Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
dimanche 22 juin 2014 13:09:42
Bien joué Guillaume thumbs down mon valentinii est en mode "dormance" sad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
dimanche 22 juin 2014 13:40:18
Il est magnifique ton pterocactus Guillaume thumbs down
Re: Le balcon annécien
dimanche 22 juin 2014 14:33:43
Merci les gars!
Pour les réveiller,rien de bien compliqué: un coup de pulvéristeur au pied de chacun chaque soir!
@ Gisali:ben en fait cette couleur cuivre très typique est commune chez les Pterocactus, mais je ne crois pas qu'elle existe chez d'autres genres...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/14 18:03 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mardi 24 juin 2014 20:11:09
Des nouvelles des trois bébés, nés en avril de graines inconnues dans le pot géant d'Echinopsis terscheckii:


J'avais tenté des semis l'an dernier dans une mini serre à partir des graines de mes fruits plus ou moins issues d'hybridations.
Rien n'avait levé, donc j'ai récupéré la terre des pots pour compléter le niveau dans ce gros pot qui en manquait: à peine l'hiver achevé que des plantules germaient parmi les pierres volcaniques!
Sans doute ces graines de rustiques nécessitent-elles une vernalisation au froid prolongé avant de germer au printemps, comme le font toutes les plantes de climat tempéré...
Pas d'antifongique, pas d'engrais spécial, ils ont juste profité des apports destinés à l' Echinopsis terscheckii: venus au monde sans égards et sans être attendus mais tout de suite adoptés, nul doute que ces trois là seront increvables!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/14 20:58 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 25 juin 2014 11:15:06
Fleurs du jour, rien de nouveau mais ça fait quand même plaisir:



Première tentative de "fond noir" en ce qui me concerne:

Ne restent à venir que les deux Mammillaria wrightii, qui sont les plus tardifs: celui qui était malade a guéri grâce à mon cocktail magique, qui m'a déjà sauvé plusieurs plantes!
Selon les années ils fleurissent la première quinzaine de juillet ou la dernière quinzaine d'août, car ils estivent entre mi-juillet et mi-août!
J'oubliais la lève-tard, qui ne s'ouvre qu'après 14h pour se refermer à 15h:




Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/14 15:02 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien
mercredi 25 juin 2014 22:02:28
actif de 14h a 15h ! ca m'irait bien ca! quoi que c'est l'heure de la sieste! grinning smiley et bien , tu as toutes les couleurs chez toi Guillaume ! thumbs down Zoé
Re: Le balcon annécien
mardi 1 juillet 2014 19:43:11
Les inépuisables Mammillaria meridiorosei et Echinopsis silvestrii continuent à fleurir:

zoe
Re: Le balcon annécien
mardi 1 juillet 2014 20:06:53
des valeurs sures ! au niveau des fleurs avec ces deux espèces! chez moi aussi , Chamaecereus continue de fleurir dans la rocaille , et toujours des Mammillaria en fleurs aussi! smileys with beerZoé
LMK
Re: Le balcon annécien
mercredi 2 juillet 2014 20:39:35
Y en a pour tous les goûts bravo thumbs down
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 août 2014 11:22:52
En ce cœur d'été calendaire, une bonne moitié de mes Echinocereus se transforme en plantes fruitières aux baies gorgées de milliers de graines:






Vues d'ensemble:


Qui pourrait croire en voyant le peu de substrat dont ils disposent maintenant qu'ils sont gros que je ne les arrose presque plus depuis 3 semaines et qu'il leur pleut à peine dessus?
Je me demande s'ils ne seraient pas capables, à l'instar des Tillandsias, de s'hydrater en captant juste l'humidité atmosphérique particulièrement élevée cet été...confused smiley
La dernière fleur d'oponce 2014:
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 août 2014 12:59:44
Miam-miam ! hot smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 août 2014 13:36:24
Il est vrai que l'adaptabilité de ces plantes est vraiment fascinante thumbs down
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 août 2014 16:02:25
effectivement de trèèèès gros fruits !!!
zoe
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 août 2014 20:51:52
ils ne boivent pas mais leurs épines sont féroces! Zoéthumbs down
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 août 2014 21:30:11
C'est bien pour ça justement!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.