Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 11 juillet 2013 17:00:00
Bonjour à tous!

Quelques nouvelles des Echinopsis qui continuent leur floraison (je ne fais pas de photo à chaque salve sinon je me retrouverais avec trop de clichés qui se ressemblent grinning smiley ), il y en a encore pour 3 semaines environ en ce qui concerne les "colorés", le subdenudata lui peut fleurir jusqu'en automne (j'ai eu des fleurs en novembre l'an dernier)...

Les plus florifères sont haematantha et aurea, le rouge-orangé et le jaune, les 2 sont en fleurs aujourd'hui, le rouge prépare une dizaine de boutons plus ou moins avancés, et j'en ai compté une quinzaine sur le jaune, j'espère qu'il y aura de beaux bouquets et pas trop de fleurs solitaires (comme pour le jaune qui n'en a fait qu'une aujourd'hui)


Enfin un autre Aeonium qui se met progressivement en mode "été", A. decorum


Bonne soirée smiling smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 11 juillet 2013 17:11:28
toujours etonnant ces Echinopsis ! petites plantes aux fleurs enormes et très colorés et en plus la quantité! ils sont heureux sur ce balcon! Zoéthumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 12 juillet 2013 21:14:30
Bonsoir smiling smiley

Je reposte aujourd'hui des photos d'Echinopsis haematantha! Puisqu'il a refait un bouquet de 4 fleurs comme hier, tant pis pour les photos qui se ressemblent grinning smiley


Le bouton d'Opuntia engelmanii s'est enfin ouvert!


Oputia bien entouré avec Malephora crocea


Une hampe florale à la couleur un peu différente du feuillage de la rosette chez Echeveria racemosa


Pour finir une vue d'ensemble et Echinipsis huascha qui fait un bouton bien apres la période de floraison habituelle (c'est la première fois que ça lui arrive à cette époque de l'année, je ne suis pas sur qu'il puisse arriver à maturité)


A bientôt !
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 13 juillet 2013 02:03:02
Bonjour LMK,
j'avais pris un peu de retard pour la visite de ton balcon.
J'en prends plein les yeux. Lunettes solaires recommandées.
thumbs down
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 13 juillet 2013 07:02:18
Les photos qui se ressemblent c'est encore mieux; c'est comme lorsqu'on les regarde longuement chez nous sur tous les cotés. L'Echinopsis haematantha est vraiment magnifique.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 13 juillet 2013 13:33:33
comme Bernard , on aime bien les regarder sous toutes les épines! joli bouquet ! Zoéeye popping smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 14 juillet 2013 10:51:47
Même fanée, la fleur de l'Opuntia garde un certain attrait smiling smiley



Bon dimanche!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 14 juillet 2013 18:42:13
Bonsoir smiling smiley

En ce 14 juillet voici des feuillages succulents: Graptoveria 'Titubans' et Graptosedum 'Francesco Baldi'


La jardinière bien encombrée! Parmi ses occupants il y a pâquerette et Grapto


@ bientôt !
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 31 juillet 2013 20:46:57
Bonsoir

Voici une des rares plantes "bien de chez nous" qui pousse au balcon: la saladelle, qui pousse en abondance sur les bords des étangs salés de Camargue (et d'ailleurs). Celle-ci est issue d'un semis spontané, une graine transportée par le vent a germé au pied de mon Echinocereus triglochidiatus smiling smiley


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 1 août 2013 06:56:04
Elle est bien jolie cette "saladette"!!!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 25 août 2013 21:53:52
Bonsoir smiling smiley

Me voici de retour pour vous donner des nouvelles du balcon, apres quelques jours d'absence sur le net en raison de la mise hors service de mon précédent ordinateur par la foudre! (les détails de cette petite "mésaventure" ici: [forums.infoclimat.fr] )

Tout d'abord des nouvelles de ma petite bouture d'Echinocereus reichenbachii (suite à la perte de la plante mère), qui se porte bien et a fleuri smiling smiley


Surprise du côté d'Echinopsis huascha qui a fait 2 fleurs pour le moins retardataires! (c'est la première fois qu'il fleurit à cette époque)


Toujours côté Echinopsis le orangé d'E. haemathanta


et un festival de jaune chez E. aurea qui a fait 28 fleurs d'un coup! Un joli bouquet final pour cette saison 2013 (il n'a plus de bouton et doit être bien fatigué grinning smiley )


Toujours du jaune mais côté PG avec Malephora lutea


Le feuillage version été d'Aeonium decorum, tres sympa et assez original smiling smiley


A. haworthii, Crassula hummels sunset et Graptoveria titubans


Pour finir une "non PG" que j'aime bien: Solanum pseudocapsicum et ses "pommes d'amour"


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 26 août 2013 05:32:39
Bonjour LMK,
Voilà de belles photos avec des floraisons généreuses.
Mention spéciale pour Echino auréa et son superbe bouquet final. thumbs down
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 26 août 2013 06:20:56
Un vrai feu d'artifice sur ce balcon !!!
Bravo !!!
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 26 août 2013 06:21:13
Les 3 Echinopsis me plaisent tout particulièrement.
Impressionnant les dégâts de l'orage chez toi, j'ai eu une fois le pc cramé, depuis je débranche tout ce que je peux dès les premiers signes d'orages et ta description me conforte dans l'idée que je fais bien même si j'ai des prises anti-foudre...
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 28 août 2013 13:02:17
Raah la foudre...depuis que je suis passé au gros ordinateur portable ce n'est plus un problème!
C'est toujours aussi beau sur ton balcon,notamment les échinopsis.
Et concernant les périodes de floraison mêmes constatations chez moi: elles sont complètement révolutionnées...
Ainsi les Mammillaria wrighti fleurissent-ils seulement en ce moment au lieu de mi-juin!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.