Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 16:19:26
De retour du boulot j'ai trouvé du réconfort auprès de mes chers Echinocereus qui ont profité de la douceur de l'après-midi pour ouvrir leurs premières fleurs, d'abord l'E.triglochidiatus n°1, celui qui avait fleuri l'an dernier:

Puis les plus florifères, les deux E.coccineus BW230 à fleurs roses qui comme chaque année sont au rendez-vous et en parfaite synchronisation:




J'en aurai au moins vu quelques unes avant mon départ le 26 avril prochain!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/14 20:57 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 16:40:27
Tu pars voir des cactus?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 16:42:23
J'en verrai peut être de subspontanés, mais j'aurai bien plus de chances de voir des E.canariensis et des Aeonium!
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 17:09:18
Magnifiques toutes ces fleurs !!!
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 17:30:02
Salut Guillaume
Pas besoin de te dire, "Arrête de gratter tes boutons ! " Avec toutes ces épines , au moins tu n'y touches pas !grinning smiley
Quelle réussite tes floraisons cette année, BRAVO !
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 17:34:27
C'est sûr qu'ils ont de belles épines: ce sont les 8 heures de soleil direct par jour qui en sont la cause!
Je fais parfois les frais des "attaques" des Mammillaria et des Opuntia mais je m'en méfie...
En revanche mes invités sont souvent leur cible, notamment mon beau-frère qui a été sauvagement agressé après s'être approché du bord pour voir le lac: il a mis des jours à s'enlever toutes les glochides de l'avant-bras grinning smiley
Qui sait, ça marche peut être avec les belle-mères?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 17:37 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 17:45:19
Une belle-mère te dit merci de tes charmantes intentions... mais ici, c'est plutôt les gendres qui devraient faire attention ! je n'ai pas que des plantes grasses !!! winking smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 19:10:16
Je ne disais pas ça pour toutes les belles-mères: la mienne m'offre même des cactus, c'est tout dire! winking smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 20:14:39
ok ok... C'est donc pour retenir les belles-mères winking smiley
zoe
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 20:40:28
oh eye popping smiley déja des fleurs chez les Echino !!! Mammillaria est sublime , heureuses ces plantes! et tant pis pour les belles mères! Zoésmiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 17 avril 2014 21:00:05
Ca fait plaisir en rentrant du travail de découvrir ces belles floraisons
Re: Le balcon annécien
samedi 19 avril 2014 15:01:13
Aujourd'hui, sous un soleil bien pâle, cette fleur qui attrape le regard bien plus que les roses illumine le balcon:


En plus de celle ci et des trois roses déjà épanouies, en reste 37 à s'ouvrir sur l'ensemble des E.coccineus et E.triglochidiatus dont un bon nombre va fleurir pour la première fois: c'est mon record!
Il y a donc beaucoup de fleurs au prévisionnel cette saison ,tant en variété qu'en nombre: pas mal d'inédits qui jusque là se contentaient de pousser comme Maihueniopsis neuquensis, M.ovata, Pterocactus kuntzei,Austrocactus patagonicus et peut être même des cultivars d'Opuntia fragilis à fleurs roses car pour une fois leur terrine est en grande forme niveau boutons...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/14 15:17 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 19 avril 2014 16:21:07
C'est superbe et quand on imagine tout ce que tu prévoies pour les jours à venir ça va être grandiose ! smiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 19 avril 2014 20:30:12
Bravo Chin@ill pour toutes ces magnifiques floraisons, c'est une belle revanche sur tes déboires de l'an dernier si je me souviens bien...
Une belle année qui s'annonce !
... Ninie ...
Re: Le balcon annécien
lundi 21 avril 2014 20:28:58
Merci pour vos impressions, cette saison s'annonce hors norme en effet, mais j'ai l'impression que c'est chez tout le monde pareil cette année.
Le coup de froid de ce weekend pascal n'empêche pas les deux Echinocereus coccineus BW 230 d'épanouir de nouvelles fleurs.
Par rapport à la plupart des autres fleurs de cactus, elles ont l'énorme avantage de durer des jours et de rester ouvertes jusqu'à ce qu'elles fanent, et ce quelque soit l'heure ou la météo:


J'ai joué du pinceau entre les étamines du rose clair et le pistil du rose foncé: les graines auront ainsi un maximum de chance de donner des plantes à fleurs roses comme leurs parents!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 20:31 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.