Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 18:10:01
Même pas peur ?? Mais où est-ce qu'il habite le poil brun ? smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 20:20:56
ça ne vaudrait pas le coup de mettre une protection autour? Histoire de faire le service minimum au moins.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 21:12:27
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais où est-ce qu'il habite le poil brun ? smiling smiley



Par ici. cool smiley
C'est pas les tropiques, mais tout entouré par la Méditerranée, ça protège un poil plus.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 21:13:46
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça ne vaudrait pas le coup de mettre une
> protection autour? Histoire de faire le service
> minimum au moins.



Même pas ! Allez hop ! on va le tenter sans ! hot smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 05:29:56
J'ai tout rentré, même les plus solides (Maihuenia, Austrocactus...), il parait qu'on va atteindre des records de 25 ans.eye popping smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 08:46:01
+ 1,5 °C hier soir, quelques petits flocons de rien du tout qui n'ont pas tenu, sauf sur les collines à partir de 150-200 m.
+ 3,5 ° C ce matin, soleil radieux.

Mais la vague de froid n'étant pas terminée, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles du front, par un TOP-CLASH-BUZZ-ALERTE-METEO-BADABOUM de ce cacataclysme apocalyptiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! hot smileyhot smileyhot smiley
En attendant, je vous dis adieu, si jamais j'étais emporté par une tornade de nèèèèèèèèèèèège. hot smileyhot smileyhot smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 08:52:21
-4°C ce matin à Fréjus. the finger smiley

Après la pluie, la neige est tombée hier soir, mélangée à beaucoup d'eau; résultat tout est couvert d'une couche de neige gelée qui a du mal à fondre.

HK smiling bouncing smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 15:20:37
Première gelée de l'hiver ce matin avec -1°, pour ce week end on devrait tourner à -4/-6, les records de 25 ans (-9° ici en 1987!) ne sont pas menacés à priori (et encore moins les -12° de 1956, record absolu pour ma commune...), mais on sait jamais en météo tout est possible, donc il vaut mieux être prudent.

Demain c'est la neige qui est annoncée, je vais de ce pas rentrer les crassulas, aeoniums et autres fragiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 15:25 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 17:40:23
Bonjour,

Moi, aussi première gelée à -1 °C en Finistère sud . De plus le ciel est clair, ça risque de descendre encore plus cette nuit. sad smiley
Séance musculation : je vais descendre les gros pots d' agaves et de crassulas au sous-sol en attendant le redoux .
Bon deménagement de pots à tous.
Cacthy.

Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 21:05:59
9,5 °C cet après-midi ; 5,5 °C actuellement. drinking smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 1 février 2012 21:17:20
ici aussi du coté de Narbonne + 3 degrés actuellement drinking smiley! mais ca risque de se compliquer en fin de semaine avec la tramontane ! sad smiley
bonne chance a tous ! Zoé
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 2 février 2012 20:07:27
A Annecy centre,ça dégringole :déjà -5°C sur le balcon au 7è étage face au lac,ce qui est bien plus rare qu'il n'y paraît puisque depuis 2004 nous ne sommes jamais une fois descendus sous -8°C...
Beau crash test en perspective puisque les cactus sont désormais sur leur emplacement définitif, un plateau de métal ajouré que je viens de faire faire fixé à la rambarde,en plein vent glacial et des précipitations très atténuées pouvant potentiellement les atteindre...
Hors de question cependant de les rentrer,puisqu'il s'agit là d'une magnifique et rare occasion d'expérimentation, que mes espèces (cactées uniquement) sont plus rustiques que celles de LMK et qu'elles ont pour beaucoup déjà subi gel durable, neige et vent glacé.
A suivre dans un nouveau sujet à venir dont le titre n'est pas encore défini...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 20:10 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 2 février 2012 20:40:24
Ici j'ai également laissé les cactus dehors, sauf 2 ou 3 spécimens peu rustiques, ils sont recouverts d'une légère couche de neige aujourd'hui! à partir de demain soleil et mistral glacial pour plusieurs jours, pour le moment on est pas descendu en dessous de -2°, mais au plus fort de la vague de froid on pourrait tomber à -5 voire en dessous, et le vent devrait faire des pointes proches de 90 km/h.
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 2 février 2012 21:39:52
Nous avons atteint les 10 °C aujourd'hui.
4,6 °C actuellement. drinking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
vendredi 3 février 2012 11:02:56
Des minimales remarquables sur certains secteurs littoraux du sud ce matin, -3.1° ici comme à Sète, -2.1 au cap Béar et à Mandelieu, -2.7° à Marseille, et -3.6° à Leucate! Il a gelé à Nice (-0.5°) et Toulon (-0.4°) ce qui est assez rares ces dernières années, pour être souligné. Menton arrive à sortir la tête hors de l'eau avec 1°, apres une faible gelée avant-hier de -0.1° (remarquable là aussi! le gel y étant encore plus rare qu'à Nice).

Toujours pas de gel sur les caps de la Corse, mais là bas pour qu'il gèle il faut obligatoirement la vague de froid du siècle lol.

A noter que la côte atlantique grelotte aussi sous le vent d'est, avec -4° à Biarritz, -5° à Capbreton, -5.6° au cap Ferret, -4° à L'ile d'Yeu, -5° à St Nazaire.

En revanche avec un vent plus maritime, certains secteurs de la Bretagne et de la Manche restent dans le positif aujourd'hui (1° à la pointe du Raz, 4° à Brignogan, 2° à Cherbourg), dans d'autres ça caille avec -4° à Lorient, -7° au Havre et -8° à Boulogne.

Je n'ai parlé que des zones littorales, dans les terres ça descend bien plus évidemment, vous pouvez consulter pas mal de températures en temps réel (mise à jour toutes les 30 minutes) à cette adresse: [www.infoclimat.fr] (on peut zoomer sur la carte et cliquer sur toutes les stations pour obtenir les données détaillées)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.