Hoya kerrii ou arnaque!

Envoyé par zoe 
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 4 mai 2013 16:30:53
Super c'est la photo que tout le monde attendait !!!!
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 9 juillet 2013 15:54:06
Bonjour à toutes et à tous, elle est superbe cette plante, j'ai hoya carnosa variégata et je cherche kerrii.
Dans le groupe, ou les visiteurs, il y aurait-il quelqu'un qui en vendrait? ou frait des échanges? Merci par avance.
mandoline156
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 10 juillet 2013 16:33:08
bonjour, oui effectivement lors de la st valentin on a vu apparaître ces mignons petits pots avec leur coeur. Malheureusement pour avoir des fleurs, il faut la plante entière, c'est à dire racinée, car c'est à partir de cette racine que se poursuivra la pousse et non de cette feuille... Désolée, mais si je le sais c'est parce que je me suis également fait avoir..
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 11 juillet 2013 18:16:46
Mandoline

je suis désolée de te contredire, il n'y a pas d'arnaque pour les feuilles de kerrii, si tu le veux je te fais une photo pour te prouver le contraire de ce que tu avances :- à partir de la feuille (bien choisie je l'avoue ) j'ai un magnifique pied qui va fleurir , il a 3 ans
je ne peux pas mettre de photo ici , je ne peux pas les rapetisser mais si tu veux, je te l'envoie sur ton mail et tu peux la diffuser ça ne me gène en rien bien au contraire
obi
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 1 septembre 2013 10:57:53
bonjour j'ai cette plante depuis 4 ans elle m'a fait d'autres petits cœurs et cette année une tige avec des fleurs j'attends la suite je l'ai replanté dans un pot plus grand avec du terreau l'été dehors et l'hiver devant une fenêtre bonne journée
Pat13Aix
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 15 octobre 2013 16:33:00
Bonjour
la feuille que j'ai est restée des années, peut-être 3 ou 4 ans sans rien donner. Je me l'arrosais que très peu.
Et un jour après avoir bien arrosé, est sortie une branche!!! Quelle surprise!!! Je pensai que cette feuille était "fabriquée"...
Et maintenant je fais des recherches pour mettre ma plante dans les meilleures conditions.
Bonne chance
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 29 janvier 2014 23:10:47
Cette plante est tres facile d entretien, lesser dans son pot aime etre a l etroit.lumiere un peut d eau et de l amour.laisser bien secher le sustrat avant d aroser 1a2pouce.si vous aimez les hoyas, taper plantes hoya bella sur votre clavier et ensuite imagevous allez vous regalez avec plus de 2 a3 c sorte de hoya et leur parfun particulier merci
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 29 janvier 2014 23:18:46
Je vous reseigne mandoline svp aller sur internet taper hoya bella et ensuite image et regale vous. Merci et sans rencune
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 14 mars 2014 18:30:36
Voilà celui que j'ai acheté en février 2012

Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 27 mars 2014 14:54:36
J'ai acheté mon hoya dans un petit vase en verre. Est-ce qu'on peut le laisser dans la vase avec un peu d'eau ou doit on le planter en terre. Merci
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 4 avril 2014 11:24:04
Bonjour, cela fait 1 an que j'ai un Hoya.

Et depuis quelques jour il a commencé à devenir jaune. Mon copain a trouvé judicieux de l'arroser alors qu'il ne fallait pas.
Maintenant il est de plus en plus jaune et a des petite taches un peu partout.

J'ai l'impression qu'il va mourir sad smiley
Mais j'aimerai l'aider et essayer de le sauver.


Pouvez vous m'aider?

Merci!
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 8 mai 2014 19:00:38
Bonjour à tous, j'ai moi aussi acheté cette plante dans une jardinerie, il y a un an.
Je l'ai tout de suite changé de pot en utilisant après recherches sur le net, un terreau pour cactus et
Plantes grasses. J'ai installé mon hoya dans un endroit lumineux, mais non exposé au rayon
Du soleil et je l'ai arrosé avec parcimonie. Au bout de 6 mois, un bourgeon est apparu, puis
Une feuille et deux etc... Le processus est très long mais je vous assure que sa fonctionne.
Beaucoup de patience, se n'est pas une arnaque comme certains ont pu l'écrire.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 29 mai 2014 16:07:53


On m'a offert ce petit coeur il y a plus de deux ans. Je l'ai rempoté et arrosé de temps à autre, laissé à mi-ombre à l'intérieur. Il n'y a pas tout à fait un an, j'ai constaté une vigoureuse petite pousse qui sortait de terre à côté de la feuille initiale. J'ai arrosé plus régulièrement et aujourd'hui, j'ai une liane qui avoisine 1 mètre de haut et qui affiche fièrement deux miniscules boutons floraux. La croissance est très rapide une fois que la végétation a redémarré.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 9 juillet 2014 11:20:35
la mienne, achetée dans un magasin de meuble à l'enseigne suédoise, a mis 2 ans à faire une longue tige et plein de coeurs (d'ailleurs, ce n'est pas très joli)
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 12 juillet 2014 19:34:52
Bonsoir,

En ce qui concerne les Hoyas, lorsque les fleurs sont terminées ne jamais couper la tige qui reste, les nouvelles fleurs pousseront sur se moignon l'année suivantes.

Bonne soirée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.