Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 2 mai 2013 12:30:00
Et il vit dehors toute l'année le Rebutia?
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 2 mai 2013 15:09:59
Oui il reste dehors, comme les autres cactus d'ailleurs (le balcon est un crash test permanent pour les cactus, un peu comme chez toi grinning smiley ), c'est surement pour ça qu'il fleurit bien plus tard que les Rebutia cultivés en serre winking smiley Lors des nuits les plus froides en février 2012 j'ai quand même rentré le pot des Rebutias, tout comme Echinopsis subdenudata (au passage rien qu'avec les -2° de cet hiver le subdenudata a de sacrées marques sur l'épiderme!)
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 2 mai 2013 18:18:15
Merci encore pour toutes ces belles photos. je suis contente car je viens donc de découvrir que mon rébutia allait fleurir comme sur ta dernière photo. les boutons (2) sont tout à fait à la base.
et j'ai aussi identifié le graphtosedum grâce à ta photo.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 7 mai 2013 13:36:55
Bonjour smiling smiley

Quelques floraisons en cours: Malephora crocea, Sedeveria 'Letizia' (toujours tres en forme!) et Lampranthus calcaratus



@ bientôt!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 8 mai 2013 13:14:21
C'est parti pour l'Echinocereus, la première fleur s'est ouverte hier smiling smiley

Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 8 mai 2013 16:58:30
Une valeur sûre les Echino pour de belles fleurs thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 8 mai 2013 16:59:46
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une valeur sûre les Echino pour de belles fleurs
> thumbs down


Qu'ils soient .psis ou .cereus d'ailleurs winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 9 mai 2013 11:12:02
Bonjour smiling smiley

Aujourd'hui Crassula 'Hummels sunset' et Graptoveria titubans


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 9 mai 2013 21:32:49
LMK a écrit:
-------------------------------------------------------
C'est parti pour l'Echinocereus, la première fleur s'est ouverte hier smiling smiley
Et c'est un superbe rouge:félicitations!
Les autres sont très sympa aussi.
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 10 mai 2013 19:42:44
Merci pour ces belles photos,
mention spéciale pour la fleur de l'Echino
un rouge bien vif et une photo avec un super piqué
thumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 13 mai 2013 18:27:00
Bonsoir smiling smiley

Quelques images de ces derniers jours avec tout d'abord des floraisons de cactus: Rebutia pseudodeminuta et Echinocereus triglochidiatus


J'avais remarqué depuis quelques temps un bouton qui grossissait bien plus vite que les autres sur l'Echinopsis huascha, il s'est finalement ouvert aujourd'hui, une fleur précoce qui doit se sentir un peu seule grinning smiley alors qu'un feu d'artifice rouge est programmé pour plus tard...


Et enfin une autre photo de Graptoveria


@ bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 17:12 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 13 mai 2013 21:29:36
Du rouge, du rouge et encore du rouge!
Vraiment magnifique ce camaïeu écarlate: l'Echinocereus triglochidiatus ne s'est pas montré ingrat dis donc,j'en suis jalouxmoody smiley!
En plus sa fleur, qu'on dirait faite de porcelaine tant ses pétales et sépales sont épais, est particulièrement longévive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 21:51 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 4
lundi 13 mai 2013 21:38:47
superbe ces fleurs rouges !!!Zoéeye popping smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 23 mai 2013 23:32:43
Bonsoir

Quelques fleurs de cactus pour commencer, elles sont encore peu nombreuses, le retard par rapport à 2012 n'est pas significatif, en revanche il est plus important par rapport à 2011


Des nouvelles épines smiling smiley


Et des floraisons côté PG


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 24 mai 2013 10:24:49
On dirait que la vague de froid exceptionnelle n'a pas atteint le balcon camarguais!
Dans les Alpes du nord elle se fait sentir non pas sur le retard mais sur l'ouverture des boutons, qui sont prêt à s'épanouir depuis parfois 10-15 jours, mais qui n'arrivent qu'à s'entrouvrir durant 1/2h un jour sur 3...
Mammillaria meridiorosei et Echinocereus triglochidiatus sont ainsi dans les starting bocks,les boutons plus petits continuant de croître quand les gros se mettent en pause ce qui fait qu'ils ont presque tous la même taille.
Et il y a ceux qui se sont mis en repos puis lancent une remontée végétative et florale comme s'il y avait un second printemps en vue: ainsi la seconde salve de boutons d'Echinomastus intertextus n'arrivant pas à s'ouvrir, il en prépare une troisième qui visiblement n'aurait pas dû avoir lieu, et ce n'est pas le seul à me faire ça cette année.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.