Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 5 août 2012 22:32:05
Cette espèce fait de petites fleurs mais elle est connue pour sa générosité,ici confirmée.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 19 août 2012 13:35:34
Bonjour à tous

Quelques images du balcon en ce dimanche estival smiling smiley

Des fleurs pour commencer avec un Sempervivum (calcaratum? je ne suis pas sur) et Crassula falcata


Des feuilles pour terminer avec les Aeonium en mode séchage grinning smiley


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 19 août 2012 17:14:50
Très joli. Tes aeoniums, surtout le premier a une couleur sympa, les miens restent encore bien vert/rosé, jaune, et se colorent avec le soleil. Chez moi Crassula falcata n'a jamais fleuri, quel est ton secret ?
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 19 août 2012 18:29:31
Elles sont jolies,ces crassulacées!
Avec la canicule, c'est le repli stratégique à ce que je vois...
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 20 août 2012 19:49:15
Bonjour Gisali, pour Crassula falcata j'ai pas de secret grinning smiley elle est dans un vieux pot (dont le substrat est tres pauvre) avec d'autres succulentes, exposé plein soleil, je l'arrose bien en été avec un peu d'engrais liquide, mais rien de plus smiling smiley

En effet chin@ill on peut dire ça grinning smiley leur réveil sera, je l'espère, spectaculaire, avec les pluies d'automne!
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 21 août 2012 19:56:44
Superbe ce balcon et beau en toute saison.Félicitations thumbs down
En plus, il y a même un rosier. La seule plante épineuse ?

LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 6 octobre 2012 14:10:21
Bonjour à tous

Le rosier est en effet la seule plante épineuse en dehors des cactus bien sur grinning smiley

Des nouvelles du balcon en ce début octobre smiling smiley

Tout d'abord la dernière fleur d'Echinocereus reichenbachii, une des dernières fleurs de cactus de l'année, il ne reste des boutons que sur Echinopsis subdenudata


Des bébés cactus grinning smiley et un Echinocereus triglochidiatus en pleine forme! J'ose espérer une floraison l'année prochaine...


Côté succulentes, zoom sur Delosperma lehmannii et ses fleurs discrètes qui commencent à s'ouvrir, dans le même pot j'attends bientôt la floraison d'un faucaria qui a bien grandi smiling smiley


Egalement dans ce pot, j'ai placé cette année une petite plante qui a poussé toute seule au pied de mon sedum praealtum, je ne sais pas d'où a pu venir la graine et j'ignore son nom! (surement un Echeveria vu les fleurs, si quelqu'un a une idée...?)


Enfin un Echeveria pulidonis bien coloré et une petite vue d'ensemble


Voilà @ bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 14:16 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 6 octobre 2012 18:50:44
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du balcon camarguais!
thumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 7 octobre 2012 14:50:20
Bien le bonjour à Annecy winking smiley

Je viens de voir qu'il restait encore une fleur isolée sur Rebutia minuscula, les Rebutias fleurissent au printemps en gros bouquet, mais ensuite des fleurs apparaissent de temps en temps jusqu'à l'automne smiling smiley


Sinon, dans la catégorie semis spontané voici un bébé Sedum palmeri et un bébé Crassula ovata grinning smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 7 octobre 2012 20:50:12
c'est toujours un plaisir de regarder ce beau balcon! il est très beau et de belle taille ton Delosperma lehmani , le mien , plus petit , a fleuri l'année dernière mais pas cette année .Zoécool smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 8 octobre 2012 09:21:36
Agréable de voir toutes ces nouvelles floraisons ou pousses spontanées, merci de nous en faire profiter car actuellement, pas grand chose !
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
samedi 13 octobre 2012 13:50:55
bonjour smiling smiley

Apres les semis spontanés, zoom sur quelques racines aériennes, avec de gauche à droite: Aeonium decorum, Aeonium leucoblepharum, Sedum pachyphyllum et Echeveria skinneri


Encore des fleurs sur Sedeveria 'Letizia' et une potée miniature de Graptopetalum paraguayense grinning smiley


La grappe rouge de ma petite invitée surprise, qui semble être Echeveria racemosa (nom donné par Brunneopilosus sur le forum PG), avec en arrière plan des fleurs de Faucaria


Les mini soleils de Delosperma lehmannii


Et pour finir la jolie floraison des Faucaria (tuberculosa et boscheana)






Bon week-end!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 13:52 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 15 octobre 2012 16:05:19
Les Faucaria sont à tomber...dommage que je n'aie pas assez de place!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 16:05 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 16 octobre 2012 12:03:24
Un passage en coup de vent pour poster cette photo du jour: un petit assortiment de couleurs et de formes smiling smiley



Bon apres-midi!
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 17 octobre 2012 11:04:42
Que c'est beau toutes ces couleurs d'automne, j'adoooooooooooooooooooooooooore ! Merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.