Le balcon camarguais saison 3

Envoyé par LMK 
LMK
Le balcon camarguais saison 3
mercredi 25 janvier 2012 14:38:21
Bonjour à tous!

Il est temps d'entammer la saison 2012 du balcon camarguais grinning smiley

Ce début d'hiver est assez idéal pour les PG, à savoir sec et doux: pas de gel à signaler et aucune pluie significative depuis plus de 2 mois, j'ai été obligé d'arroser plusieurs fois depuis fin novembre notamment les aeoniums qui en avaient bien besoin.

Quelques images pour résumer ce mois de janvier, tout d'abord les premières fleurs de l'année: Crassula ovata et Sedum praealtum




Les floraisons en préparation: Sedeveria 'Letizia', Echeveria pulvinata, Sedum pachyphyllum, Sedum nussbaumerianum, Echeveria agavoides, Grapto




En vrac: Echeveria skinneri, Aeonium decorum, Sedum palmeri, Sedum rubrotinctum, Faucaria boscheana, Crassula 'Hummels sunset', Graptoveria 'Fred Ives' et une petite vue d'ensemble d'un coin du balcon






Des piquants au repos: Echinocereus triglochidiatus un peu ratatiné grinning smiley et Echinopsis huascha


Avec cette douceur ambiante, certains cactus ont des prémices de boutons floraux: Echinocereus reichenbachii et Echinopsis subdenuidata (2 cactus pouvant fleurir du printemps à l'automne)


Les prévisions météo sont tres incertaines pour les prochains jours, il se pourrait que le froid débarque, j'espère que ce ne sera pas le cas, ou qu'il sera modéré!

@ bientôt smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/12 21:42 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 25 janvier 2012 14:52:33
Merci LMK, ça nous manquait ! Tout est bien parti avec tes P.G. et cactus.
Ici aujourd'hui il fait 12°, l'hiver n'a pas encore montré le bout de son nez, j'ai bien peur que tout cela se paie !
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 25 janvier 2012 15:17:56
Je trouve qu'il y a beaucup de salades sur ce balcon! winking smiley
brunneopilosus
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 25 janvier 2012 16:30:01
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je trouve qu'il y a beaucup de salades sur ce
> balcon! winking smiley



Un balcon étant déjà un endroit exigu, mieux vaut qu'il soit hospitalier. spinning smiley sticking its tongue out
Si en plus les plantes sont bien cultivées, de quoi se plaindre ?
Encore de bien jolies couleurs, LMK ! thumbs downsmiling smiley


PS : Antoine, je note ce lapsus clavis « beaucup ». winking smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mercredi 25 janvier 2012 21:21:49
Bonjour,

Il y a du beau monde au balcon. winking smiley
Très réussie la photo de ton Faucaria boscheana.
Tes plantes sont magnifiquesthumbs down.
Cacthy.


LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
jeudi 26 janvier 2012 16:56:24
Ah ça oui il y a des salades grinning smiley merci à tous smiling smiley

je m'apperçois que j'en ai oublié un dans la catégorie des floraisons: Sedum treleasei que voici

LMK
Re: Le balcon camarguais saison 3
dimanche 29 janvier 2012 00:38:04
Gisali avait peur qu'on paie la douceur du début de l'hiver, et bien c'est ce qu'il risque de se passer!

En effet bien qu'il n'y ait aucune relation établie entre les périodes de froid et celles de douceur (il peut y avoir des alternances tout comme il peut ne pas y en avoir), le froid va faire parler de lui la semaine prochaine, et pour la première fois depuis que je m'occupes du balcon, je vais peut-etre devoir rentrer le maximum de plantes possible!

Rien n'est encore sur (c'est important de le préciser!), mais il y a une probabilité de vague de froid majeure en fin de semaine prochaine, il se pourrait que ce soit la plus forte depuis 25 ans sad smiley j'espère que ça ne sera pas confirmé par les prochaines prévisions !!!

Je ne peux pas tout rentrer, il y aura des pertes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 16:58 par LMK.
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 30 janvier 2012 21:42:53
J'espère que tu n'en subira pas et que le prochain épisode sera heureux!
Personnellement, j'attends avec impatience cette vague de froid historique et ses enseignements à venir car la température n'est jusque là pas descendue en dessous de zéro sur mon fichu balcon à moi...
Re: Le balcon camarguais saison 3
lundi 30 janvier 2012 23:17:54
Ici ce lundi, nous avons eu 0° toute la journée en Ile de France, j'ai eu froid, froid, froid et la météo prédit qu'il fera encore moins !!!!!
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 01:10:15
Rentrez les Aeonium, les Crassula, les Sedum nusbaumerianum et adolphii, les Echeveria skinneri en priorité.

Les Graptopetalum, Graptoveria, et autres Sedum sont beaucoup plus costauds.

HK smiling bouncing smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 08:54:07
Merci Mr Kuentz pour les précautions, tout est mis en serres et un petit peu à la maison. Aujourd'hui 2° seulement !
zoe
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 10:24:59
merci L M K et M.Kuentz pour ces infos précieuses , je vais de ce pas protèger quelques cactus qui sont a l'exterieur sous abri , et rentrer les plus sensibles .Zoémoody smiley
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 10:57:45
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rentrez [...] les Sedum nusbaumerianum et adolphii



Merci pour ces renseignements, mais alors là, je vous le dis tout de suite, la potiche de trente kilos restera dehors. the finger smiley
5 °C ce matin.



Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 14:03:09
Ce serait trop bête de perdre cette magnifique plante !
Re: Le balcon camarguais saison 3
mardi 31 janvier 2012 16:55:13
Même pas peur !
4 °C actuellement, soleil annoncé pour demain ; après, on verra. smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.