Hoya kerrii ou arnaque!

Envoyé par zoe 
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 14 juin 2017 07:48:27
Ça fait 5 ans que jan possède un et mesure au moin 1 bonbon mètres et il plus de 50 coeur et cette année il m'a fait des fleurs
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 14 juin 2017 22:57:30
Bonsoir, j en avais déjà vu à Ikea il y a quelques temps et la j en ai trouvé à Bricomarché je me suis laissée tenter et en faisant des recherches sur internet je trouves ce sujet du coup je m'inscris. J'ai lu tous les commentaires et je vais suivre les conseils pour voir ce que ma feuille va donner .je vous donnerez des nouvelles!
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 5 juillet 2017 17:10:09
Bonjour,

Pourtant, il ne faut effectivement pas désespérer ! On m'a offerte la mienne il y a bien 3 ou 4 ans. Je n'attendais pas spécifiquement qu'elle évolue. Un ami botaniste m'avait expliqué qu'il ne s'agissait en réalité que d'une feuille plantée et qu'elle resterait très probablement ainsi. Et pourtant, qu'elle ne fut pas ma surprise ce midi en rentrant ! Une belle petite pousse vient d'apparaitre juste devant la feuille avec, à son extrémité, une petit feuille. Quelle bonheur. Si inattendu. Il faut dire qu'elle est depuis peu dans une loggia bien exposée à la chaleur. Il faut croire qu'elle a trouvé sa place !
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 22 septembre 2018 09:01:58
Je viens de trouver cette discussion. J'ai acheté une simple feuille par curiosité en 2014. Maintenant j'ai une belle liane qui a fleuri pour la deuxième année consécutive. Je voudrai en offrir à des amis qui la trouve superbe. Je me demande quelles feuilles auraient le plus de chance de raciner ? Des anciennes ou des feuilles de cette année ? Si quelqu'un a une idée ou a déjà réussi ce genre de bouture ...smiling smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 23 septembre 2018 14:28:21
tu peux " gratter" un peu la tige et la coucher sur du substrat humide en la maintenant avec un cavalier (un grand trombone coupé fera l'affaire ou un caillou ), elle va raciner
ou bien tu "gratte" un peu en veillant à ce qu'il y ait une petite excroissance sur la tige ( un oeil ) et mettre autour un manchon avec de la tourbe humide ou de la fibre de coco : (manchon fait avec du film alimentaire )
un peu de patience et tu auras une bouture avec racines : beaucoup plus rapide qu'une simple feuille
ta plante repartira avec un rejet ( ou des rejets) au dessous de l'opération sans pour cela être abîmée
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 23 septembre 2018 15:17:57
Merci beaucoup lynela. Cela me parait un peu compliqué mais je vais essayer. Je vais faire comme tu me l'indiques mais avec ce que j'ai sous la main. Je vais faire un manchon avec de la sphaigne parce que je n'ai pas de fibre de coco. La feuille achetée initialement a fini par raciner lorsque je l'ai mis dans la sphaigne pure, je vais donc en réutiliser.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 15 novembre 2018 20:28:28
Bonjour,
On m'a offert une simple feuille il y a 3-4 qui a fait une liane à côté avec aujourd'hui une dizaine de feuille.
Cependant depuis quelques jours, la feuille mère est en train de jaunir et à des petits points noirs. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Elle a changé de maison depuis juin mais elle semblait s'être acclimatée là où je l'avais mise et je ne l'ai pas plus arrosée.
J'ai peur que ça soit une maladie qui pourrait contaminer les autres feuilles même si ce n'est pas le cas pour l'instant.
Quelqu'un a déjà eu le cas ? Ou un conseil ?
Je vous remercie par avance.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 16 novembre 2018 17:06:19
Bonjour,
J'ai eu exactement cela avec ma plante il y a quelques mois. Quand la feuille est devenue vraiment jaune avec des points noirs, je lai délicatement retirée. Aucun problème depuis, c'est le vieillissement naturel comme pour les autres plantes.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 27 juin 2020 17:00:47
bonjour Monsieur je suis désolée mais le mien a poussé ce n'est pas une arnaque
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 28 juin 2020 11:39:53
Ce sujet est très vieux (2011) ... Je crois que tout est dit sur ce Hoya ! laughing smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 28 juin 2020 13:36:23
Bravo à Zoé pour ce record et Henri, message n•100 tongue sticking out smiley
zoe
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 3 juillet 2020 23:25:03
merci Guillaume , en fait je n'y suis pour rien , au départ j'ai juste posé une question , c'est vrais que ca date!!!!smiling bouncing smileyZoé
Re: Hoya kerri culture
vendredi 30 octobre 2020 17:43:56
Bonjour
J'ai un horaire kerri de belle taille mais ces nouvelles feuilles ne ressemble pas à des cœurs, elles sont toutes déformées
A quoi cela est-il du ?
Merci pour vos conseils
Ana
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 26 janvier 2021 13:59:58
Bonjour, votre message est un peu ancien mais si vous êtes toujours d'accord, je veux bien recevoir une bouture. Merci. Anita
Re: Hoya kerrii bouture
jeudi 11 février 2021 12:13:38
bonjour virginie serait possible d 'avoir une bouture de votre Kerri svp ?
Pièces jointes:

images.jpg (7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.