Hoya kerrii ou arnaque!

Envoyé par zoe 
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 13 février 2021 01:42:42
Je suis bien contente de trouver une feuille aujourd'hui à Jardiland à l'avant veille de la Saint-Valentin car j'ai lu sur le net que les jardineries en ont pour la Saint-Valentin ^^
J'espère que je ne vais pas la faire jaunir car j'ai un peu la main lourde sur l'arrosage. drinking smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 18 avril 2021 13:51:47
Bonjour, on m'a offert cette plante en juin 2014. je l'arrosait quand j'y pensait, peut être 1 fois par mois voir moins. Je n'ai jamais changer son substrat. Et surprise ce midi en y jetant un coup d'œil après avoir arrosé quelques orchidées : un petite branche avec une minuscule feuille ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !
Pièces jointes:

plante coeur-min.jpg (167.7 KB)  


Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 27 mai 2022 22:12:18
Bonjour à tous, j'ai vu que beaucoup de personnes succombent à la belle forme de cœur de l'hoya kerrii en ignorant qu'il s'agit d'une liane, mais rassurez vous vous ne regretterez pas votre achat !
Visiblement certains attendent désespérément une pousse, voici quelques conseils:
- ne pas laisser la terre sécher sans qu'elle baigne dans l'eau non plus
- placer une cloche en verre ou quelquechose de semblable dessus pour maintenir une certaine humidité
- placez la plante derrière une vitre pour qu'elle sente la chaleur du soleil
Si vous respectez ces trois points, nul doute que vous n'aurez pas à attendre 3 ans pour voir votre bébé pousser, vous pouvez appliquer cette solution à certaines plantes particulièrement difficiles à bouturer
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 23 juin 2022 18:11:15
Il faut qu'à la base de la feuille il y ait comme des petits nodules ou noeuds. En général les feuilles uniques qui développent une tige en possèdent.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 18 mars 2023 17:08:19
Bonjour @Virginie proposez vous encore des boutures ?
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.