Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 22:30:41
Benjamin
Ces aloes ont besoin de place, ils ne peuvent pas cohabiter dans le pot que tu leur proposes.
L'un va plutôt s'exprimer en hauteur (nobilis) et l'autre en largeur (saponaria).
Une plante, un pot ! Elles sont de floraison facile mais peut être encore un peu jeunes.
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 17 juin 2016 09:03:39
Ah oui j'avais lu que les aloe développaient de grandes racines et donc avaient besoin de place mais je trouvais que la composition les mettait en valeur grinning smiley Je vais les rempoter, de toutes façons je crois que j'en aurais été obligé à la fin de la saison, vu leur vitesse de croissance ! winking smiley
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 17 juin 2016 15:59:21
Une petite photo du ciel d'hier soir :



Les fourmis se régalent avec un fruit tombé de mon opuntia lindheimeri, je l'ai laissé pour voir si des graines allaient germer seules, peut-être que les fourmis vont même en transporter ailleurs winking smiley



Lors de la création de la rocaille, j'y avais mis ce que je pensais être des chamaecereus silvestrii, en fait c'est un hybride mais ils ont quand même tenu cet hiver. Ils sont en fleurs, mais sur celui-ci elle s'est fait manger par un escargot sûrement :



Et enfin, copiapoa humilis :



Vu qu'il est auto-fertile, est-ce qu'il faut quand même que je dépose le pollen sur le pistil où ça va se faire tout seul ? winking smiley
Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 17 juin 2016 16:18:36
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 11:07:39
Ça fait un petit moment que je n'ai pas actualisé mon post ! Je pensais avoir le temps au début des vacances mais je suis allé chez mes grands-parents pour refaire leur jardin de A à Z, c'était du boulot mais je suis content du résultat !

Quelques floraisons depuis mi-juin :

Kalanchoe :



Echeveria secunda :



EH 'Cassandra' me fait un fruit et 2 fleurs cette fois-ci !





Astrophytum capricorne var. senile f. aureum





Chamaecereus hybride fleurit dans la rocaille :



EH 'Aïko' qui me fait un fruit et une fleur plus belle que jamais :





Un lobivia arachnacantha à fleurs jaunes, m'en fait 3 d'un coup !







Echinocereus stramineus en pleine croissance :



Senecio rowleyanus :



Hampe florale de gasteria dans la lumière :



Echeveria :



Neochilenia crispa :





Et pour finir, une bouture de mon delosperma cooperi auparavant dans la rocaille qui illumine le ciel gris du Nord :



Pour ceux qui ont facebook et que ça intéresse, voici mon compte : [m.facebook.com]
J'y partage mes photos et elles sont en meilleure qualité qu'avec un hébergeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 11:10 par BenjaminD.
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 11:31:51
Très artistiques tes photosthumbs down
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 11:32:31
pas besoin d'illuminer le ciel ici, mais merci pour ce joli rattrapage !
toutes les fleurs sont belles, j'ai un peu craqué pour Echeveria secunda, superbement bien mis en valeur par la photo qui sont d'ailleurs toutes très belles ! Te voilà avec 2 vocations, les plantes et la photo ! thumbs downdrinking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 11:33 par Nova74.
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 13:12:19
Merci ! winking smiley

Oui mais même une 3ème vocation puisque je fais du dessin/de la peinture !
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 13:52:39
tes htos sont superbes. j'ai une petite préférence pour la fleur de EH Aïko. j'adore cette couleur !
ton delosperma cooperi me tente bien. je vais sans doute craquer lors de mes prochains achats !!! (LOL).
ca me rassure de voir comment tout fleuri bien dans le Nord, cela m'encourage pour la région parisienne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 13:53 par mamiefanfan.
Tom
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 14:00:21
J'aime beaucoup le clair-obscur sur Lobivia arachnacantha ainsi que sur Neochilenia crispa.
Pierric
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 16:44:41
Les photos prises de nuit rendent super bien !
Petite préférence pour Echeveria secunda cool smiley
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 16:51:33
Salut Benjamin
De très, très, jolies photos.
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 17:41:21
Merci à tous ! winking smiley

Je ne prends pas mes photos de nuit mais j'ai une petite technique pour que ça donne cet effet; en fait, sur l'appareil photo de mon téléphone il y a le mode professionnel où on peut faire des réglages, je mets l'exposition sur le minimum, je fais la mise au point sur mon sujet. La photo est donc très sombre mais le sujet, lui, est plus visible. Ensuite en retouchant, j'augmente le contraste pour que le fond soit noir puis j'augmente l'exposition et comme ça seul le sujet est bien éclairé ! Une variante de la technique du Low Key adaptée avec mes moyens ! winking smiley Après, bien sûr, il y aussi le fond noir !

Je suis content que ça vous plaise, on m'a déjà dit que c'était très (trop) sombre mais moi j'aime bien comme ça smiling bouncing smiley
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 9 juillet 2016 17:47:06
Tes photos sont parfaites !
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 10 juillet 2016 09:58:23
Moi aussi j'adore tes photos, il y a un vrai style, après on sait bien que les goûts et les couleurs...
Je trouve que la fleur d'EH 'Aïko' est très belle et comme Tom j'aime particulièrement la série de Lobivia aracnacantha.
Anne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.