Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 19 avril 2012 20:39:12
Et au moins sur ton balcon on ne se pique pas de trop grinning smiley
Sur le mien (que je viens de retrouver après une semaine aux Canaries parmi les euphorbes et autres Aeonium) rien n'a bougé en raison du froid relatif.
Mes pots,trempés avant de partir,sont secs malgré les fortes pluies:c'est la preuve que je ne dois pas compter sur les précipitations naturelles ce qui me permettra de laisser mes cactus en place à l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 20:43 par chin@ill.
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 22 avril 2012 15:52:57
Canaries, Canaries, tu as du ramener de superbes clichés Chin@ill ???
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 22 avril 2012 17:29:45
Pas beaucoup,non...je n'avais que mon téléphone!
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 22 avril 2012 17:32:38
Les Canaries eye popping smiley tu nous mets l'eau à la bouche, tu dois avoir de beaux clichés
A bientôt winking smiley
Cacthy

Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 22 avril 2012 21:56:46
Tu avais oublié ton appareil photo ? Non, je ne te crois pas !!!!!!!!!!!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 9 mai 2012 22:05:11
ah les Canaries, leur climat doux et leur végétation typique, un rêve!

Des nouvelles du balcon fin avril / début mai...

Des PG pour commencer avec quelques floraisons en cours






voici une photo de la petite jardinière fixée à la rembarde, une image assez "insolite"... pas pour le premier plan (fleurs fermées de Lampranthus calcaratus), mais pour l'arrière plan ou on peut distinguer (dans le flou) des fleurs de paquerettes, elles ont poussé spontanément dans la jardinière (il y en a pas mal dans les pelouses et les graines ont été apportées jusqu'au balcon), en effet il n'est pas courant de pouvoir photographier des fleurs de paquerettes avec le ciel derrière, celles-ci ne sont donc pas "au raz des paquerettes"! voilà pour la blague du soir grinning smiley


des piquants pour continuer avec Echinopsis huasha tres prometteur mais aussi tres en retard par rapport à l'an dernier, où les premières fleurs s'étaient ouvertes le 7 mai


Un bouton sur un tout petit Echinocereus coccineus (à gauche), alors que le triglochidiatus (à droite) bien plus gros ne fleurit toujours pas, les 2 plantes ont le même age mais le coccineus, bien que plus rapide sur la floraison, semble avoir beaucoup de mal à se développer, il pousse tres lentement.


Les rebutias sont aussi en retard par rapport à 2011, c'est le cas de tous les cactus en fait (beaucoup de boutons sur la plupart d'entre eux mais à des stades moins avancé que l'an dernier à la même époque), je précise que ce sont les rebutias du pot que j'ai fait tomber le mois dernier, ils ont survécu sans souci à l'accident smiling smiley


une petite pensée pour finir


@ bientôt! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 22:15 par LMK.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 10 mai 2012 08:04:11
très joli tout ca comme d'habitude , sympa le mélange plantes grasses et fleurs !
je constate le même retard dans les floraisons de cactus mais la quantité sera la , beaucoup de boutons ! Zoétongue sticking out smiley
Emy
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 10 mai 2012 09:14:15
Pourrais-tu mettre un nom sur les fleurs de la dernière photos de la série plantes grasses s'il-te-plait?

Chez moi c'est bien en retard par rapport à chez vous... Ou alors il n'y aura pas de fleurs sad smiley
Tant pis, je profite de vos photos grinning smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 10 mai 2012 14:50:59
pour la toute dernière photo de fleurs de plante grasse (à droite de la fleur de graptopetalum) il s'agit d'Aeonium decorum winking smiley
Emy
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 10 mai 2012 15:38:17
Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 15:38 par Emy.
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 10 mai 2012 21:46:32
Impressionnant ton Echinopsis huasha, il n'a pas l'air tout jeune, mais il est boutonneux à souhait thumbs down
J'attends la suite avec impatience.
Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 11 mai 2012 22:49:00
Echinocereus triglochidiatus ne fleurit qu'à un âge assez avancé...
Quand à son frère E.coccineus, sa vitesse de croissance dépend beaucoup du cultivar mais il n'est pas très rapide effectivement...de jolies fleurs de crassulacées!
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 14 mai 2012 23:27:04
merci pour les infos chin@ill

Des fleurs de piquants ce soir winking smiley

Echinocereus reichenbachii qui fleurit déjà depuis quelques temps, comme j'ai déjà du le mentionner, c'est le cactus du balcon qui fleurit le plus longtemps avec Echinopsis subdenudata (qui a également commencé à fleurir): du printemps à l'automne.


Rebutias (qui seront plus fournies dans quelques jours) et Mammillaria matudae


Enfin côté PG des fleurs que je posterai bientôt mais aujourd'hui je vous propose des fruits (qui ne se mangent pas grinning smiley ), ceux d'Echeveria pulidonis



@ bientôt! smiling smiley
Emy
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 15 mai 2012 10:14:55
Splendide! Merci pour le partage smiling smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 15 mai 2012 22:05:57
Il doit être énorme ton E.reichenbachii!!!
Les miens font une fleur voire deux,pas plus...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.