Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 20 octobre 2012 16:31:18
Bonjour

Contrairement à certaines Aizoacées, les fleurs des Faucarias n'ont pas besoin de soleil pour s'ouvrir, du coup ce sont elles les soleils quand le temps est gris, comme aujourd'hui smiling smiley



Bon week end!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 12 novembre 2012 20:00:26
Bonsoir à tous

L'automne avance bien et le balcon tourne un peu au ralenti, seule Crassula ovata est sur la pente remontante avec une multitude de boutons en préparation pour l'hiver winking smiley Sinon il ne reste que quelque fleurs sur Faucaria et Malephora, côté cactus les dernières de l'année sont pour Echinopsis subdenudata:



@ bientôt! smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 14 novembre 2012 18:18:50
Echinopsis subdenudata fleurit encore! eye popping smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 5 décembre 2012 16:04:30
bonjour à tous smiling smiley

Quelques nouvelles de petite Camargue ou l'hiver s'installe doucement, cette année comme l'an passé il commence avec une certaine sécheresse, acentuée par la tramontane, du coup j'ai du arroser quelques PG un peu flétries grinning smiley

En effet chin@ill le subdenudata aura fleuri jusqu'en novembre cette année, mais ces fleurs ne se sont pas ouvertes autant que les précédentes, et les 3 derniers boutons ont avorté.

Voici quelques photos des dernières fleurs de l'année côté PG, en ce début décembre elle sont peu nombreuses mais tout de même présentes, notamment sur Malephora, Sedeveria, Faucaria, Delosperma et Haworthia





Les floraisons hivernales en péparation avec Crassula ovata et Sedum praealtum, et des hampes florales pointant déjà le bout de leur nez sur Graptopetalum paraguayense et Sedum palmeri, qui fleuriront au moment de dire a revoir à l'hiver smiling smiley


A bientôt!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/12 16:08 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 6 décembre 2012 23:56:18
Bonjour LMK et merci pour ces dernières floraisons.
Ton Crassula Ovata est superbe. thumbs down
J'affectionne particulièrement ces variétés de succulentes.
Ils sont de culture facile et très résistants au mauvais traitements.
Pour exemple, les miens ont résisté à un étuvage dans ma serre de balcon.
J'avais voulu les protéger du gel et au final c'est le soleil revenu plus vite que prévu qui a fait des dégâts.
Certains ont perdu leurs feuilles et se sont refaits une santé ensuite, à ma grande surprise.
Pour la floraison, je pense qu'il faut des plantes d'une belle taille.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 19 décembre 2012 12:10:38
bonjour smiling smiley

Malgré un temps bien doux, les couleurs hivernales apparaissent au balcon:




Les floraisons se croisent, la dernièe fleur de Faucaria ne s'est pas encore refermée alors que les premières fleurs de Crassula ovata s'ouvrent:


Une de mes préférées cette année c'est Sedeveria 'Letizia', qui non seulement se pare d'un joli rouge hivernal, mais en plus continue de fleurir sans discontinuer, on peut voir de nouvelles hampes florales naître au coeur des rosettes alors que les fleurs ouvertes à l'automne sont encore là:


A bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 12:12 par LMK.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 20 décembre 2012 09:39:35
toujours aussi beau ce balcon quelque soit la saison thumbs down! une petite question : est ce que l'on arrose les succulentes en hiver , sachant que les miennes sont a l'abri de la pluie mais a l'exterieur et que les températures sont très douces et le soleil présent ici dans l'aude? Zoé
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 20 décembre 2012 10:33:03
On arrose quand le temps le permet, les plantes qui poussent en hiver (Aeonium ou Tylecodon, certains Aloe, Kalanchoe, Euphorbia etc.) avec prudence quand même !!

Toujours aussi beau le balcon thumbs down

smileys with beer
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 20 décembre 2012 21:26:39
Bien de la chance d'avoir encore des fleurs...et du soleil!
Chez moi plus question de gelées non plus: comme toujours en décembre c'est la saison des pluies, mais elle est cette année particulièrement intense...sad smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 21 décembre 2012 14:20:29
Oui le flux océanique arrose bien les régions montagneuses ces derniers temps! Il semblerait que tout le monde ait droit au soleil dans les prochains jours smiling smiley

Merci Eric et bien le bonjour à toi, j'espère que la rocaille va bien!

Merci Zoé en effet comme dit Eric j'arrose aussi un peu par temps sec en hiver, surtout les Aeonium mais aussi les autres PG notamment celles qui préparent leur floraison (Crassula arborescens ou ovata, Sedum praealtum ou palmeri, etc...), en fait j'arrose s'il n'est pas prévu de pluie suffisante ni de gel, des que je vois le feuillage se flétrir ou se faner un peu winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 14:20 par LMK.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 21 décembre 2012 14:37:32
merci a vous , j'ai arrosé les plantes qui me l'ont demandé ( feuilles jaunes ou fletries ) et seulement parce qu'on nous annonce de la douceur , je vois que vous le faites aussi et cela me rassure!Zoéwinking smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 21 décembre 2012 16:28:59
Bonjour, LMK smiling smiley Bonjour à tous d'ailleurs après cette longue absence eye rolling smiley ... mais c'était pour la bonne cause : je prépare un site sur les commelinaceae (les misères), une de mes (trop nombreuses) lubies ! Pas évident, quand il n'y a quasiment pas de doc consacrée à cette famille ! ..Enfin, je vous en reparlerai en temps utile... j'ai repéré quelques sujets de Gisali winking smiley
Et, oui ma rocaille va bien. Je met 2 photos dans mon vieux sujet...
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 21 décembre 2012 16:32:25
Voici 2 photos de piquants pour changer grinning smiley prises hier soir apres une belle averse (qui s'est d'ailleurs terminée par un bout d'arc-en-ciel tres coloré: [www.infoclimat.fr] )

Rebutia pseudodeminuta et Echinocereus triglochidiatus:


Ces images sont donc les dernières de la saison 3, à moins que Crassula ovata ne nous offre un beau bouquet avant le jour de l'an! smiling smiley (pour le moment seules quelques fleurs sont ouvertes)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.