Hoya kerrii ou arnaque!

Envoyé par zoe 
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 17 juillet 2015 16:46:59
Le notre à végété deux bonnes années, après deux rempotages et 1 an 1/2 de pousse, il fait env. 2 mètres, ses feuilles n'ont pas encore fini de se déveloper mais il a de jolies petites fleurs violette et jaunes. smiling smiley

Vous connaissez d'autres plantes de ce type?
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 18 juillet 2015 07:30:44
Fnou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le notre à végété deux bonnes années, après
> deux rempotages et 1 an 1/2 de pousse, il fait
> env. 2 mètres, ses feuilles n'ont pas encore fini
> de se déveloper mais il a de jolies petites
> fleurs violette et jaunes. smiling smiley
>
> Vous connaissez d'autres plantes de ce type?


Bonjour smiling smiley
Une photo serait sympa...

Des Hoya? Il y en existe beaucoup.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 9 août 2015 16:31:24
bonjour ZOE
non ce n'est pas une arnaque
depuis 3 ans ma plante a fait 3 feuilles et une boule où il y avait 25 fleurs
je ne peux envoyer de photos pour l'instant
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 9 août 2015 16:37:42
belle jardiniere a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> ce n'est pas de l'arnaque
> j'ai une plante HYAO KERRII depuis 3 ans et elle a
> fait 3 feuilles et cette année une boule de 25
> fleurs
>
> je ne sais pas comment faire pour vos envoyer des
> photos
Pièces jointes:

imgp2216.jpg (61 KB)  


Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 11 août 2015 13:29:18
voici une photo que j'ai prise ces jours-ci ce n'est pas une arnaque
ma plant a fait 3 feuilles et une avec 25 fleurs depuis l'an passé
Pièces jointes:

P1010627 (Small) (2).JPG (49 KB)  


zoe
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 11 août 2015 22:53:47
en effet une belle réussite et un beau bouquet , merci de nous avoir montré ! ben chez moi toujours rien , mais je ne desespère pas! Zoéeye popping smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 17 août 2015 21:20:53
Belle réussite. H. kerrii n'est pas l'espèce la plus simple à cultiver.
Elle demande le plein soleil et un engraissement minimum afin de garder un port compact et peut fleurir plusieurs fois dans l'année.
Ne pas enlever les pédoncules des fleurs fanées.
Chez les Hoyas, il arrive très souvent (presque toujours ?) que la plante refleurisse plusieurs années consécutives sur ce pédoncule.

Manu
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 1 février 2016 19:45:29
Bonsoir,

En vérité, il s'agit d'une feuille arrachée sans doute à un arbuste. Ca ne peut rien donner sauf à bouturer en serre (pas assez chaud ici). Dure trois ans. Arroser une fois par mois ou tous les 15 jours an cas de sécheresse ou forte chaleur ! Décevant, n'est-il pas ! Je fais des recherches botaniques
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
vendredi 5 février 2016 17:20:06
Bonjour, moi ça fait bien 4 ans 1/2 que je l'ai (bien en vie, et j'ai l'impression que le coeur a un peu grossi) mais toujours pas de nouvelle pousse ou bourgeon ! :-(
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 6 février 2016 18:19:46
Bon, si on fait la synthèse de tous vos témoignages, il faut entre 1,5 et 4 ans pour voir apparaître une tige à partir de la feuille bouturée (en fait un petit tronçon de tige muni d'une seule feuille). Mais dans certains cas, le bourgeon qui est situé sur le tronçon de tige enterré est mort et ne démarre pas.

Ce n'est pas une arnaque, même si ça lui ressemble !

HK smiling bouncing smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 13 mars 2016 11:22:59
Bonjour, mon hoya a une tache noire à la base, je ne l'ai pratiquement pas arrosé. je ne sais pas trop quoi faire! Merci de votre aide.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 9 avril 2016 09:42:23
Bonjour,

J'ai acheté ce cactus chez Ikea, il y a 6 ans et il commence à jaunir... Quelqu'un sait à quoi c'est du?
Je l'ai depuis 6 ans, je n'ai Ni changé le pot, ni changé d'endroit... (Car j'ai vu que ça pouvait être dû à trop de lumières).

D'avance merci pour vos réponses.

Celine
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 9 avril 2016 11:38:14
C'est pas un cactus, en fait cette plante est plus proche des lauriers roses(Apocynacées) que des cactées.
Comme c'est une bouture de feuille, soit ça va prendre et recréer une plante soit ça va pas prendre. Et là, je crois qu'on est dans le second cas.
Des feuilles et des coeurs.
samedi 28 mai 2016 13:59:38
Je ne m'y connais pas trop en plantes d'appartement, mais voici quand même mon expérience personnelle :

Je possède depuis quelques années une de ces plantes issues d'une feuille en forme de coeur dans un pot grand comme un verre à moutarde.
Elle a commencé par pousser une tige, armée de 4 feuilles. Suivie d'une tige nue de 15cm. Et là, 8 feuilles suivies d'une autre un peu plus loin.
Et depuis un certain temps, elle envoie (que cherche-t-elle?) une tige qui doit avoir aujourd'hui au moins 60cm de long! Cette tige, à la base doit avoir maintenant près d'un cm de diamètre.
Le tout dans son verre à moutarde!
Voilà, je l'arrose un peu tous les jours, comme deux orchidées qui du reste sont magnifiques et contrairement aux idées couramment admises.
Un peu bizarre, non?

Alarion.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 14 juin 2016 15:56:02
je possède cette plante depuis plusieures années elle en est à sa dixième feuille
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.