Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 23 mars 2012 21:22:10
Sedum nussbaumerianum = S. adolphi et Sedum 'Golden Glow' = S. adolphii.
CQFD

Merci pour cette démonstration Brunneo
Cacthy

Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 24 mars 2012 06:21:22
Non, non ! D'après ce qu'on sait, les seuls adolphi en culture sont ceux connus précedemment sous nussbaumerianum. Quand à 'Golden glow', il ne s'agit pas d'adolphi, mais d'un hybride.

En culture, on a donc 2 taxa qu'on peut noter
Sedum adolphi (ex nussbaumerianum) et Sedum 'Golden Glow'... ainsi que Brunneo l'a expliqué...

smileys with beer
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 24 mars 2012 10:22:25
Merci pour ces précisions, mais alors que dois-je faire? est-ce que "nussbaumerianum" est encre utilisable ou dois-je désormais écrire adolphi? c'est quand même bizarre que cette plante ait été nommée 2 fois, ceux qui lui ont donné le nom de adolphi ne savaient-ils pas qu'elle avait déjà un autre nom? ça parait bête mais je me pose la question du coup grinning smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 24 mars 2012 10:46:32
LMK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour ces précisions, mais alors que dois-je
> faire?



Renomme ta plante Sedum adolphi !
Ceci dit, si tu veux conserver le nom sous lequel tu l'as acquise, ce n'est pas un grand crime. smiling bouncing smiley
Mais l'épithète adolphi, plus simple, aura plus de succès auprès des hippopotomonstrosesquippedaliophobes.


Vue apicale de 'Golden Glow' :







et celle du dodof :



Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 24 mars 2012 21:01:14
Merci Eric pour tes précisions, mais mes remarques faisaient référence au catalogue des Ets Kuentz.
Cacthy.

LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 26 mars 2012 13:10:26
Merci pour ces précisons smiling smiley

De plus en plus de fleurs au balcon:





Comme dans pas mal d'autres balcons j'imagine en ce moment, les arrosages sont nombreux même pour les PG! En effet côté météo la situation est toujours exceptionnellement sèche (nous avons malheureusement échappé aux pluies qui ont touché le sud de l'Hérault), si bien que pour la première fois en 50 ans, le département du Gard a été placé en vigilance sécheresse avec des restrictions d'eau.
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 26 mars 2012 17:19:32
Magnifique camaïeux d'orangé au balcon camarguais!thumbs down
J'ai cru reconnaître Sedum,Aloe et Lampranthus mais je suis une d'une nullité crasse en détermination de succulentes, notamment quand il ne s'agit pas de cactus...thumbs up
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 7 avril 2012 13:45:49
Bonjour smiling smiley

Quelques nouvelles du balcon avec pour commencer une mauvaise nouvelle, mon côté "Pierre Richard" m'a joué des tours puisque j'ai fait tomber un pot avec 3 rebutias qui s'est cassé, les cactus semblent être intacts (je les ai rempotés, pour le moment aucun signe de pourritre ou autre), mais le pot qui était assez lourd s'est fracassé sur mon aeonium haworthii dont la moitié des branches ont été écrasées sad smiley du coup il a un peu une sale tête bien qu'il ne soit pas mort!

Voici quelques photos de fin mars peu nombreuses (aloe variegata et echeveria agavoides), j'en ai fait plus aujourd'hui que je mettrai plus tard, pas de piquant pour le moment mais ça ne devrait pas tarder winking smiley



@ bientôt!
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 7 avril 2012 16:58:52
de très belles fleurs sur ce balcon , comme d'habitude! très belle l'Echeveria agavoide! désolée pour les pots cassés mais faut pas boire l'Apero avant d'aller sur le balcon !!!smiling bouncing smiley Zoé
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 7 avril 2012 17:18:05
Très jolies floraisons LMK. Tu nous envoies un peu de soleil avec tes plantes, merci.
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 7 avril 2012 21:03:45
Très belles fleurs sur fond de ciel bleu cobalt eye popping smiley, il fait beau en Camargue !

Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 8 avril 2012 09:35:30
thumbs down
Un vrai ciel de mistral!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 12 avril 2012 23:57:12
Tout à fait chin@ill le mistral donne une couleur plus foncée au ciel ce qui donne une impression de "profondeur" smiling smiley

Voici les photos de la séance du 7 avril grinning smiley

des fleurs encore fermées le matin


elles s'ouvrent à la mi-journée smiling smiley


des autres fleurs plus ou moins ouvertes, ou en boutons




une vue d'ensemble, un sedum encore dénudé et un faucaria en forme


Beaucoup de boutons sur les cactus et en particulier sur Echinopsis huascha regonflé à bloc et qui prépare un joli feu d'artifice! je ferai des photos prochainement

@ bientôt winking smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 13 avril 2012 08:05:19
merci L M K pour tes superbes photos! les Ficoides jaunes et oranges , j'adore !dommage que ca ne dure pas toute la saison .
vivement la floraison de l'Echinopsis huascha ! ! ! Zoéthumbs down
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 13 avril 2012 12:12:52
Quelle exubérance sur ce balcon! très belles photos de très belles succulentes thumbs down
J'adore.
Cacthy.

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.