Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 05:57:27
Un succédané de corne broyée. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 11:28:23
grinning smiley J'ai deux suspectes ici, celle du 4° et celle du 5°, je n'ose pas leur dire de peur de passer pour le vieux relou de l'immeubleeye rolling smiley. Mais c'est un tannée yawning smiley
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 12:30:44
Après le parage des chevaux et des mulets à la campagne, la corne du sabot était enterrée en même temps que la plantation d'un nouveau fruitier.
C'est sur que c'est un excellent engrais, chacune de mes coupes part au compost.
Bon j'ai quand même vu tourner les dreads de mon fils pendant 2 ou 3 ans dans le jardin grinning smiley
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 16:37:54
Les cheveux sont presque imputréscibles, non?
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 17:51:37
Rastafari !!!! ça coince pas la rotobineuse les dreadlocks ? grinning smiley
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 18:46:55
Citation
Guillaume
J'ai deux suspectes ici, celle du 4° et celle du 5°, je n'ose pas leur dire de peur de passer pour le vieux relou de l'immeuble
Pareil chez moi, mêmes étages, incroyable spinning smiley sticking its tongue out
Pour la corne, je crois qu'il est préférable qu'elle soit torréfiée, non?
J'en ai mis un sac dans le talus à Val Thorens par dessus la première neige la semaine dernière pour mes bulbes et les arolles.
Pour les cactus, c'est sans doute à essayer aussi car mine de rien, ces plantes sont gourmandes et font bien savoir quand elles ont faim...
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 6 novembre 2023 20:09:06
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rastafari !!!! ça coince pas la rotobineuse les
> dreadlocks ? grinning smiley
thumbs downsmiling bouncing smileygrinning smiley
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 novembre 2023 11:01:42
Ça peut faire office de filet anti-taupe.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 novembre 2023 11:12:56
"Pareil chez moi, mêmes étages, incroyable spinning smiley sticking its tongue out"

N'est-ce pas Guillaume, Guillaume.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 avril 2024 14:37:20
Bonjour à tou-te-s!
Dès le début février mes cactus reprirent leur place en bord de balcon.
J'ai viré Mammillaria wrightii, pourtant née au balcon mais moribonde depuis quelques saisons, et récupéré son pot cascade pour accueillir le seul survivant rose d'Echinocereus rigidissimus LAU088:

Cet Echinocereus rigidissimus LAU088 a lui-même laissé le sien au plus petit de mes Echinopsis subdenudata, tandis que le plus gros garde pour lui seul son pot de 13 d'origine:

Ces deux là, à l'origine supposés meubler le balcon juste le temps d'un été, s'accrochent et passent à présent sans peine l'hiver dehors à Annecy au point d'entamer leur troisième été winking smiley
Ça boutonne chez les Echinocereus Triglochidiata, mais un petit peu moins que d'habitude:


Et aussi chez Gymnocalycium bruchii:

Avec déjà 23°C à l'ombre aucun doute, l'été sera chaud smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 14:41 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.