons majoritairement jaune comme souvent au début du printemps...

Mon 2ème Sedum praealtum "bonzaïsé" m'a également offert quelques fleurs sur une de ses petites branches, c'est la première année où mes 3 S. praealtum fleurissent, bien que seul le gros spécimen ait fleurit abondamment. Le gros spécimen qui lui, vit en colocation avec Lampranthus auriantacus grinning smiley


Sedum palmeri en compagnie de Lampranthus aureus et de pensées sauvages envahissantes, j'hésite à les arracher car elles ont complètement recouvert le substrat autour de l'Echinocereus triglochidiatus, ce qui doit maintenir une certaine humidité étant donné qu'il a bien plu ces derniers temps.


On finit justement avec l'Echino en question, qui va fleurir pour la première fois cette année, et Sedum pachyphyllum


@ bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 14:02 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 4 avril 2013 18:40:10
C'est très lumineux tout ça!
L'Echinocereus triglochidiatus fleurit généralement plus capricieusement, moins et à un âge bien plus avancé que son cousin E.coccineus: ce n'est donc pas si évident d'en avoir en fleurs!!!
Ce bouton est certainement sa façon à lui de te remercier pour l'avoir changé de place, j'ai hâte de le voir en fleurs et de pouvoir comparer avec les miens, car à part eux je n'en ai pas d'autres vu ici l'an dernier!!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 9 avril 2013 14:08:34
J'ai hâte aussi de le voir fleurir, et j'espère qu'il va résister à l'humidité du substrat qui est quasiment saturé d'eau apres les pluies abondantes des dernières semaines!

Quelques autres images du balcon avec des photos prises aujourd'hui: un Aeonium coloré, des fleurs d'Aizoacées et des pensées de plus en plus envahissantes... mais décoratives!


Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 9 avril 2013 22:01:59
Un triglochidiatus bien installé ne craint plus beaucoup l'humidité par rapport à d'autres Echinocereus.
Surtout qu'en cette saison, contrairement à l'hiver,ça sèche très vite car le soleil cogne fort.
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 10 avril 2013 10:51:52
je suis trèèèèèèèssssssssssssss jalouuuuuuuuuusssse de toutes ces floraisons. Heureusmeent que la météo s'améliore et que je vois maintenant quelques changements sur mes grassouillettes et autres cactus. toutes ces fleurs m'aident à attendre la chaleur et le soleil !!!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 10 avril 2013 13:53:19
Merci pour l'info chin@ill, j'ai arraché les pensées du devant du pot ce matin, je laisse les autres smiling smiley

Photos du jour: Crassula arborescens undulatifolia 'Blue Jade'.
Les fleurs sont rose lorsqu'elles s'ouvrent, puis elles blanchissent en vieillissant.



@ bientôt smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 14:07 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 10 avril 2013 14:25:30
Bien jolie cette crassula aux fleurs rose.
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 10 avril 2013 21:15:42
Au vu de la photo,ton E.triglochidiatus semble préparer pour les jours qui arrivent de nouveaux boutons: celà se voit au gonflement anormal des tubercules au dessus de certaines aréoles,lequel gonflement est dû au bouton qui grossit sous l'épiderme qu'il finit par percer.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 11 avril 2013 13:49:07
En effet chin@ill j'avais bien remarqué ces gonflements qui annoncent les boutons floraux, pour le moment 4 boutons sont apparu smiling smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 11 avril 2013 18:21:12
Salut!

Quelques images du balcon aujourd'hui encore winking smiley

Tout d'abord un de ceux que j'ai un peu oublié dans les photos: Sedum treleasei, qui a débuté sa floraison en décembre, et qui commence à fructifier depuis quelques jours (d'où ces points noirs au milieu des fleurs), les branches les plus hautes reposent de tout leur poids contre la cloture, si je voulais le mettre ailleurs il faudrait les tailler pour ne pas qu'il tombe! Juste à côté d'autres fleurs jaunes avec Echeveria pulidonis.


Du rouge avec Aloe variegata que j'ai posé sur une chaise pour pouvoir le prendre en photo sur fond de ciel (un peu voilé pour le coup grinning smiley ), et le feuillage remarquable d'Echeveria racemosa


Enfin quelques semis spontanés avec un bébé Crassula ovata (il y en a plusieurs qui ont poussé au pied de leur mère grinning smiley ), un bébé Sedum palmeri (au milieu de S. dasyphyllum), et des bébés Echeveria (pulidonis et amoena)


Bonne soirée smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 13 avril 2013 16:05:30
sur le bébé crassula ovata il y a des petits points blancs. je ne crois pas que ce soit ces parasites, j'ai les mêmes ici. est-ce normal ????
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.