Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 12 juin 2016 20:14:37
J'aime bien L.arachnacantha, je l'ai eue mais elle n'a pas supporté le gel prolongé...
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 13 juin 2016 21:08:53
Je ne voulais absolument pas raté les floraisons de 2 de mes echinopsis hybride, alors ce matin avant d'aller au collège, un ptit tour dans la serre ! À mon grand étonnement les fleurs étaient déjà ouvertes ! smiling bouncing smiley

EH 'Aïko'



EH 'Cassandra'



La fleur mesure à peu près 9 cm !



Je crois que c'est la plus belle fleur que je n'ai jamais eue ! smiling bouncing smiley Et elle est encore ouverte à 22h !
zoe
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 13 juin 2016 21:28:04
oh superbe!!!! et plein d'autres a venir! eye popping smileyZoé
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 15 juin 2016 13:29:07
Aujourd'hui je vous propose un petit tour dehors, espace occupé majoritairement par mes plantes grasses ! winking smiley (Le truc moche en plastique, c'est pour protéger mes petites oponces de la pluie)



Les plantes grasses sont dehors d'avril à novembre, sans protection, elles vont ensuite au garage pour l'hiver



Il y a quelques compositions, je trouve que ça rend encore mieux chez les plantes grasses puisque la croissance est rapide et donc les pots bien fournis assez rapidement !



Les echeveria pulidonis sont en fleurs, une quinzaine de hampes sur 3 pieds smiling bouncing smiley





Une composition d'aloe, il y avait à la base 3 espèces différents mais une d'entre elles est morte cet hiver.. Je trouve ça impressionnant la vitesse à laquelle elles croissent et rejettent ! Je ne connais pas leurs noms, peut-être mitriformis et un hybride de maculata ? Si jamais Tom passe par là.. grinning smiley



Je ne sais pas pourquoi elles ne fleurissent pas, sont-elles trop jeunes ?

Diverses echeveria, certaines en fleurs winking smiley



Echeveria ? sur le point de fleurir et juste à côté senecio rowleyanus en boutons également



Les inflorescences de sedum donnent de la hauteur à la rocaille :





Opuntia polyacantha qui a bien repris, avec 5 bourgeons



Et pour finir, deux hampes sur une gasteria



Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 15 juin 2016 18:16:31
C'est chouette tout ça, ravi de voir que l'O.polyacantha a une bonne convalescence: c'est solide!
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 15 juin 2016 20:57:45
Belle collection !
Très belles floraisons pour tes EH, tu n as pas choisi les plus moche winking smiley
Fab
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 15 juin 2016 21:23:28
Elle est belle Cassandra sur son fond noir.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 09:11:59
Bonjour Benjamin,
Tes Echinopsis hybrides sont splendides, quelle chance que tu aies pu les voir épanouies avant de partir, comme ça on profite de tes très belles photos.
Tes compositions sont vraiment chouettes, du coup j'ai acheté un pot à bonsaï soldé en jardinerie pour en faire une aussi.
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 12:53:50
ta collection est toujours aussi belle et bien mise en valeur.
tu me rassures de laisser tous tes pots à l'extérieur. n'as-tu pas peur de l'humidité actuelle ? ici il pleut tellement que je rentre régulièrement mes plantes afin qu'elles sèchent sous la véranda. Dés qu'il pleut moins, je les ressors. j'espère qu'elles ne vont pas pourrir !
Tom
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 13:07:19
Salut,

L'aloès de gauche doit être Aloe mitriformis hybridé, celui de droite est Aloe saponaria ou Aloe grandidentata, il faudra voir les fleurs.
La plante suivante est Echeveria setosa var. deminuta.
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 15:51:30
Merci à tous winking smiley

@mamiefanfan : ici aussi il pleut beaucoup et fait fort humide mais mon substrat est très drainant (~75% de graviers, pouzzolane et sable), depuis l'an dernier mes plantes grasses poussent comme ça et je n'ai pas eu de pourriture, je dirais même que ça leur plaît winking smiley

Merci Tom pour les id winking smiley aloe saponaria est un synonyme de maculata non ? J'ai prélevé ces deux rejets sur une plante mère qui me semblait plus compacte et beaucoup plus cespiteuse que grandidentata et saponaria, c'est pour ça que je pense que c'est un hybride winking smiley

Est-ce que ces aloe fleurissent en hiver ? Cela m'embêterait puisqu'il n'y a pas beaucoup de lumière au garage et j'ai peur qu'il fasse trop froid dans la serre l'hiver..
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 19:03:24
Bonjour Benjamin
J'aime beaucoup les sedums dans la rocaille.
L'aloe de gauche doit être x.nobilis (mitriformis x distans), à droite maculata .
Jean Luc
Tom
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 19:38:37
Bonsoir Jean Luc,

Nous ne savons pas ce que sont Aloe nobilis (ou x nobilis) ni Aloe maculata ; les descriptions sont trop anciennes et trop brèves.
Tom
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 19:43:00
Benjamin, A. saponaria ou A. grandidentata fleurissent durant le printemps chez moi ; ces deux plantes sont très répandues mais, bien sûr, en l’absence de floraison, nous restons dans les suppositions.
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 16 juin 2016 20:26:29
Merci pour ces précisions winking smiley

Est-ce que la façon dont je les cultive leur convient pour fleurir ? Dans ce cas-là elles seraient juste trop jeunes ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.