Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 5 juin 2012 17:33:34
impressionnant toutes ces fleurs et toutes ces couleurs!!!!!!
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 5 juin 2012 17:42:44
cool smiley Éblouissant cool smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 5 juin 2012 20:50:45
Vive le balcon flamboyant cool smiley

Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 5 juin 2012 21:47:38
S U P E R BE ! Quel régal.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 12 juin 2012 00:03:02
Salut à tous

Pas de photo de fleur aujourd'hui (ou du moins pas vraiment grinning smiley) mais une petite nouveauté sur mon Echinopsis subdenudata, en effet il commence à faire des nouvelles petites "têtes" à la base smiling smiley jusque là rien de tres intéressant, sauf que ces têtes, bien qu'étant minuscules et à peine visibles, produisent déjà des fleurs! (les fleurs n'apparaissent que sur le haut de la plante d'habitude)


Image insolite également, il s'agit de tout ce que j'ai taillé côté PG cette semaine, et qui est destiné à une voisine qui récupèrera ce qui l'intéresse, un beau tas de boutures grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 00:05 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 12 juin 2012 20:32:58
Dis donc,elle est vernie la voisine!
Elle va hériter d'un balcon vernissé...
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 13 juin 2012 08:18:59
Cadeau royal pour la voisine !
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 23 juin 2012 17:10:52
Bonjour smiling smiley

L'été se poursuit au balcon, les floraisons aussi, aujourd'hui que du classique grinning smiley avec Sedum album...


et Malephora crocea, probablement la plante la plus florifère du balcon, elle peut fleurir quasiment toute l'année, ses fleurs sont un peu spéciales, en effet la face supérieure des pétales a la particularité d'avoir une couleur différente selon la saison, ils sont rouge-orangé en hiver, et rouge-violacé en été. En outre le dessous des pétales est magenta, du coup lorsque la fleur est fermée (le matin) elle a une couleur légèrement différente.



Fleur de Malephora fermée:

Fleur de Malephora en décembre: et même en janvier! grinning smiley

Bon week-end!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/06/12 17:47 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 23 juin 2012 17:47:33
Cette fleur est très intéressante, on la trouve facilement ?
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 5 juillet 2012 14:23:56
Bonjour Gisali oui je pense qu'on peut la trouver assez facilement smiling smiley

Quelques photos prises en début de semaine avec les floraisons d'Echeveria skinneri et Sedum sediforme:


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 5 juillet 2012 19:55:00
Le Sedum ressemble à un flocon de neige!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 9 juillet 2012 21:37:22
En effet cette inflorescence en étoile y fait penser winking smiley

Du jaune aujourd'hui, je ne parle pas de pastis mais d'Echinopsis grinning smiley
E. aurea


E. thionantha


fruits d'E. aurea


Bonne soirée smiling smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 9 juillet 2012 22:21:09
magnifique bouquet de jaune ! il doit avoir quelques années cet Echinopsis aurea! je viens d'en acquerir un petit dont la floraison est imminente ! Zoéwinking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 10 juillet 2012 00:02:05
ça me fait penser que j'aurais du noter l'age des plantes à l'achat! car je n'ai que peu d'infos à ce sujet...

l'Echino jaune est au balcon depuis 3 ans, sur le site ils est indiqué que c'est une bouture de 2 ans qui est vendue, si les conditions de ventes sont identiques ça en fait une plante de 5 ans... mais issue de bouture! nul doute qu'issue de semis il faudrait quelques années de plus à la plante pour atteindre cette taille.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 10 juillet 2012 11:39:19
Il est superbe avec ses épines grises décolorées par le soleil:j'ai eu cette espèce mais elle ne résiste pas chez moi en Haute Savoie même lors d'hivers standard...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.