Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 15 mai 2012 23:46:45
je ne connais pas la taille adulte de cette plante, mais il ne me semble pas tres gros, il fait environ 10cm de haut et autant de large si je compte les petites "têtes" latérales, les fleurs proviennent de toutes les parties du cactus (presque toutes les têtes fleurissent).

Je précise qu'il s'agit de E. reichenbachii ssp. fitchii (albertii), je ne l'écris jamais car c'est super long et difficile à retenir! grinning smiley

j'ai pas de photo récente de la plante entière, mais j'ai retrouvé une photo de l'an dernier prise latéralement, on voit plusieurs fleurs sur la tête principale et une fleur sur une des têtes latérales:
[www.hostingpics.net]

voici une photo de la première floraison au balcon en 2009 (plante reçue en novembre 2008 en pot 6cm, commande de chez Kuentz):
[img220.imageshack.us]
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 17 mai 2012 21:15:07
C'est donc quand même un gros spécimen!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 22 mai 2012 00:33:27
ok tu me l'apprends winking smiley il fleurit beaucoup et surtout longtemps, mais grandit lentement!

quelques photos de la semaine dernière, avec tout d'abord la fleur d'Echinocereus coccineus


et ensuite Sedeveria 'letizia' et Rebutia minuscula


@ bientôt! smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 22 mai 2012 08:03:04
Et avec le temps froid et pluvieux la fleur du coccineus arrive à durer une semaine!!!eye popping smiley
Une exception notable chez les cactées et en plus on peut en profiter le soir en rentrant du boulot car elle ne se ferme pas.
Je vois que c'est très rouge aussi chez toi, en ce moment!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 22 mai 2012 12:01:52
oui c'est vrai que ça change de beaucoup d'autres cactus, la fleur est toujours ouverte aujourd'hui (ça fait une semaine), alors qu'on sort de 2 journées successives avec plusieurs heures de pluie.

aujourd'hui plus de pluie mais du vent, on en a besoin pour aérer un peu apres toute cette eau winking smiley par contre la température est vraiment basse pour la saison, digne d'un mois de mars avec 15° à midi sad smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 22 mai 2012 13:26:50
Ça me fait rager de voir tant de fleurs chez vous angry smiley
Ici, rien encore à part une misérable petite fleur de lolo sad smiley
Mais je me vengerai bientôt, patience, patience....winking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 22 mai 2012 14:38:55
Bien d'accord avec toi Guims. Le soleil arrive, il fait 18°, touchons du bois, ça vient peut-être !
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 31 mai 2012 15:26:23
Salut à tous smiling smiley

Beaucoup de photos ces derniers jours, un vrai festival de couleurs, mais pas encore eu le temps de recadrer et classer grinning smiley je mettrai le tout en ligne bientôt, en attendant un petit apperçu de l'ambiance magique qui règne aujourd'hui avec 2 clichés faits ce matin:

tout d'abord la superbe floraison jaune d'Echinopsis aurea


et surtout le feu d'artifice rouge prévu pour tres bientôt avec Echinopsis huascha, j'ai compté 23 boutons en tout (la plupart devraient s'ouvrir en même temps)


j'ai un peu peur car si la floraison tombe ce week end ce sera mauvais pour les photos car la météo devrait être nuageuse, voire pluvieuse dimanche! sad smiley

Bonne fin de journée!
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 31 mai 2012 19:16:25
Jaune et rouge vont parfaitement ensemble!!!
Vivement la suite...
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 3 juin 2012 22:24:13
un petit bouquet pour la fête des mères winking smiley



J'ai fait pres de 200 photos en 2 jours avec plusieurs floraisons au balcon grinning smiley j'espère pouvoir vous en montrer quelques unes demain!
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 4 juin 2012 07:45:54
Époustouflant ton bouquet de fête des mères eye popping smiley

On trépigne d'impatience, plein de belles photos à venir !!!
A très bientôt
Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 4 juin 2012 09:32:37
J'ai hâte de voir la suite!!!
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 4 juin 2012 15:29:23
Le rouge est mis thumbs down ça tourne...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 5 juin 2012 15:09:21
Bonjour à tous

Une avalanche de photos aujourd'hui, j'ai enfin trié et recadré tout ça grinning smiley les photos sont prises entre le 25 mai et le 2 juin.

Pour commencer puisqu'on en parlait une photo d'Echinocereus reichenbachii en entier (avec Mammillaria matudae en fleurs derrière)


Voici sa majesté le roi du balcon Echinopsis huascha, que j'ai photographié sous toutes ses coutures! 22 des 23 boutons se sont ouvert le 1er juin (refermés le lendemain soir), 1 seul retardataire donc qui a fleuri avec un jour de décalage (2 et 3 juin).






Echinopsis aurea


Echinopsis hertrichiana


Echinopsis thionantha


Echinopsis haematantha rouge


Echinopsis haematantha jaune (la fleur est plus grosse que le cactus!)


Rebutias


Echinocereus ortegae


Nouvelles épines sur Echinocereus triglochidiatus


3 photos de groupe grinning smiley et une vue d'ensemble de l'étagère à cactus


Côté PG, quelques "curiosités" avec de gauche à droite: la fructufication du Sedum pachyphyllum que je trouve assez photogénique (les feuilles à côté sont celles d'un Lampranthus), des fruits de Lampranthus, les fleurs minuscules d'Echeveria amoena (à côté de feuilles de Sedum pachyphyllum qui paraissent énormes du coup grinning smiley ), et les fleurs discrètes et originales d'Haworthia attenuata.


Comme chaque année le mouron pousse spontanément, ses fleurs minuscules sont de 3 couleurs: bleu, blanc (légèrement rosé) et rouge! De quoi faire un drapeau français végétal grinning smiley


Et enfin des photos en vrac, et à la pelle!








@ bientôt! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/12 17:05 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 5 juin 2012 16:50:10
Wahou!Je suis jaloux de tes Echinopsismoody smiley
Du rouge bien pétant,ca n'a pas son pareil sur un balcon... surtout quand ce ne sont ni Petunia ni Pelargonium ou autres salissantes Impatiens!
Les Aizoaceae ,commes leurs proches cousines les Cactacae,font des fleurs très intéressantes:ça me manque de ne plus en avoir mais j'ai dû faire ce choix...sad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.