Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 28 août 2013 13:47:16
Très beau le E.haemathanta thumbs downthumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 5 septembre 2013 21:44:01
Bonsoir smiling smiley

Quelques images du balcon en ce début d'automne bien estival!

Du feuillage pour commencer avec les effets du soleil sur Haworthia attenuata, dont les feuilles ont bien bronzé grinning smiley le retour d'un peu de verdure au milieu du pourpre de l'Aeonium arboreum, suite à un léger arrosage de ma part en début de semaine, et les couleurs chatoyantes de Crassula 'Hummels sunset'


Des fleurs pour finir, les premières de la saison sont en train d'éclore chez Delosperma lehmanii, et 2 hampes florales se préparent chez Echeveria racemosa alors qu'une hampe un peu pressée est déjà en fleurs depuis quelques semaines, à noter que le feuillage de cet Echeveria est également bien "bronzé" (c'est le cas de le dire avec cette couleur!)


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 5 septembre 2013 22:39:40
Alors que chez moi tout s'endort en dépit des 30°C et du soleil quotidiens, chez toi tout se réveille!
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 6 septembre 2013 11:24:51
Toujours très agréable de voir tes plantes LMK. Ici les aeoniums ont bien profité de l'été.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 14 septembre 2013 14:34:38
Bonjour

Je vous propose des photos de piquants aujourd'hui, d'ici quelques semaines ils entreront en repos, mais en cette fin d'été les jeunes épines plus ou moins colorées continuent à pousser smiling smiley

5 Echinopsis pour commencer: thionantha, haematantha, subdenudata (le seul cactus qui fleurit encore), huascha et un bébé issu de semis (récolté sur E. aurea mais je ne connais pas l'autre parent)




2 Echinocereus avec E. ortegae et E. coccineus


2 mammillaria: vetula et matudae


et enfin Opuntia engelmanii qui fait 2 nouvelles raquettes dont une chez le voisin grinning smiley (je suis assez surpris du caractère tardif de ces nouvelles pousses)


Bon weekend !
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 21 septembre 2013 19:27:47
Bonsoir à tous smiling smiley

Voici les photos du jour avec les fleurs entrouvertes de Delosperma lehmanii, une sorte de cristation au sommet d'une hampe florale d'Eecheveria racemosa, et l'oxalis qui continue de prospérer au pied d'Echinopsis huascha


Bon weekend !
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 21 septembre 2013 20:16:16
ca ressemble au printemps tout ca !!! Zoégrinning smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 24 septembre 2013 21:02:14
Je ne connaissais pas cette Delosperma là!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 26 septembre 2013 12:07:36
Bonjour smiling smiley

Aujourd'hui Delosperma lehmanii en long en large et en travers grinning smiley et ce n'est pas fini car il y a encore pas mal de boutons en préparation!




L'habituelle Malephora crocea en fleurs comme quasiment 365 jours par an, et début de floraison pour les Faucaria smiling smiley


A bientôt !
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 26 septembre 2013 21:27:06
wouah!!!! très en avance sur le mien pour Delosperma lehmanii,le tout est très joli! Zoéthumbs down
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 28 septembre 2013 11:20:28
Faucaria est très sympa elle aussi!
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 29 septembre 2013 09:29:31
De bien belle photos comme d'habitude, qui valent le coup d'agrandir thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 15 octobre 2013 13:26:43
Bonjour smiling smiley

Apres un mois de septembre bien sec, les orages d'automne sont enfin arrivés avec un bel épisode le 4 octobre, de quoi redonner vie aux Aeoniums


Côté floraisons Delosperma lehmanii continue de se régaler grinning smiley


Enfin, une petite vue d'ensemble, une première fleur pour Faucaria tuberculosa, et un zoom sur le haut d'une hampe florale d'Echeveria racemosa qui a développé une "cristation", ce qui donne une concentration inhabituelle de fleurs (elles sont bien plus espacées sur le bas de la hampe)


A bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/13 13:39 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 16 octobre 2013 21:04:17
Superbe, la hampe d'Echeveria!
Je croyais que la cristation inhibait toute floraison chez les succulentes...
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 16 octobre 2013 22:20:12
Bonsoir LMK,
Voilà un balcon camarguais qui se porte bien. thumbs down
Pour les belles épines, Echinospis thionantha me plaint bien.
C'est vrai que cette hampe d'Echeveria est vraiment bien fournie, cela fait une belle grappe de fleurs.
Le Faucaria commence à fleurir. smiling smiley
Je surveille les miens, mais les boutons sont au point mort, avec la grisaille et les nuits froides.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.