Hoya kerrii ou arnaque!

Envoyé par zoe 
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
dimanche 15 juillet 2012 18:07:32
il faut avoir beaucoup de patience
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 6 août 2012 15:39:23
Personnellement je me suis aussi posé beaucoup de questions... on m'a offert une feuille dans un petit pot il y a bien 3 ans. Pendant 2 ans il ne s'est rien passé, je me contentais de l'arroser une fois par semaine environ. Et puis un jour c'est parti, une tige est apparue et la plante pousse maintenant très vite ! Il y a maintenant 5 feuilles sur la tige et j'ai eu droit aux premières fleurs il y a une semaine : tout simplement magnifique !
Donc voilà, beaucoup de patience en effet. Moi aussi j'ai cru à l'arnaque ("c'est quoi ce bout de plastoc"winking smiley mais il faut attendre. Je précise également que je n'ai pas changé de substrat ni de pot pour l'instant, je pense que c'est le genre de plante qu'il faut éviter au maximum de perturber au début.
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 6 août 2012 16:20:19
Tu n'as pas une photo à nous montrer ?
estelle
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 15 août 2012 20:21:19
Bonjour Zoé,
J'ai la même plante qui n'a donné aucun signe de croissance pendant plus de 3 ans et soudain, elle s'est mise à pousser à toute vitesse! L'année suivante elle a donné 4 grosses feuilles en forme de coeur puis 4 autres cette année et ces 2 dernières semaines, une tige d'environ 20 cm vient de pousser. Il semble qu'il y ait une dizaine de bourgeons dessus et 3 autres tiges sont en train de pousser aussi! Je suis impatiente de voir la prochaine étape winking smiley Donc surtout de la patience et la laisser suivre son rythme sans trop s'en occuper winking smiley
zoe
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 15 août 2012 22:34:27
merci a vous pour vos témoignages et conseils a propos de cette plante , je patiente sagement et vous tiendrais au courant de l'évolution , Zoésmiling smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 16 août 2012 16:02:07
Auriez vous des photos pour voir ce que ça donne?
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 4 octobre 2012 06:32:17
Bonjour, au début j'ai pensé aussi: ou lala IKEA n'est pas à une arnaque prêt, mais voilà parmi le demi-douzaine offerte voilà une qui s'émancipe
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 4 octobre 2012 20:42:01
et la foule en délire de reprendre tous en coeur
" une photo , une photo, une photo !! "
eye rolling smiley
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 4 octobre 2012 21:54:25
J'en ai vu l'autre jour dans ma jardinerie indépendante!
J'ai failli par curiosité, mais je n'en ai pas acheté...
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mardi 18 décembre 2012 11:43:26
ACHETER des fleurs chez IKEA ce n'est pas leur metier ! ils" ratissent large" c'est tout ,mais n'ont aucune compétence .Hoya Hoyé! braves gens Tout ça c'est du pas cher ça rend service mais faut pas en demander trop, ça dure ce que ça dure on en a pour notre argent pas plus
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 11 mars 2013 11:20:29
Bonjour,

J'ai reçu en cadeau il y a 2 semaines deux petits pots avec cette plante HOYA KERRII et elles jaunissent de jour en jour...que faire...

elles étaient dans mon entrée dans un espace lumineux et je viens de les mettre à côté d'une fenêtre mais sans lumière directe, et ce n'est pas mieux...

Pour info dans mon entrée je diffuse des huiles essentielles. Est-ce que cela pourrait leur nuire...car elles deviennent vraiment vilaines.
merci pour vos réponses,

Diemp
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
lundi 11 mars 2013 13:24:06
pdiem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai reçu en cadeau il y a 2 semaines deux petits
> pots avec cette plante HOYA KERRII et elles
> jaunissent de jour en jour...que faire...
>
> elles étaient dans mon entrée dans un espace
> lumineux et je viens de les mettre à côté d'une
> fenêtre mais sans lumière directe, et ce n'est
> pas mieux...
>
> Pour info dans mon entrée je diffuse des huiles
> essentielles. Est-ce que cela pourrait leur
> nuire...car elles deviennent vraiment vilaines.
> merci pour vos réponses,
>
> Diemp

Les engraisser avec les tartes au chocolat que viennent de mettre en vente les établissements IKEA, mais faut se grouiller car les dites tartes sont en cours de retrait à la vent.

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
jeudi 18 avril 2013 20:14:07
Bonsoir, je suis désolée de vous apporter une mauvaise nouvelle, en effet ce hoya ne poussera jamais

les feuilles ne meurent pas par contre. Il faut savoir que le kerry ne peut pousser qu'à partir de la tige de

la plante. Ces coeurs ont été vendus par des gens malhonnêtes à l'occasion des st. Valentin.

rien ne vous empêche de le conserver, il est joli. Cordialement mandoline
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
samedi 20 avril 2013 06:59:13
pardon Mandoline ...
, désolée de te contredire ce que tu écris est une bétise remonte le post tu verras que ça pousse quand on s'arme de patience , je ne suis pas la seule à affirmer que les FEUILLES produisent des plantes et pas seulement pour le kerrii j'ai des photos à ta disposition pour te le prouver mais ici je ne peux pas les poster , je suis sous linux et ça ne fonctionne pas , sur ton mail perso je peux te montrer ce que j'affirme
Re: Hoya kerrii ou arnaque!
mercredi 1 mai 2013 14:33:59
Je vous montre mon hoya kerrii pour vous encourager de ne pas perdre patience. Voici le miens qui s'est mis a pousser vitesse grand V.
Pièces jointes:

hoya_kerrii_mini.jpg (24.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.