Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 24 mai 2013 12:44:55
Côté météo ici on est également dans une période fraîche pour la saison, la baisse des températures était prévue pour aujourd'hui, et elle a bien lieu: seulement 15° à 13h, il est prévu 17° de maxi, alors qu'hier on avait 20° (ce qui est déjà 2° en dessous des normales...). C'est le soleil qui sauve la mise, il aide à supporter la température un peu juste et le vent fort. Arrosage prévu cet aprem, car malgré les pluies exceptionnelles de ce printemps 2013 (le printemps plus arrosé en Camargue, sur les 63 dernières années au moins!), tout est sec avec la tramontane.

A noter qu'en plus du balcon, j'ai créé une page facebook pour faire un suivi climatique en Camargue (avec également des photos): [www.facebook.com]

Voici Sedeveria 'Letizia' photographié ce matin, une floraison vraiment abondante!
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 24 mai 2013 16:56:06
oh quelle floraison!!!eye popping smiley superbe ! a croire que la fraicheur leur convient bien ! ici aussi dans l'Aude ,j'ai du arroser avec ce vent qui dessèche tout .Zoécool smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 3 juin 2013 18:33:49
Bonjour

Mauvaise nouvelle au balcon avec la perte de mon Echinocereus reichenbachii détruit par un parasite, j'ai pu sauver une des têtes latérales que j'ai mis à sécher en attendant de pouvoir la planter, elle continue d'ailleurs de fleurir:


Côté floraison, gros bouquet pour Echinopsis huascha dont les fleurs se sont ouvertes hier, il est réglé comme une horloge puisqu'il avait fleuri le 1er juin l'an dernier.




Du jaune aussi avec 2 autres Echinopsis: aurea et thionantha, là aussi les dates correspondent bien avec la floraison de 2012.


Enfin Mammillaria matudae


Bonne soirée smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 3 juin 2013 18:50:07
toujours aussi beau ton balcon !!! le rêve toutes ces fleurs !!!!
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 3 juin 2013 19:15:22
Ah voilà encore des vieux cactus magnifiques et une quantité de fleurs proportionnelle à leur age !!!
Superbes photos.
Dommage pour l'Echinocereus reichenbachii, j'espère que la bouture sera sauvée.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 19:18 par Bernard74.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 3 juin 2013 19:48:53
balcon magique! echinopsis huascha est une merveille , je ne l'ais pas encore celui la mais je vais remedier a ca! : Zoé
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 3 juin 2013 21:19:39
Que de merveilles toutes en générosité!
Ces trois plantes sont vraiment exceptionnelles tant par leur taille que par leur floraison
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 4 juin 2013 22:37:00
Bonsoir smiling smiley

L'explosion de rouge continue, je n'ai pas pu m'empêcher de faire de nouvelles photos de l'Echionopsis huascha, en long en large et en travers grinning smiley



Bonne nuit!
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 5 juin 2013 14:18:52
Des comme ça tu peux en faire tous les jours, un bouquet de fleurs à lui tout seul ce cactus que j'ai failli tenter!
J'ai le même problème avec mon Echinocereus du moment, je ne peux m'empêcher de le montrer tous les jours: c'est grave docteur?
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 6 juin 2013 13:06:09
>"je n'ai pas pu m'empêcher de faire de nouvelles photos de l'Echinopsis"


Je te comprends winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 8 juin 2013 19:56:58
Salut à tous smiling smiley

Quelques photos prises apres la pluie...


Bonne soirée!
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 8 juin 2013 21:17:22
C'est un Echinocereus le second,non?
Superbes fleurs rouges!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 8 juin 2013 21:51:50
Oui c'est E. ortegae winking smiley (de chez kuentz)
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 9 juin 2013 18:47:28
Ta pluie est chez nous maintenantsad smiley. Trop beau le premier bouquet thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 9 juin 2013 20:18:20
Et elle est passée chez moi avant, pile au moment où j'effectuais la première greffe de ma vie!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.