Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
mardi 22 avril 2014 05:01:14
Une belle récompense pour tes soins.
De bien belles photosthumbs down
C'est vrai que cette année, les floraisons s'annoncent exceptionnelles.hot smiley
@+fred
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 10:05:09
que de couleurs présentes et à venir !!! c'est splendide !!!
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 20:50:38
Voici maintenant deux Echinocereus coccineus rouge orangé achetés en 2009 chez Kuentz qui me font des fleurs assez démesurées pour cette espèce:



Ils viennent compléter le tableau formé sur l'ouest du balcon par l'Echinocereus triglochidiatus précédemment montré, Echinomastus intertextus (le plus précoce qui poursuit sa floraison) et l'un des seuls Mammillaria rustiques à avoir de grandes fleurs,Mammillaria meridiorosei:

Un M.meridiorosei d'ailleurs bien en forme cet après-midi:

A l'est les deux E.coccineus BW230 poursuivent seuls leur floraison, mais les rouges sont en embuscade:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 20:51 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 21:23:49
Très chouette tout ça, finalement tu auras pu admirer plusieurs de tes floraisons avant ton départ winking smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 21:33:10
Oui Michel, c'est toujours ça de pris: les floraisons m'ont pris de court cette année, du coup je vais en rater quelques unes notamment mes seules fleurs vertes, celles d'Echinocereus viridiflorus...voire la première floraison de tes Echinopsis silvestrii ce qui m'embêterait le plus!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 21:34 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 21:39:59
En parlant de l'Echinopsis silvestrii, ma plante a des boutons mais ils sont assez loin de fleurir, peut-être mi-mai, tout dépendra du temps.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 21:44:37
Tu me rassures, les miens doivent en être au même stade que les tiens: je n'ai aucune expérience quant au délai de floraison pour cette plante là et comme je rentre le 06 mai je les verrai donc!!!
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 22:04:37
Voici une photo prise il y a quelques instants. Malgré la taille réduite du cliché, tu peux apercevoir les boutons, qui pour les plus gros ne font guère plus de 2 mm de diamètre. Après tout dépend du temps et si la plante est arrosée ou pas, ceci conditionnant la vitesse de croissance des boutons.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Pièces jointes:

P1000312 (305x262).jpg (118.1 KB)  


Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 22:12:21
Merci Michel :chez moi ils en sont à + de 5 mm, aïe aïe aïe...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 22:18 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 23 avril 2014 22:20:14
Mettre la plante en retrait quand tu pars et ne plus arroser, peut limiter la progression des boutons. Ou tu demandes à une personne de confiance de venir faire les photos pendant ton absence spinning smiley sticking its tongue out

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
zoe
Re: Le balcon annécien
jeudi 24 avril 2014 07:40:33
c'est bien parti sur ce balcon! Mammillaria meridiorosei est sublime ! eye popping smileyZoé
Re: Le balcon annécien
jeudi 24 avril 2014 20:56:28
Merci Zoé!
Par contre j'ai l'impression que je suis en train de perdre le plus petit de mes Mammillaria wrightii: il se fripe, ne pousse plus et des nodosités apparaissent dessus, bizarre je ne vois pas de quoi il peut s'agir car il a hiverné au sec...

Sinon, comme prévu hier, deux nouveaux Echinocereus coccineus rouge orangé sur l'est du balcon:

SB 344, qui fleurissait déjà l'an dernier:

Et un inédit très cespiteux de chez Kuentz, acquis en 2009 et qui a lui aussi une fleur géante pour l'espèce,6cm de diamètre:

Re: Le balcon annécien
jeudi 24 avril 2014 22:17:02
Ces Echinocereus en pleine floraison sont surprenants et superbes.
Respect. thumbs down
LMK
Re: Le balcon annécien
dimanche 4 mai 2014 10:04:02
Superbe entrée en matière de ce festival 2014 smiling smiley
Re: Le balcon annécien
mercredi 7 mai 2014 11:23:15
De retour après 10 jours de vacances, je n'ai heureusement rien loupé de mes floraisons, du moins concernant les Echinocereus: il a vraiment dû faire un temps pourri, gris et froid...comme celui qu'il fait aujourd'hui!
Voici deux visions d'ensemble de toutes ces plantes en fleur, je n'en ai jamais eu autant que cette année:


A l'est du balcon deux nouveaux E.coccineus à fleurs assez grandes (5cm de diamètre), et qui de mémoire n'avaient jamais fleuri:

Et un assez gros sujet d' E.triglochidiatus qui lui non plus n'avait jamais fleuri depuis son acquisition en 2009/10:

A l'ouest un seul inédit, qui au contraire a des fleurs très petites (2cm de diamètre):


Le seul que j'aie raté est l'un des deux Opuntia polyacantha "Quinslook", mais me reste l'autre...
Je préfère vous prévenir, les prochains jours seront explosifs vu ce que j'ai en stock, notamment en sud américaines !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 11:25 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.