Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 4 février 2012 19:12:15
brunneopilosus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avons frisé les + 6°C cet après-midi (ciel
> couvert angry smiley).
> +3,5 °C actuellement.

si tu veux je t'envoie un peu de vent glacé !!!! le soleil reviendra.cool smileyZoé
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 4 février 2012 21:28:06
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu veux je t'envoie un peu de vent glacé !!!!
> le soleil reviendra.cool smileyZoé



C'est gentil de ta part, mais je ne voudrais pas que tu fisses un tel sacrifice. spinning smiley sticking its tongue out
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 4 février 2012 23:41:01
Bien que les températures de la nuit n'atteignent pas les records (grace au vent! et oui ça peut paraitre bizarre mais le vent empêche la température de baisser la nuit, et il l'empêche de remonter la journée), les journées sont vraiment glaciales et du coup la vague de froid (qui devrait durer un bon moment sad smiley ) est en train de devenir exceptionelle...

Température maximale de la journée aujourd'hui au Grau: 0.7°, c'est la journée la plus froide depuis le 18 janvier 1987 soit depuis 25 ans!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 23:49 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 09:20:22
+2,1 °C cette nuit, +3 °C maintenant.
Il est tombé quelques petits flocons hier soir, mais rien n'a tenu, même sur les collines.
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 10:08:10
Il neige en Ile de France .....................
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 10:52:52
Et bien cette fois nous y sommes: -6° ce matin, c'est tout simplement la température la plus froide depuis 25 ans yawning smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 14:08:42
+5 °C, pourvu que ça dure !... smiling bouncing smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 14:17:06
Bonjour à tous,

Ici dans le Finistère SUD c'est +10 °C , avec du soleil et un peu de vent. Pourvu que ça durespinning smiley sticking its tongue out

(Mais il a quand même fait -4°C vendredi matin.)
Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 14:43:01
Cacthy, soit tout de même vigilante. Dans ta région, les températures restent souvent clémentes en hiver, mais prudence !
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 15:03:28
Cacthy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ici dans le Finistère SUD c'est +10 °C , avec
> du soleil et un peu de vent. Pourvu que ça
> durespinning smiley sticking its tongue out
>
> (Mais il a quand même fait -4°C vendredi
> matin.)



Que je sois épargné d'une telle amplitude thermique ! spinning smiley sticking its tongue out
Mon bled a ça de bien : ni gel en hiver, ni chaleur excessive en été. cool smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 15:20:59
Merci,

Le - 4°C reste exceptionnel heureusement. Le + 30 °C aussi sad smiley, dommage ...

Mais ici, il faut se méfier du degré d'hygrométrie qui reste souvent élévé.
Pas d'inquiétude, tous sont aux abris, sauf les super costaux (Opuntia humifusa, et quelques inconnus qui passent l'hiver dehors, au sec, depuis des années.)

Bon Dimanche.
Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 février 2012 18:47:44
bonsoir à tous!
Je vois qu'il fait "chaud" chez vous!
Ne vous plaignez pas trop des tempèratures que vous avez! chez nous c'est une horreur ! -15° ce matin et -6°au meilleur de la journèe(sans parler du vent qui fait dégringoler les tempèratures ) .......et ça dure; depuis mercredi nous n'avons pas eu au dessus de -5° l'apm....je me demande si mes cactus à l'exterieur survivront à ce froid persistant.....et en plus ceux dans la veranda je ne peux meme pas aller les voirconfused smiley : impossible d'ouvrir : portes gelées!!!!!angry smiley :j'ai un petit chauffage a l'interieur mais je ne sais pas si il chauffe assez ?
bref je verrai bien quand il fera moins froid et que je pourrais ouvrir la veranda!
Bonne soirée

dominique
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 7 février 2012 19:47:11
Ca donne quoi, le froid en Camargue?
Comme dominique67, je me demande qui va survivre chez moi:plus de soleil aujourd'hui à cause des nuages bas.
Du coup moins d'extrêmes certes,mais pas de dégel...
Ceci s'est déjà produit, mais jamais sur une période aussi longue:je me fais vraiment violence pour continuer à jouer le jeu du crash test et ne pas abriter mes "rustiques" à 0°C!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 19:48 par chin@ill.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 7 février 2012 20:41:29
Mais arrêtez avec vos horreurs : il y a de quoi faire des cauchemars ! hot smiley
Je lis +7 °C sur mes deux thermomètres, actuellement.
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 7 février 2012 21:00:39
brunneopilosus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais arrêtez avec vos horreurs : il y a de quoi
> faire des cauchemars ! hot smiley
> Je lis +7 °C sur mes deux thermomètres,
> actuellement.

tu est sur de ne pas rèver ? Brunopilosus ? parce que nous 99% des forumeurs , on vit le cauchemar !!!!!!c'est de + en + froid!angry smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.