Le balcon camarguais saison 4

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 13 avril 2013 21:42:26
Bonne question mamiefanfan, je ne sais pas ce que c'est mais ce ne sont pas des parasites, apparemment juste des petites taches.

Voici les photos du jour: Drosanthemum hispidum, Sedum pachyphyllum et Graptoveria 'Fred Ives'


Bonne soirée smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 14 avril 2013 16:15:44
Je ne connaissais pas Drosanthemum,c'est une fort belle plante!!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 16 avril 2013 18:42:21
Salut à tous!

De plus en plus de couleur au balcon, voici une vue d'ensemble suivie de vues plus rapprochées de Drosanthemum hispidum (qui atteint le maximum de sa floraison), le duo Sedum praealtum / Lampranthus aurantiacus, et enfin Aeonium arboreum qui s'est coloré en pourpre bien foncé!


Dans plusieurs pots du balcon il y a des bulbes d'Oxalis qui proviennent de restes d'ancien substrat, d'habitude il y en a du blanc et du rose, mais c'est une surprie que d'en trouver du jaune! Celui-ci est sorti dans le pot d'Echinopsis huascha


Enfin, des vues sur fond de ciel, avec Lampranthus aureus pour la fleur, et Malephora lutea pour le feuillage encore bien coloré!


Bonne soirée smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 16 avril 2013 18:48:53
que de couleurs !!! c'est magnifique, on voit que sur ton balcon le soleil est plus présent qu'en région parisienne.quoiqu'il est arrivé et que les plantes reprennent vie !!!
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 16 avril 2013 18:50:54
Oui, une couleur rare ici, c'est ce bleu du ciel grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 16 avril 2013 19:10:12
Cette profusion de fleurs me donne envie d'avoir un second balcon dédié aux succulentes, tout particulièrement aux aïzoacées!
Car les cactées sont avares...
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
jeudi 18 avril 2013 22:46:33
Bonsoir

Voici les photos du jour smiling smiley

Echeveria agavoides


Boutons sur Echinocereus triglochidiatus, Lampranthus calcaratus et une petite rangée de pensées bien sages grinning smiley


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 19 avril 2013 09:24:54
Ton Echinocereus me semble plutôt être coccineus...
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 19 avril 2013 12:29:25
C'est possible, je ne connais pas leurs différences, j'ai commandé les 2 chez Kuentz sur le site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 12:29 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 4
vendredi 19 avril 2013 19:43:11
En fait le seul moyen de les différencier avec certitude serait la ploïdie (nombre de "jeux" de chromosomes) donc il faudrait un test ADN!grinning smiley
Je te dis ça car j'ai plusieurs coccineus venant de chez Kuentz et ils sont similaires au tien, alors que les triglochidiatus venant de chez Kuentz que je possède ressemblent plutôt à celà:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/13 19:56 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
samedi 20 avril 2013 23:01:43
Le problème avec ces cactus c'est qu'ils sont ressemblants, et comme l'environnement et les conditions de culture influent sur leur aspect, ça n'aide pas à l'identification! Dans le doute, je fais confiance aux étiquettes de M. Kuentz grinning smiley

Je viens de trouver une photo hallucinante sur le web, attention tu n'auras bientôt plus de place sur ton balcon avec tous tes Echinocereus grinning smiley

[www.swcoloradowildflowers.com]

eye popping smiley
Re: Le balcon camarguais saison 4
dimanche 21 avril 2013 18:29:39
impressionnant !!!! et tout fleur, il doit être magnifique !!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mardi 23 avril 2013 20:02:20
Bonsoir

3 photos pour aujourd'hui... Le rose et le jaune continuent de dominer au balcon, mais comme on peut le deviner sur la vue d'ensemble, le rouge prendra sa revanche dans quelques semaines, puisque de nombreux boutons apparaissent sur Echinopsis huascha winking smiley


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 24 avril 2013 10:31:27
Echinopsis huascha est à tomber, hélas je ne peux même pas espérer le tenter chez moi grinning smiley
Quand aux Echinocereus c'est vrai qu'en milieu naturel les photos sont impressionnantes mais aucune chance qu'ils atteignent de telles dimensions dans de petites terrines à bonzaï.
Ceci dit, comme chez d'autres genres globulaires, les clones cespiteux ont effectivement tendance à occupper tout l'espace offert en éliminant physiquement les petits sujets...
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 4
mercredi 1 mai 2013 22:30:26
Bonsoir

Retour du soleil sur le balcon apres 3 jours de grisaille! De bonnes pluies se produites, les plantes en ont bien profité smiling smiley

Parmi les floraisons en cours depuis un bon moment, Graptosedum 'Francesco Baldi'


Les pluies d'hier étaient "sableuses", en raison des vents d'altitude qui provenaient du Sahara (sirocco), on voit bien les traces de terre sur le feuillage d'Aeonium arboreum


Je vous montrais il y a peu l'oxalis jaune qui pousse dans le pot d'Echinopsis huascha, voici son voisin l'oxalis rose qui pousse donc dans le même pot (seul l'oxalis blanc s'est exilé dans un autre contenant grinning smiley )


Echeveria pulidonis


Pas mal de boutons chez les cactus, les premières fleurs sont pour Rebutia xanthocarpa var. salmonea


@ bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 22:30 par LMK.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.